Aladdin en live-action, une suite en préparation ?

Publié par Camille Esteve le 17 août 2019 | Maj le 17 août 2019

C’est en mai dernier que nous avons pu redécouvrir sur grand écran les aventures d’Aladdin, en live-action. Et si cette adaptation cinématographique du classique de 1992 a connu un grand succès au box-office, il semblerait que Disney ait pour projet de réaliser une suite au film de 2019…

Aladdin

Une potentielle suite pour Aladdin ?

Avec ses personnages hauts en couleurs et son histoire merveilleuse, Aladdin pourrait bel et bien avoir une suite. En effet, lorsque la question a été posée à Dan Lin, producteur du film, celui-ci aurait affirmé que cette décision était en cours de discussion au sein de l’équipe réalisatrice.

« Lorsque nous avons réalisé le premier film, nous avons surtout voulu faire le meilleur film possible et laisser le public décider de s’il voulait ou non en voir plus. Et je dirais que le succès retentissant du public laisse à penser qu’il veut en voir plus. Les spectateurs ont vu ce film plusieurs fois. Nous avons reçu de nombreuses lettres de fans qui disaient qu’ils retournaient voir ce film en amenant leur amis et leur famille. Nous avons alors pressenti qu’il restait encore une histoire à raconter. Nous allons traiter cette suite de la même manière que nous avons traité le film original d’Aladdin et ne pas nous contenter de refaire point par point ce qui avait été fait précédemment. Nous sommes en train de regarder ce qui avait été fait par le passé, et il y a plein d’histoires à raconter avec nos moyens techniques. Alors, sans pour autant mettre la charrue avant les bœufs, nous souhaitons réellement considérer toutes les options que nous pouvons avoir avec cette franchise. » – Dan Lin.

Aucun détail révélé à ce jour

Comme mentionné plus haut, le projet est uniquement en cours de discussion pour l’instant. Si l’équipe réalisatrice semble confiante quant au potentiel succès d’une suite au live-action, rien n’a encore été révélé à propos de cette suite, si ce n’est le désir de ne pas copier point par point les deux suites du dessin-animé de 1992 : Le Retour de Jafar (1994) et Aladdin et le Roi des voleurs (1996). Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si, d’une part, le projet se concrétise et, d’autre part, s’il proposera une toute nouvelle histoire originale.

Et vous, souhaiteriez-vous découvrir une suite aux aventures d’Aladdin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *