L’univers Star Wars n’est pas le productif parmi les franchises Disney ces dernières années. Mais en attendant les films, dont The Mandalorian et Grogu prévu en 2026, nous suivons régulièrement les séries disponibles sur la plateforme Disney+ ! Le 3 décembre 2024, nous pourrons ainsi découvrir une histoire totalement inédite, celle de Skeleton Crew ! Suivez-nous, on vous dit tout.
Skeleton Crew : La jeunesse en avant pour la première fois dans l’univers Star Wars
Si les livres s’intéressent régulièrement à des jeunes personnages de l’univers Star Wars, ce qui est aussi le cas des séries animées (telles que Les Aventures des Petits Jedi), les enfants n’étaient pas du tout mis en avant jusqu’à présent dans les films et séries avec acteurs. Mais Disney continue d’innover, après The Acolyte qui montrait une nouvelle période, en mettant en avant des enfants. Mais de quoi parle Skeleton Crew ?
La série suit des enfants perdus dans une galaxie étrange et dangereuse et qui cherchent à trouver le chemin du retour, rencontrant autant d’alliés que d’ennemis le long du chemin.
StarWars.com
Dans la bande-annonce, nous voyons que les enfants voyageront à travers un vaste espace. Le point de départ est leur planète d’origine, qui nous rappelle étrangement la Terre. Ville aux grands buildings, salles de classes aux bureaux bien alignés, tramways, zone résidentielle pavillonnaire, nous sommes clairement sur une Terre futuriste. Mais les enfants se retrouvent embarqués dans un vaisseau spatial qui les emmène bien loin de chez eux… Jusqu’à des planètes bien plus dangereuses. L’époque de la série est celle de la Nouvelle République, la série se déroule donc entre les épisodes VI et VII de la saga intergalactique.
Le casting de la série
Vous vous en doutez après l’explication de l’histoire, ce sont les enfants qui constituent la plus grande partie du casting de Skeleton Crew. Une expérience probablement incroyable. Ravi Cabot-Conyers sera Wim, Ryan Kiera Armstrong sera Fern, Kyriana Kratter sera KB et Robert Timothy Smith sera Neel.
La tête d’affiche de la série est Jude Law, interprète de Jod Na Nawood, personnage mystérieux qui va aider les enfants, accompagné du droïde SM-33 (doublé par Nick Frost).
Il faudra donc attendre début décembre pour découvrir la nouvelle série Star Wars Skeleton Crew directement sur la plateforme Disney+ !