Sebastian Stan, un nouveau Luke Skywalker ?

Publié par Florence Varaldi le 10 février 2018 | Maj le 18 février 2018

Dans Solo : A Star Wars story, nous retrouvons le vaurien le plus craquant de la galaxie porté à l’écran par le jeune Alden Ehrenreich. S’il a été possible pour le jeune homme de jouer Han Solo, pourquoi ne pas continuer dans cette voie et proposer à un acteur d’incarner un autre rôle mythique de la saga : Luke Skywalker ? Pour de nombreux fans, ces deux noms sont précieux et portent un lourd héritage. Il ne peut y avoir qu’un Luke Skywalker. Et il s’agit de Mark Hamill. Mais s’il y a pu y avoir un jeune Han, pourquoi pas un jeune Luke ? Portrait de Sebastian Stan, l’homme qui se verrait bien dans la peau du maître Jedi.

Sebastian Stan

Sebastian Stan

Sebastian Stan : de Gossip Girls à Captain America

Né en 1982, originaire de la ville de Constanta en Roumanie, le jeune homme émigrera avec sa mère aux États-Unis à l’age de 12 ans. Après quelques apparitions télévisées notamment dans les séries Gossip Girls et Law and Order, il sera remarqué du grand public pour son rôle de Bucky Barnes aux côtés de Chris Evans. D’abord dans Captain America : the First Avenger, puis dans Captain America : The Winter Soldier et enfin dans Civil War. Vous avez également pu le reconnaître aux côtés de Matt Damon dans Seul sur Mars (2015) ou encore furtivement dans Black Swan (2011). Pour les fans de Disney, Sebastian Stan a incarné le rôle du chapelier fou dans la série Once upon a Time diffusée sur ABC.

Quand Mark Hamill donne sa bénédiction

L’acteur de Winter Soldier a déjà dit qu’il aimerait jouer le rôle de Luke Skywalker :

« Je veux juste dire ici que chaque fois que quelqu’un voudra m’appeler et me poser des questions sur Luke Skywalker, je serai très heureux [de le jouer] »,

C’est ce qu’a déclaré Sebastian Stan au Rhode Island Comic Con. Hamill a également encouragé l’acteur tout en apparaissant sur Good Morning America pour promouvoir la sortie de Star Wars: The Last Jedi.

« C’est un acteur fantastique », a déclaré Hamill. « Les gens me demandent :  » Voulez-vous lui apporter votre soutien pour être le jeune Luke Skywalker quand ils feront ces films ?  » Et je me disais : il n’a pas besoin de moi, c’est un acteur suffisamment accompli pour le faire tout seul. Je n’ai pas à donner mon approbation parce que ce n’est pas mon choix : c’est celui de Disney et de Lucasfilm, et je ne sais pas. Je ne veux pas empêcher d’autres acteurs de créer d’autres Luke… Mais j’aimerais travailler avec lui … Bon sang, je jouerai son père un jour. « 

Quelle ressemblance !

Et vous : pouvez-vous imaginer un autre acteur incarner le maître JedLuke Skywalker ?

Qui est Sebastian Stan

Sebastian Stan est un acteur roumain-américain de cinéma et de télévision. Il a commencé à se produire dès son plus jeune âge dans les productions scolaires de « West Side Story », »Over Here!Harvey, Cyrano de Bergerac et Little Shop of Horrors. Il a passé un an en Angleterre à étudier le théâtre au Shakespeare Globe Theatre de Londres. Son premier rôle à la télévision a vu le jour en 2003, lorsqu’il a joué Justin Capshaw dans l’épisode de’Law & Order’,’ Sheltered’. Il a fait ses débuts à Broadway avec’Talk Radio’en 2007 avec Liev Schreiber, Stephanie March et Peter Hermann comme co-stars. En 2010, il signe un contrat de neuf films avec les Studios Marvel pour représenter James Buchanan Barnes « Bucky » Barnes. Captain America: The first Avenger « , sa première sortie en tant que personnage, date de juillet 2011. Il rejoindra le Faucon, ainsi que les autres Vengeur dans le MCU.

Les débuts de l’acteur

Les débuts de Sebastian Stan au cinéma remontent à 1994, alors qu’il participait au drame autrichien’ 71 Fragments d’une chronologie du hasard’. En 2004, il a joué Johnny Nunzio dans l’adaptation cinématographique de l’événement Tony n’ Tina’s Wedding.  Il a remporté un gros lot lorsqu’il a eu la chance de travailler pour le « Marvel Cinematic Universe« , la franchise médiatique la plus couronnée de succès du XXIe siècle, qui a rapporté plus de 11 milliards de dollars dans le monde entier. Bien qu’il ait d’abord déclaré avoir été considéré pour le rôle de Steve Rogers (Captain America), Stan a été présenté comme Bucky Barnes en avril 2010. Le tournage a débuté le 28 juin 2010 et le film est sorti le 22 juillet 2011 aux Etats-Unis. D’après le tout premier sketch réalisé par Joe Simon, le créateur de la bande dessinée sur laquelle le film était basé, Bucky était le jeune compagnon exemplaire de Captain America jusqu’ à ce qu’il soit tué. En 2005, Ed Brubaker a ranimé le personnage en tant que soldat d’hiver, un agent clandestin. Outre la franchise Captain America, il est également apparu dans des films tels que ‘Gone’ (2012),  The Bronze (2015) et Seul sur Mars (2015). Bucky Barnes travaillera pour l’organisation Hydra dans l’univers marvel au début , mais par la suite rejoindre le bon coté et sera un justicier.

Sebastian Stan, un nouveau Luke Skywalker ?
5 (100%) 1 vote
1 commentaires sur "Sebastian Stan, un nouveau Luke Skywalker ?"
  1. Disney's HeaveN

    Impossible, contrairement à Han Solo, on a connu Luke Slywalker jeune dans l’épisode 4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *