Jessica Jones – saison 1 attire en moyenne 4,8 millions de vues par épisode

Publié par Florian Mihu le 15 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le site Variety rapporte les audiences moyennes de la saison 1 Marvel’s Jessica Jones, disponible sur la plate-forme Netflix depuis le 20 novembre dernier. Lors d’une conférence de presse organisée par le conglomérat de médias NBCUniversal et le chef du département de recherche Alan Wurtzel, les audiences de visionnage de nombreuses séries concurrentielles sur la toile ont été dévoilées, que ce soit pour Amazon pou Netflix.

Jessica Jones

Il apparaît que l’ex-super-héroïne de Hell’s Kitchen fait figure de lauréate. Comptabilisant en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs américains par épisode, sur une tranche du public s’étalant de 18 à 49 ans, la série est une belle réussite pour cette deuxième collaboration entre Disney, ABC Studios, Marvel Television et Netflix. C’est un score très significatif quand on sait que Marvel’s Daredevil – saison 1 a séduit en moyenne 4,4 M de téléspectateurs seulement sur le mois d’avril 2015 sur Netflix (10,7 % PDM). Le score de Jessica Jones prend en compte environ 40 jours de diffusion, contre 30 pour Daredevil. NBC s’est abstenu à ce propos de révéler les chiffres exacts de cette première série Marvel-Netflix… En comparaison également, les séries DC Arrow et Flash attirent en moyenne, sur la période septembre-décembre 2015, 2 à 3 millions de téléspectateurs, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., 4 à 5 millions, Gotham environ 4 millions, tandis que The Walking Dead frôle souvent les 16 millions !

jessica_jones_daredevil_1

Toujours du côté de Netflix, entre septembre et décembre, sur un échantillon de 15 000 utilisateurs américains de smartphones (grâce à la technologie Symphony, qui mesure les audiences télé en utilisant la reconnaissance des contenus audio, grâce à un logiciel installé sur ces smartphones) :

  • Master of None : en moyenne 3,9 M de vues aux USA
  • Narcos : en moyenne 3,2 M de vues aux USA
  • Orange is The New Black : en moyenne 644 000 vues aux USA (la saison 3 est diffusée depuis juin 2015) mais reste la série la plus populaire actuellement sur la plate-forme.

Du côté d’Amazon, concurrent plus timide :

  • The Man in the High Castle : en moyenne 2,1 M de vues aux USA

Les deux plates-formes montrent leur dynamisme croissant et leur arrogante notoriété dans les médias face aux diffuseurs dits classiques des chaînes de télévision historiques. Leurs nouvelles séries attirent d’ailleurs en général les faveurs des jurys professionnels des cérémonies américaines telles que les Emmy Awards ou les Golden Globes.

BA #2 VOSTFR

Rappelons les protagonistes principaux de ce deuxième chapitre de la collaboration entre ABC Studios, Marvel et NetflixKrysten Ritter (Breaking Bad) dans le rôle titre, Mike Colter (The Good Wife) dans celui de Luke Cage et David Tennant (Doctor Who) dans le rôle de l’infâme Homme Pourpre. La série est proposée depuis le 20 novembre 2015 sur Netflix.

JJ_Keyart-JESSICA-HORIZONTAL

Un gros programme attend la plate-forme par la suite avec Luke Cage, Iron Fist, la réunion de Daredevil et de ces trois super-héros dans The Defenders, sans compter sur la saison 2 de chacune d’entre elles. (Re)découvrez l’affiche officielle de la série des créateurs Brian Michael Bendis et Michael Gaydos…

Jessica Jones Poster
Les premières images de Luke Cage dans A.K.A Jessica Jones

La première série de Netflix et Marvel, Daredevil, a cartonné sur la plateforme streaming, c’est désormais aux prochaines séries de faire aussi bien ! Alors que A.K.A Jessica Jones est en plein tournage, nous découvrons les premières images de Luke Cage, le futur mari de Jessica Jones. 

Chevauchant sa Harley-Davidson… Voici les premières images du super-héros urbain incarné par Mike Colter (The Good Wife). Le futur mari de l’héroïne montre l’exemple aux jeunes : le port du casque est obligatoire, même quand on possède une résistance aux blessures surhumaines !

L’Art de Jessica Jones exposé à la Galerie Arludik

La deuxième série Marvel distribuée par Netflix, Jessica Jones, a la chance de bénéficier d’une exposition exceptionnelle à la Galerie Arludik du 3 novembre 2015 au 2 janvier 2016. La bande-annonce de la première saison de cette série a été révélée il y a peu et sortira sur la plate-forme de vidéo à la demande le 20 novembre. Cette exposition présente toute l’oeuvre artistique du créateur Michael Gaydos chez Marvel pour la série Alias, pour laquelle il a reçu deux Eisner Awards lors du Comic Con de San Diego cette année. Créé en collaboration avec Brian Michael Bendis, le personnage de Jessica Jones, ex-super-héroïne féminine de l’univers Marvel, a quitté cet environnement pour devenir la propriétaire, accro à la cigarette et à l’alcool, d’Alias Investigations. Elle s’occupe d’affaires qu’un simple détective privé refuserait car elles nécessitent une connaissance approfondie du monde super-héroïque. La jeune femme est ainsi plongée dans les recoins les plus sombres de l’univers Marvel, où un super-héros peut devenir le pion d’un dealer et où des mutants adolescents disparaissent de leur petite ville natale. Cherchant la rédemption des autres, Jessica Jones arrivera-t-elle à expier ses propres fautes ?

C’est une oeuvre très particulière qui s’expose ainsi au 12, rue Saint-Louis à Paris ; le trait si particulier du dessinateur Michael Gaydos et l’intensité dramatique et l’introspection de l’héroïne qui en ressortent font de cette série de comics une oeuvre visionnaire. La série Netflix qui en découle propose ainsi un regard inédit sur Jessica Jones. La galerie Arludik renouvelle ainsi son partenariat avec Disney, Marvel et collabore, pour la première fois, avec Netflix.

Dernières expositions en lien avec Disney organisées par Arludik :

  • Les Méchants Disney (du 7 avril au 30 mai 2015)
  • Mr Garcin (du 5 au 28 mars 2015)
  • Les Princesses Disney (8 novembre 2013 au 6 janvier 2014)
  • Ryan Meinerding (Avengers) (du 15 mars au 14 avril 2012)
  • Hommage à L’Étrange Noël de Monsieur Jack (du 28 février au 10 mars 2012)
  • Glen Keane s’expose chez Arludik (du 10 novembre 2010 au 8 janvier 2011)
  • Toy Story par la Bande (du 8 juillet au 9 septembre 2010)
  • Alice au Pays des Merveilles (du 4 mars au 17 avril 2010)
  • Ponyo sur la Falaise (du 25 mars au 5 mai 2009)
  • 4 Artistes des Studios Pixar (du 20 juin au 23 août 2008),
  • Ratatouille et l’Art des Studios Pixar (du 12 juillet au 8 septembre 2007)
  • Miyazaki-Moebius au Musée de la Monnaie de Paris (du 1er décembre 2004 au 13 avril 2005)

Jessica Jones : cinquième teaser et affiche

Après la mise en ligne de ses quatre teasers (ici, ici, ici et ici) et ses toutes premières photos officielles, Marvel’s Jessica Jones continue sa promotion teasing en dévoilant sa cinquième mini-bande-annonce. On continue ainsi de découvrir l’univers mystérieux et lubrique de Jessica à travers quelques images évocatrices. Ce cinquième volet de teasing aborde pour la première fois le Vilain de l’histoire, le manipulateur, l’Homme-Pourpre (Kilgrave), incarné par David Tennant. Après Wilson Fisk dans la saison 1 de Marvel’s Daredevil, voici donc le second psychopathe de Hell’s Kitchen, centre de toutes les attentions de Jessica, que l’on observe en pleine séance de travail…

Teaser #5 VF

Teaser #5 VO

Rappelons les protagonistes principaux de ce deuxième chapitre de la collaboration entre ABC Studios, Marvel et NetflixKrysten Ritter (Breaking Bad) dans le rôle titre, Mike Colter (The Good Wife) dans celui de Luke Cage et David Tennant (Doctor Who) dans le rôle de l’infâme Homme Pourpre. La série sera proposée dès le 20 novembre 2015 sur Netflix. Un gros programme attend la plate-forme par la suite avec Luke Cage, Iron Fist, la réunion de Daredevil et de ces trois super-héros dans The Defenders, sans compter sur la saison 2 de chacune d’entre elles. Pour compléter cette cinquième promotion vidéo, les créateurs Brian Michael Bendis et Michael Gaydos ont mis en ligne un comics inédit, sorte de préquelle de la série Netflix (mais sa canonicité n’est pas encore certaine).

Enfin, les équipes créatrices de la série viennent de révéler à la Comic Con de New York 2015 une première affiche de la série (également teasée sur les trottoirs de… New York évidemment !). Cette affiche concept-art est signée de l’artiste Alex Malee et est par ailleurs très explicite, en témoigne la carte du « cabinet » de Jessica…

jessica-jones-poster-580x880

Après la mise en ligne de son premier teaser et ses toutes premières photos officielles, Marvel’s Jessica Jones continue sa promotion teasing à travers une seconde mini-bande-annonce. Le « vrai » film-annonce ne devrait plus tarder désormais. Ces nouvelles images démontrent à quel point l’ex-super-héroïne urbaine a du mal à maîtriser sa force surhumaine au quotidien… Rappelons les protagonistes principaux de ce deuxième chapitre de la collaboration entre ABC Studios, Marvel et NetflixKrysten Ritter (Breaking Bad) dans le rôle titre, Mike Colter (The Good Wife) dans celui de Luke Cage et David Tennant (Doctor Who) dans le rôle de l’infâme Homme Pourpre. La série sera proposée dès le 20 novembre 2015 sur Netflix. Un gros programme attend la plate-forme par la suite avec Luke Cage, Iron Fist, la réunion de Daredevil et de ces trois super-héros dans The Defenders, sans compter sur la saison 2 de chacune d’entre elles.

Teaser #2 VF

Après la mise en ligne de son teaser et la révélation de sa sortie en intégralité sur la plate-forme Netflix, la série Marvel Television Jessica Jones dévoile ce soir ses toutes premières photos officielles. Rappelons les protagonistes principaux de ce deuxième chapitre de la collaboration entre ABC Studios, Marvel et NetflixKrysten Ritter (Breaking Bad) dans le rôle titre, Mike Colter (The Good Wife) dans celui de Luke Cage et David Tennant (Doctor Who) dans le rôle de l’infâme Homme Pourpre. La série sera proposée dès le 20 novembre 2015 sur Netflix. Un gros programme attend la plate-forme par la suite avec Luke Cage, Iron Fist, la réunion de Daredevil et de ces trois super-héros dans The Defenders, sans compter sur la saison 2 de chacune d’entre elles.

Un teaser et une date de sortie pour Jessica Jones !

C’est la bonne nouvelle de cette semaine ! La deuxième série coproduite par Marvel/Netflix, Jessica Jones s’offre un magnifique teaser ainsi qu’une date de sortie sur la plateforme streaming !

jessica-jones-une

Après nous avoir dévoilé la liste des épisodes que contiendra la série dédiée à l’ex-super-héroïne Jessica Jones,  les studios Marvel Television et ABC nous annoncent qu’elle sera mise en ligne intégralement sur Netflix le 20 novembre prochain.

Pour accompagner cette annonce, un teaser vidéo de Jessica Jones a été mis en ligne : le jeu de graphies psychédéliques et de tons violines donne le ton de l’intrigue qui verra s’affronter l’héroïne et Purple Man (David Tennant). Malheureusement, aucune image provenant de la série n’y apparaît. Il faudra s’armer de patience encore quelques temps…

Jessica Jones – saison 1 attire en moyenne 4,8 millions de vues par épisode
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *