Hello, Cruel Heart : le roman préquel sur Cruella

Publié par Camille Esteve le 20 novembre 2020 | Maj le 20 novembre 2020

Le monde merveilleux de Disney regorge d’histoires et de personnages divers et variés. Mais depuis quelques années, les productions littéraires et cinématographiques se sont penchées non pas sur leur histoire présente… mais sur leur histoire passée ! Rétrospections, introspections, modifications… Les live-actions, les séries, ou même les livres ont voulu aborder ces personnages sous un nouvel angle, pour approfondir ces personnages, et changer notre regard sur eux. Aujourd’hui, nous nous attaquons à une Cruelle Diablesse, une reine de la mode londonienne, une psychopathe en fourrure : la seule et unique Cruella d’Enfer ! Après le film en préparation, avec Emma Stone dans le rôle titre, un livre sur les origines de cette méchante iconique sera bientôt publié : Hello, Cruel Heart.

Cruella

Aux origines de Cruella…

Écrit par Maureen Johnson, et édité par Disney PressHello, Cruel Heart, revient sur les origines de celle qui deviendra par la suite l’une des plus grandes méchantes de l’Histoire de Disney : Cruella d’Enfer. Et c’est au cours d’une interview accordée au Hollywood Reporter, que l’auteur nous dévoile quelques indices sur cette toute nouvelle histoire. Avant Cruella, il y avait Estella, une jeune fille de seize ans qui vit dans le Londres des années 1960, le « Swinging London« . Estella a un rêve : devenir styliste. Mais la jeune fille vit dans un lieu ravagé par les bombes, en compagnie de Jasper et Horace, et est condamnée à voler pour joindre les deux bouts. Une rencontre va finalement bouleverser son existence : Peter, guitariste et compositeur pour un groupe de musique. S’ensuivra alors une romance entre les deux protagonistes qui, de fil en aiguille, transformera Estella en Cruella.

Du livre au film…

Ce roman ne reprend pas exactement la trame du film, à proprement parler. Le live-action se déroule dans les années 1970, dans la mouvance punk de Londres. Mais pour l’auteur, cela n’est pas un problème. Pour elle, les années 1960 constituent une période riche à plusieurs niveaux, qui pose un cadre idéal pour développer un personnage comme Cruella. Le Londres des Beatles et des Rolling Stones, où la musique, l’art, la mode, la politique, et de manière plus générale la société, opéraient un tournant majeur dans l’Histoire du Royaume-Uni. Aussi, la musique doit prendre une part importante dans le livre, et dans la construction de son héroïne.

Pour découvrir ce tout nouveau roman, rendez-vous le 6 avril 2021. Le film, lui, doit sortir sur les écrans dès le 28 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *