chris evans

Cela fait déjà de longs mois que la rumeur de la fin de Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers, alias Captain America, s’étend sur la toile. En effet, d’après les calculs effectués, avec Avengers : Infinity War et sa suite, qui n’a pour l’instant aucun titre, l’acteur américain arriverait aux termes de son contrat avec la firme Marvel. Et cette rumeur semble se confirmer après un entretien de Chris Evans avec le site Esquire

Chris Evans prolonge son contrat pour la suite d’Infinity War

Le contrat signé par Chris Evans il y a quelques années avec Marvel ne contenaient « que » six films. Il aurait donc dû jouer seulement dans Infinity War et non dans sa suite. Mais nous venons d’apprendre que l’acteur a prolongé son rôle de Captain America pour le quatrième opus des Avengers

« J’avais six films sur mon contrat avec Marvel donc j’aurais pu partir après le troisième Avengers, mais comme ils voulaient faire un film en deux parties, ils m’ont dit qu’ils avaient tellement de personnages à intégrer à l’intrigue – les Gardiens, Black Panther, Captain Marvel, Doctor Strange, Ant-Man – Tout le monde ne pouvait pas être dans un seul film. »

Chris Evans en dit davantage !

Dans une interview pour Collider, Chris Evans, alias notre Captain America préféré, est revenu sur les propos qu’il avait tenus quelques jours plus tôt…

Collider : « Aurez-vous vraiment fini de jouer Captain America, après les deux prochains films Avengers ? »

Chris Evans : « Ce n’est pas vraiment de mon ressort. Mon contrat se termine. Je ne vais pas rester assis là et dire « pas plus ». Je pense que Hugh Jackman a fait 47 films Wolverine, et ils ont continué à être meilleurs. C’est un personnage que j’aime, et c’est une entreprise qui sait vraiment ce qu’elle fait. Le système fait du bruit, ici. Ils font des films géniaux. S’ils ne faisaient pas attention à la qualité, j’aurais une opinion différente. Mais, tout Marvel semble être de l’or au cinéma. Et comme je le disais, j’adore mon personnage. La seule raison pour que cela se finisse est parce que mon contrat est terminé. Après Avengers 4, mon contrat est terminé. Si nous nous engageons plus loin, je suis ouvert à cela. J’adore mon personnage. C’est comme quand on est au lycée. Vous avez toujours hâte d’être en dernière année, et puis, soudain, la dernière année est là et vous êtes plutôt « Je ne sais pas si je suis prêt à partir. » C’est difficile de penser que je ne jouerai plus ce gars. »

La fin de Captain America pour Chris Evans ?

C’est donc dans le sens de la confirmation que va l’interview de l’acteur pour Esquire. Nous vous proposons de lire un extrait de celle-ci, celui confirmant ce que les fans de Captain America redoutent…

« Installé sur le canapé, il grogne. Evans explique qu’il a mal partout parce qu’il vient juste de commencer son entraînement physique, la veille, pour être prêt à jouer dans les deux prochains films de Captain America. Les films seront tournés l’un après l’autre à partir d’Avril. Après ça, plus de costume rouge, blanc et bleu pour les trente-cinq prochaines années. Il aura rempli son contrat. »

C’est donc le cœur gros, en tant que fans de Captain America, que nous sentons la fin proche du personnage de Steve Rogers… Mourra-t-il dans la suite d’Infinity War ou prendra-t-il sa retraite en vue d’un éventuel retour ? Nous n’aurons pas la réponse avant un bon bout de temps !

Le Soldat de l’Hiver prendra-t-il sa place ?

La deuxième partie de la rumeur est que Bucky Barnes, alias Le Soldat de l’Hiver, meilleur ami de Steve Rogers, joué par Sebastian Stan, prenne sa place. Dans les comics, Bucky Barnes remplace effectivement Captain America. Mais les différentes versions des comics sont tellement différentes que le Faucon fait lui aussi partie des remplaçants de Captain America… En revanche, la publication il y a quelques mois de l’acteur, portant un bouclier modifié de Captain America, nous fait plutôt penser que cela pourrait possiblement être Bucky le remplaçant du Cap’ ! Tout ceci n’est que pure spéculation mais cela sera confirmé ou infirmé dans quelques années…