Indiana Jones : un nouveau jeu vidéo par Bethesda et Lucasfilm Games !

Publié par Florence Varaldi le 25 janvier 2021 | Maj le 25 janvier 2021

L’actualité Lucasfilm Games est chaude en ce moment. En plus de l’annonce du partenariat avec Ubisoft pour un jeu Star Wars, c’est au tour de la licence Indiana Jones d’être mise à l’honneur. En effet, le compte Twitter de Bethesda Games studios a annoncé un tout nouveau jeu vidéo Indiana Jones en préparation ! En collaboration avec Lucasfilm Games, il permettra aux joueurs et joueuses d’incarner ce bon vieil Indy pour la première fois depuis 10 ans.

Un teaser et un tweet pour annoncer le nouveau jeu vidéo Indiana Jones

Si le teaser posté sur Twitter reste bien mystérieux, le post rédigé en dessous permet d’obtenir quelques informations supplémentaires. En effet, le nouveau jeu Indiana Jones aura bien sa propre histoire, comprenez qu’il ne s’agira pas d’une adaptation des films éponymes.

De plus, il sera également réalisé en collaboration avec le studio Lucasfilm Games, détenteur de la « marque » Indiana Jones. C’est le studio MachineGames qui aura la lourde charge de diriger les aventures du plus craquant des archéologues.

Créateur de jeux vidéo depuis 2009, le studio suédois n’en est pas à son coup d’essai. Les développeurs de chez MachineGames sont à l’origine de la fantastique épopée Wolfenstein. Si vous n’êtes pas familier de la licence, sachez que l’objectif principal des différents opus est d’infiltrer des châteaux forts et de tuer des nazis… en gros.  Allons-nous donc taper sur des nazis dans cette nouvelle adaptation vidéo ludique ?

Dernière information du tweet : le projet Indiana Jones a été confié à Todd Howard, actuel réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, où il a dirigé le développement des séries Fallout et The Elder Scrolls. Notre cher Indy est donc entre de bonnes mains.

Un teaser et un tweet pour annoncer le nouveau jeu Indiana Jones

Un teaser et un tweet pour annoncer le nouveau jeu Indiana Jones

À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Si l’annonce du studio reste avare en détails, connaissant les studios MachinesGames et la licence Indiana Jones, nous pouvons imaginer assez facilement un jeu d’aventure. Aventure et action dans un monde ouvert, avec des phases d’infiltration ?  Voilà qui ferait honneur au docteur Jones.

Peut-être un jeu à la première personne ? Un bon vieux classique FPS (jeu de tir à la première personne) ? Ou alors un point-and-click avec des énigmes plus difficiles les unes que les autres à résoudre ? Pourra-t-on avoir le plaisir des créations musicales originales de l’immense John Williams ? Harrison Ford sera-t-il de la partie ? Et quels acolytes pour Indy ? Son père Henry ? La farouche Marion des Aventuriers de l’arche perdue ? Beaucoup de questions restent en suspens !

À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Indiana Jones (Harrison Ford) et Marion Ravenwood (Karen Allen) dans Les Aventuriers de l’arche perdue.

Quoi qu’il en soit, nous suivrons les annonces du studio avec intérêt et nous vous préviendrons dès que nous en saurons plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *