Emma Stone, la nouvelle Cruella ?

Publié par Elisa Seigneurie le 8 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Les prochains films live-action de Disney ne cessent de faire parler d’eux ces derniers jours. Après les nouvelles images du (Le) Livre de la Jungle, c’est au tour de la réadaptation des (Les) 101 Dalmatiens d’attirer l’attention. Emma Stone, la belle actrice américaine, négocie actuellement pour endosser le rôle de Cruella d’Enfer, l’une des plus grandes méchantes des Studios Disney, dans un de leurs futurs films live-action.

Cruella d’Enfer en live-action

emma stone

Emma Stone

D’après The Hollwood Raporter, Emma Stone souhaite incarner une des méchantes emblématiques de Disney, celle que nous avons tous haïe lors de l’enlèvement des bébés chiens des (Les) 101 Dalmatiens. Pas forcément évident au premier abord de l’imaginer en tant que Vilain, surtout après son rôle de l’élue du coeur de Spiderman dans The Amazing Spiderman. Si l’actrice obtient ce rôle, elle débutera normalement le tournage d’ici la fin de l’année 2016, comme le prévoient les Studios Disney. Cependant, aucun réalisateur officiel n’a été affilié à ce projet pour le moment. Néanmoins, un nom est déjà connu, il s’agit de celui de Kelly Marcel, qui écrira normalement le scénario du film. Le film est d’ailleurs prévu pour la fin 2017.

Emma Stone en Cruella

Cruelladevilanimated

Cruella d’Enfer

Malgré une revisite du film de DisneyLes 101 Dalmatiens, avec des vrais acteurs (dont Glenn Close dans le rôle de la méchante) quelques années auparavant, Disney a décidé de créer une nouvelle adaptation de l’histoire de Dodie Smith, mais en la centrant cette fois-ci autour du personnage de Cruella. Nous pourrons redécouvrir cette femme cruelle à travers le prochain projet de Disney. Comme cela a pu être le cas pour Maléfique, interprétée par Angelina Jolie, la méchante que l’on ne portait pas dans notre cœur lors de la Belle au Bois Dormant en 1959 a mérité notre compassion et sympathie lors du long-métrage des Walt Disney Studios, sorti en 2014. En effet, le personnage a été revisité et est devenu en quelque sorte le gentil de l’histoire. Cela contraste en partie le Grand Classique de notre enfance. En attendant le film et en espérant qu’ils ne feront pas de Cruella une super-gentille, on vous laisse avec la chanson très connue sur cette emblématique méchante.

Cruella d’Enfer : le projet fait reparler de lui

Il semblerait que le projet live-action portant sur la plus odieuse des Méchantes Disney, Cruella d’Enfer, fasse reparler de lui ces derniers temps. On le sait, le beau succès de Maléfique en 2014 n’a fait que conforter les instances des Walt Disney Studios dans l’idée de non seulement réadapter des contes de fées animés Disney en transposant le scénario en prises de vue réelles mais également de se focaliser sur des personnages phares de son écurie. Ce fut donc le cas avec la sorcière de La Belle au Bois Dormant. Ce sera également le cas avec le Prince Charmant, la Fée ClochetteChernabog et bientôt Cruella d’Enfer, projet sur la table depuis bon nombre d’années chez Mickey.

Cruella Enfer 101 Dalmatiens Live-Action

Cruella d’Enfer

La franchise des (Les) 101 Dalmatiens a déjà fait l’objet de réadaptations en chair et en os dans deux films restés cultes, Les 101 Dalmatiens avec Glenn Close en 1996 et sa suite Les 102 Dalmatiens en 2000. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous a appris que Disney avait confié à la scénariste Kelly Marcel (Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney, mais surtout Cinquante Nuances de Grey) le soin d’écrire un script pour la nouvelle adaptaton focalisée sur Cruella, personnage rendu célèbre sous le crayon de Marc Davis, l’un des Neuf Sages des Studios d’Animation Walt Disney. La scénariste sera épaulée par Steve Zissis. Aucune date de sortie n’a été divulguée à ce jour.

Emma Stone n’est pas contre un film sur Spider-Gwen ?

Alors que l’on attend avec impatience des nouvelles du reboot de Spider-Man, on apprend que l’actrice Emma Stone, qui interprète Gwen Stacy dans les deux opus du film The Amazing Spider-Man, ne serait pas contre une aventure solo sur son personnage et revêtir le costume de Spider-Gwen !

En effet selon les rumeurs, l’actrice américaine aurait révélé lors d’une récente interview qu’elle ne serait pas contre d’avoir son propre film solo sur son personnage Gwen Stacy ! Rappelez-vous, à la fin du film The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros, elle meurt à cause du Bouffon Vert. Doit-on en déduire qu’elle a survécu ? Ou bien est-ce un clone ? (comme dans les comics, ce serait cool !) Comme vous vous en doutez, aucune information n’a été révélée par Marvel Studios, ni aucun projet de film solo, et la Maison des Idées à déjà beaucoup à faire avec le reboot de Spider-Man ! Affaire à suivre…

Emma Stone, la nouvelle Cruella ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *