Emma Stone, la nouvelle Cruella de Disney

Publié par Elisa Seigneurie le 8 janvier 2016 | Maj le 7 octobre 2020

Les prochains films live-action de Disney ne cessent de faire parler d’eux ces derniers jours. Après Aladdin, c’est au tour de la réadaptation des (Les) 101 Dalmatiens d’attirer l’attention. Emma Stone, la belle actrice américaine, endossera le rôle de Cruella d’Enfer, l’une des plus grandes méchantes des Studios Disneydans un de leurs futurs films live-action.

Des nouvelles du film

Malgré la crise sanitaire mondiale, nous continuons à avoir des petites informations sur les projets en cours de la Walt Disney Company. Aujourd’hui, c’est le préquel live-action sur Cruella d’Enfer qui fait parler de lui grâce à The Disinder qui a publié une description du film, que nous vous traduisons ci-dessous.

Avant qu’elle ne devienne Cruella d’Enfer ?

L’Estella adolescente a un rêve. Elle souhaite devenir créatrice de mode, ayant été dotée du talent, de l’innovation et de l’ambition nécessaire. Mais la vie semble s’arranger pour que ses rêves ne se réalisent jamais. Ayant fini sans le sou et orpheline dans Londres à 12 ans, quatre ans plus tard, Estella court sauvagement à travers les rues de la ville avec ses meilleurs amis et partenaires de (petits) crimes, Horace et Jasper, deux voleurs amateurs. Quand une rencontre chanceuse propulse Estella dans le monde des jeunes riches et célèbres, elle commence à se questionner sur l’existence qu’elle s’est construite à Londres et réfléchis au fait qu’elle pourrait, en effet, être destinée à plus grand après tout. Quand une rockstar en devenir commande à Estella de lui dessiner une tenue de scènes, elle commence vraiment à comprendre jusqu’où elle est arrivée. Mais quel est le coût de se maintenir dans cette population – et quel prix Estella est prête à payer ?

Nous serons donc face à une jeune Cruella d’Enfer dans ce film live-action ! Nous avons hâte d’en apprendre davantage, car ce petit morceau de scénario nous met vraiment l’eau à la bouche de part son originalité ! Prêts à connaître les débuts de la terrible Cruella ?

Une première image de Cruella

Cruella

Si nous étions nombreux à nous demander à quoi ressemblerait la jolie Emma Stones en Cruella, une première image du film répond à nos interrogations ! Si Glenn Close campait une Cruella d’Enfer plutôt excentrique, Emma Stones semble proposer de son côté une version du personnage plus austère. Avec une tenue punk-rock des années 1970 et un maquillage chargé mais sévère, elle tient d’une main de fer les laisses de trois dalmatiens, qui ne semblent pas vouloir essayer de lui échapper. Cette fois, Cruella tient sa revanche et ne compte pas se laisser berner ! Son regard hautain nous glace, elle se tient sur le devant de la scène : pas de doute, cette nouvelle version des 101 Dalmatiens pourrait nous réserver quelques surprises. Ici, exit les images réconfortantes de Londres des années 1960, place à un décor plus moderne et chaotique. Murs brûlés, briques au sol, tapisserie arrachée, seraient-ce là les vestiges d’un Manoir d’Enfer ravagé ? Au second plan, Horace et Jasper, les complices de Cruella, attendent ses ordres. Les deux personnages, originairement comiques et ridicules, semblent bien plus sombres et déterminés. Avec des tenues plus travaillées et une moto stylisée, peut-être vont-ils proposer des protagonistes plus profonds. En arrière-plan, un chien regarde la scène. Sera-t-il là pour aider les dalmatiens à s’échapper ? Mystère. En tout cas, cette première image pose tout de suite le décor du film : une atmosphère bien plus sombre et froide que le dessin-animé où la célèbre Cruella règne en maître.

La date de sortie reportée

Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé par la Walt Disney Company, le live-action sur Cruella ne sortira pas le 23 décembre 2020, mais le 28 mai 2021 (date pour le moment maintenue par Disney car la production du film s’est terminée avant la crise sanitaire), repoussant de six mois le délai prévu.

Le casting d’un personnage dévoilé

Souvenez-vous, dans le dessin animé d’origine, Cruella est loin de travailler seule pour atteindre son but. Et c’est à Horace et Jasper, deux acolytes aussi stupides que méchants, qu’elle confie ses basses besognes. Nous retrouverons donc ce duo dans le live-action avec, dans le rôle de Jasper, la tête pensante du binôme, Joel Fry, connu pour son rôle de Hizdahr zo Loraq dans la série à succès Game of Thrones. Paul Walter Hauser (vu dans Moi, Tonya), endossera quant à lui le rôle d’Horace.

joel fry

Joel Fry sera Jasper

 

Cruella d’Enfer en live-action

D’après The Hollwood Raporter, Emma Stone souhaite incarner une des méchantes emblématiques de Disney, celle que nous avons tous haïe lors de l’enlèvement des bébés chiens des (Les) 101 Dalmatiens. Pas forcément évident au premier abord de l’imaginer en tant que Vilain, surtout après son rôle de l’élue du coeur de Spiderman dans The Amazing Spiderman. Si l’actrice obtient ce rôle, elle débutera normalement le tournage d’ici la fin de l’année 2016, comme le prévoient les Studios Disney. Cependant, aucun réalisateur officiel n’a été affilié à ce projet pour le moment. Néanmoins, un nom est déjà connu, il s’agit de celui de Kelly Marcel, qui écrira normalement le scénario du film. Le film est d’ailleurs prévu pour la fin 2017.

Emma Stone en Cruella

Cruelladevilanimated

Cruella d’Enfer

Malgré une revisite du film de Disney, Les 101 Dalmatiens, avec des vrais acteurs (dont Glenn Close dans le rôle de la méchante) quelques années auparavant, Disney a décidé de créer une nouvelle adaptation de l’histoire de Dodie Smith, mais en la centrant cette fois-ci autour du personnage de Cruella. Nous pourrons redécouvrir cette femme cruelle à travers le prochain projet de Disney. Comme cela a pu être le cas pour Maléfique, interprétée par Angelina Jolie, la méchante que l’on ne portait pas dans notre cœur lors de la Belle au Bois Dormant en 1959 a mérité notre compassion et sympathie lors du long-métrage des Walt Disney Studios, sorti en 2014. En effet, le personnage a été revisité et est devenu en quelque sorte le gentil de l’histoire. Cela contraste en partie le Grand Classique de notre enfance. En attendant le film et en espérant qu’ils ne feront pas de Cruella une super-gentille, on vous laisse avec la chanson très connue sur cette emblématique méchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *