Art : des affiches spéciales pour l’expo Nothing’s Impossible

Publié par Florian Mihu le 6 mars 2014 | Maj le 1 avril 2017

La galerie d’art Mondo et le blog Oh My Disney s’associent pour l’exposition Nothing’s Impossible qui se tiendra à la galerie Mondo, à Austin (Texas) du 7 au 11 mars prochain. De nombreuses créations et recherches artistiques sur les affiches des studios Disney (dont certaines déjà révélées dans la presse américaine) seront présentées lors de cet événement exceptionnel.

Mondo, situé à Austin au Texas, est spécialisé dans la création d’affiches limitées de productions cinématographiques classiques ou contemporaines, mais customise également les couvertures de vinyles, les visuels des VHS… La galerie a réuni pour son dernier projet intitulé Nothing’s Impossible, qui sera présenté du 7 au 11 mars prochain, de nombreux artistes qui ont travaillé sur beaucoup d’affiches des studios Disney (Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Walt Disney Pictures).

Disney-DigitalPostcard_700px

On peut citer parmi eux : Tom Whalen, Dave Perillo, Ken Taylor, Billy Baumann, Jay Shaw, David Petersen, Killian Eng, Kevin Tong, Jeff Soto… qui se sont attelés à recréer de nombreuses affiches de films comme Les Indestructibles, WALL•E,  Là-Haut, La Belle au Bois Dormant, Fantasia, Aladdin, Peter Pan, Les 101 Dalmatiens, Les Aventures de Bernard et Bianca, Alice au Pays des Merveilles, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, Winnie l’Ourson, Merlin l’Enchanteur mais aussi des films produits par Walt Disney Pictures comme Le Trou noir ou Le Chat qui vient de l’espace. Découvrez quelques créations déjà révélées par Oh My Disney, Entertainment Weekly et Wired (malheureusement, aucun de ces sites n’a associé le nom des affiches à leurs créateurs…) :

Crédits : Mondo, Disney.

Franck Gehry s’expose au Centre Pompidou

C’est cet automne que les parisiens et les parisiennes pourront découvrir une toute nouvelle exposition au Centre Georges Pompidou à Paris, consacrée à l’oeuvre de l’architecte Franck Gehry. Elle se déroulera du 8 octobre 2014 au 5 janvier 2015. Ce n’est pas une première dans ce musée qui avait déjà consacré à l’artiste une exposition en 1991. Franck Gehry, fort d’une renommée internationale, est le concepteur de plusieurs dizaines de bijoux architecturaux. Il a notamment dessiné les plans du Walt Disney Concert Hall, l’une des plus grandes salles de spectacles au monde, présente à Los Angeles, mais aussi notre  complexe commercial et de divertissements de Disneyland Paris, Festival Disney, aujourd’hui rebaptisé Disney Village, et quelque peu refaçonné au mépris de la vision originelle de l’artiste.

Walt Disney Concer Hall (británnica_com)

On peut donc espérer retrouver dans cette exposition des documents d’archives rares présentant les travaux de Ghery sur notre Disney Village, sa conception d’origine, ses plans alternatifs voire futurs en cas d’expansion… Ghery, parmi toutes ses œuvres, a également signé La Cinémathèque Française à Bercy. Un entretien du maître est présent dans le livre The Art of Disney Architecture, où il expose ses travaux sur le projet EuroDisney Resort.

Redécouvrons ce fameux Festival Disney ouvert en 1992 :

Mr Garcin, sa première exposition à Paris

Jeune artiste visionnaire de Montpellier, Mr Garcin met en image sa passion des personnages iconiques de l’Entertainment avec une telle virtuosité qu’elle a impressionné les dirigeants de Marvel eux-mêmes au point de lui commander une couverture pour le mythique n°700 de « Amazing Spider Man ». Par ailleurs, l’équipe de Radio Disney Club l’avait rencontré lors de l’événement « HeroFestival » à Marseille.

Ayant depuis réalisé d’autres couvertures pour les titres prestigieux de Marvel tels que Captain America, Iron Man ou Thor, il collabore également avec l’éditeur DC Comics qui édite, pour les 75 ans du « Super-Héros« , un poster « collector » réalisé à partir d’un superbe collage de l’artiste.

Dans un style figuratif, dense et coloré, tout à fait unique, les collages de Mr Garcin sont composés de myriades de papiers découpés, rigoureusement sélectionnés et parfaitement composés, rendant hommage aux icônes de la culture pop.

Sans titre

Mr Garcin à la galerie Arludik du 5 au 28 mars 2015.

Art : des affiches spéciales pour l’expo Nothing’s Impossible
Noter cet article

1 commentaires sur "Art : des affiches spéciales pour l’expo Nothing’s Impossible"

  1. Niki

    Bonjour, voici un site internet qui regroupe une grande partie de ces arts, dont les sources sont aussi Mondo et Oh my Disney, mais qui a pu mettre un nom à chacune des oeuvres :

    Bonne continuation :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *