Luke Cage: la nouvelle série Marvel sur Netflix

Publié par Yannick Bisson le 30 septembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

luke-cage-serie-marvel-netflix-actu-news-infoAlors que la quatrième saison de Agents of S.H.I.E.L.D. a démarré le 20 septembre sur la chaîne américaine ABC, c’est au tour d’une nouvelle série Marvel d’inonder les petits écrans dès le vendredi 30 septembre. C’est donc le héros Luke Cage qui aura l’honneur d’être l’un des programmes phares de Netflix.

Marvel et Netflix, nouvel opus

Après Daredevil saison 1 et 2, et Jessica Jones, c’est un autre Defender qui va faire les beaux jours de Netflix. Et quand on connaît la qualité des précédents opus télévisuels de la chaîne, on ne peut qu’être impatient de découvrir ce nouveau visage. A cet effet, pour appâter le client, les producteurs n’en finissent plus d’inonder les réseaux sociaux à coups d’annonces et de visuels inédits. Nous vous proposons un panel des affiches de la série.

cagequesada

luke-cage-shade-poster-netflix-580x859cottenmouth-luke-cage-poster-580x860mariah-dillar-poster-luke-cage-affiche-580x859luke-cage-poster-claire-temple-580x859missy-knight-luke-cage-poster-1-580x859

30 septembre : mise en ligne des 13 épisodes de Luke Cage

Après les posters des personnages, nous vous proposons de découvrir aussi quelques photos alléchantes de la série.

Il est désormais temps de réactiver votre compte Netflix avant demain soir, si ce n’est pas déjà fait, et pour vous donner encore plus envie, voici en quelques lignes le synopsis de la série :

Après qu’une expérience scientifique sabotée lui ait donné une force exceptionnelle et une peau indestructible, Luke Cage se fond dans le Harlem contemporain où il tente de reconstruire sa vie. Mais bientôt, le fugitif doit sortir de l’ombre et livrer un combat impitoyable pour le cœur de New York, sa ville, mais surtout contre un passé qu’il croyait avoir enterré.

Et puis, comme le dit l’adage, un synopsis ne vient jamais seul… Voici pour conclure la bande-annonce ultime de la série. Elle est pour le moins explosive et donne envie de faire connaissance avec ce personnage.

La série Luke Cage sera mise en ligne le 30 septembre 2016 sur Netflix (en VF et VOST). Elle met en scène Mike Colter (Luke Cage), Mahershala Ali (Cornell ‘Cottonmouth’ Stokes), Alfre Woodard (Mariah Dillard), Simone Missick (Misty Knight), Theo Rossi (Shades), Frank Whaley (Rafael Scarfe) et Rosario Dawson (Claire Temple).

Si son acteur Mike Colter avait dévoilé récemment la date de diffusion de la saison 1 sur Netflix, Marvel n’avait pas encore révélé de premières images officielles. C’est chose faite avec cette toute première bande-annonce teaser de Luke Cage. Cette dernière dévoile par la même occasion le nouveau logo de la troisième série Marvel de la plate-forme de téléchargement. Ce teaser a été révélé en scène post-générique de l’épisode final de la saison 2 de Daredevil. (Re)découvrez des photos de tournage à New York de la saison 1 de Luke Cage.

Luke Cage : teaser trailer #1 (VO)

Luke Cage saison 1 sur Netflix le 30 septembre 2016

Alors que la saison 2 de Daredevil s’apprête à se dévoiler sur Netflix, Mike Colter, l’interprète de Luke Cage introduit dans la saison 1 de Jessica Jones, vient de dévoiler la date de mise en ligne de sa première saison. Luke Cage sera disponible à partir du 30 septembre 2016 sur la plate-forme de téléchargement. L’acteur Mike Colter a lâché l’information sur le tapis rouge de l’avant-première de la saison 2 qui s’est déroulée à New York ce jeudi 10 mars. (Re)découvrez des photos de tournage à New York de la saison 1 de Luke Cage.

Entre temps, saison 2 de Daredevil puis saison 2 de Jessica Jones et saison 1 d’Iron Fist et la mini-série The Defenders, réunissant nos quatre protagonistes.

Maintenant que le casting est (à peu près) formé, le tournage de Luke Cage peut enfin commencer ! En effet, c’est via Twitter que nous découvrons les premières photos du tournage qui se déroule à New-York ! 

17f6fd6da990a00cfd629e6f0344ae70

Après le premier trailer de Jessica Jones, prévu cet automne, il est temps de s’occuper de la troisième série de Marvel/Netflix, Luke Cage ! Et pour bien commencer la semaine, nous apprenons que le tournage a enfin débuté dans les rues de New York City (même lieu de tournage que Jessica Jones). Sur ces premières photos, nous retrouvons Alfre Woodard, dans le rôle de Mariah Dillard, et l’acteur Mahershala Ali, qui incarne Cornell « Cottonmouth » Stokes, un rival de Luke Cage qui a eu droit à un tweet depuis le compte officiel de la série.

luke

Le rôle de Alfre Woodard dévoilé dans Luke Cage

Rappelez-vous, il y a deux semaines, Marvel Entertainment avait annoncé l’arrivée de l’actrice Alfre Woodard (12 Years a Slave et Mississippi Grind) dans la troisième série Marvel/Netflix, Luke Cage, mais nous ne connaissions pas encore le rôle qu’elle incarnerait. Aujourd’hui, nous apprenons qu’elle jouera Mariah Dillar.

On apprend ainsi que l’actrice jouera Mariah Dillar, une politicienne locale d’Harlem, et la cousine de Cornell « Cottonmouth » Stokes, interprété par Mahershala Ali, qui va tenter de changer les rues dans lesquelles elle a grandi. Sa vie personnelle et professionnelle se compliquent quand le nouvel héros Luke Cage et le vilain Cottonmouth s’affrontent.

luke-cage-black-maria-serie-netlfix

Le producteur exécutif, Jeph Loeb, est revenu sur le rôle de Alfre Woodard :

« Alfre est incroyable, unique, et a une présence intimidante à l’écran, ce qui en fait la meneuse parfaite pour la communauté d’Harlem.

 Nous ne pouvions être plus heureux qu’une actrice aussi célèbre et talentueuse que Alfre ait décidé de nous rejoindre dans cette aventure. »

Pour rappel, voici le synopsis (non officiel mais il pourrait le devenir…) :

Luke Cage est un ancien membre de gang qui a été accusé pour un crime. En prison, il se porte volontaire pour une expérience médicale qui ne se déroule pas comme prévu, lui donnant une super force et une peau résistante aux balles. En usant de ses pouvoirs, Cage s’évade de prison et devient un héros louant ses services. Son ennemi juré est Willy Stryker, un ancien ami d’enfance de Harlem. Ils ont tous les deux commis des petits délits ensemble et étaient amoureux de la même femme, Reva Connors, ce qui a abouti à leur séparation. C’est Stryker qui a dénoncé Cage pour trafic de drogue et l’a envoyé en prison.

Luke Cage : le casting se dévoile

Alors que la prochaine série Marvel / Netflix, Jessica Jones, devrait être bientôt mise en ligne, le casting de la future série Luke Cage, prévue pour 2016, commence à se dévoiler.

Ainsi, après Alfre Woodard, Marvel a annoncé aujourd’hui que l’acteur Theo Rossi a été choisi pour interpréter le rôle de Shades alias Alvarez, qui sera ainsi un ennemi de notre héros. Il est décrit comme étant implacable, manipulateur, menaçant, tout en sachant se montrer doux. Theo Rossi est principalement connu pour avoir joué dans la série Son Of Anarchy.

Luke Cage - Theo Rossi

Après le méchant de la série, Marvel a également casté le principal rôle féminin en la personne de Simone Missick. Elle interprétera le rôle de Misty Knight, une femme possédant un fort sens de la justice et prêtant main forte à Luke Cage. Dans les comics, Misty Knight était un officier de police ayant ouvert une agence de détective après que Tony Stark lui ait obtenu un nouveau bras bionique suite à la perte de celui-ci dans l’exercice de ses fonctions.

Luke Cage - Simone Missick

Egalement, Marvel a confirmé le retour de Rosario Dawson dans le rôle de l’infirmière Claire Temple. Rosario Dawson fera ainsi le pont entre toutes les séries Marvel / Netflix, elle est d’abord apparue dans Daredevil, puis sera dans Jessica Jones et maintenant dans Luke Cage.

Luke Cage: la nouvelle série Marvel sur Netflix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *