La Reine des Neiges 2 annoncé pour 2019 !

Publié par Florian Mihu le 29 janvier 2016 | Maj le 7 avril 2018

L’information présumée et éclaircie par Disney Brasil et ne fait plus de doute désormais. Le deuxième long-métrage animé de la franchise la plus lucrative qu’ait connue la maison de Mickey est à l’heure actuelle planifié pour 2019. Découvrez les dates des films Disney. Vous pourrez bientôt voir la Reine des Neiges 2 dès qu’il sortira aux cinémas.

Olaf’s Frozen Adevnture

 

Kristen Bell reprendra le rôle d’Anna

Rein des neiges 2 anna

L’actrice américaine de 37 ans, Kristen Bell a révélé des quelques informations au sujet du nouveau film d’animation Disney lors de son passage au Ellen DeGeneres Show. Hélas, nous n’avons pas d’information exclusive à communiquer, cependant Kristen vient d’achever le doublage de son personnage Anna et annonce que le projet avance bien. Malheureusement le film étant encore hautement confidentiel, elle ne peut pas partager plus, tout en annonçant que quelques modifications seront encore apportés au film avant sa sortie.

Toutefois, l’actrice regrette que son mari et ses enfants ne soient pas fan du film comme peut l’être leur mère. Ainsi, son implication dans la Reine des Neiges 2 vient de s’achever, tout comme Josh Gad, qui interprète le bonhomme de neige Olaf.

La Reine des Neiges 2 sera très différent du premier !

Chris Buck et Jennifer Lee

Lors d’une interview concernant A Wrinkle in Time (Un raccourci dans le temps en français),  Jennifer Lee (la scénariste et réalisatrice de La Reine des Neiges) a confié avoir déjà quelques idées pour la suite. Si Jennifer Lee et Chris Buck étaient au début plutôt réticents à faire cette suite, ils sont vite revenus sur leur décision :

 » En fait, on ne voulait pas faire de suite. Chris [Buck] et moi, on se disait « Cette histoire est finie ». Et puis un jour on a juste fait l’erreur de discuter de quelque chose concernant le film, et c’est là qu’on s’est écrié « Oh mon dieu ».  C’est ça le truc qu’on n’a pas encore exploré, et c’est tellement important ! »

Jennifer Lee a alors confié écrire des journaux intimes en se mettant dans la peau des deux héroïnes, ce qui lui a permis de mieux comprendre les personnages, leurs dilemmes et surtout, ce qu’il leur reste encore à surmonter. C’est ainsi qu’elle a réussi à cerner  les aspects de leur personnalité qui n’avaient pas été exploités dans le premier film.

Il ne s’agira en aucun cas de répéter les évènements de La Reine des Neiges, au contraire de beaucoup de suites des films d’animation Disney sorties directement en DVD comme La Petite Sirène 2 par exemple.  Au contraire, de nouvelles facettes d’Elsa et Anna devraient être mises en lumière, ce qui entraînera sûrement des enjeux différents de ceux rencontrés lors de leur première aventure.

Pour le moment, rien n’a encore été dévoilé concernant l’intrigue, mais il est évident que Jennifer Lee et Chris Buck ne sont pas tout à fait à court d’idées…

John Lasseter nous en dit plus sur La Reine des Neiges 2

Au cours d’une interview pour Entertainment Weekly, réalisée à l’occasion de la sortie du trailer du court-métrage Joyeuses Fêtes avec Olaf (Olaf’s Frozen Adventure), John Lasseter, directeur artistique de l’animation chez Disney et Pixar, nous dévoile de nouvelles informations sur le deuxième opus de La Reine des Neiges, qui enchante les écrans depuis déjà plusieurs années :

« Dans la Reine des Neiges, elles [Anna et Elsa] s’aiment profondément mais sont séparées, et maintenant elles sont de nouveau ensemble et ne fermeront plus jamais leurs portes. Mais maintenant quoi ? Que vont-elles faire pour leur premier anniversaire ? C’est Une Fête Givrée. Maintenant, elles ont leur premières festivités de Noël ensemble. [C’est Olaf’s Frozen Adventure.] Et après quoi ? Nous parton de là, et cela correspond parfaitement avec La Reine des Neiges 2. C’est intéressant d’avoir une continuité entre La Reine des Neiges, Une Fête Givrée, Olaf’s Frozen Adventure, Frozen on Broadway… tous ces projets mènent réellement à La Reine des Neiges 2 et cette nouvelle histoire que nous créons, c’est tout, d’une manière étrange, connecté à la vie d’Anna et Elsa. Vous pouvez vous assoir et voir Olaf’s Frozen Adventure et La Reine des Neiges 2 comme un grand marathon. Et c’est tout ce qu’elles apprennent [dans leur vie]. Comme nous apprenons, elles apprennent. »

Anna et Elsa sur la Disney Cruise Line

Anna et Elsa chantent ensemble

Le Dessin animé Disney La Reine des Neiges 2

La Reine des Neiges 2 sortira donc 6 ans après le premier film qui a révélé à des millions d’enfants l’univers d’Arendelle. L’information, relayée par le site Allociné, provient du producteur Clark Spencer venu présenter hier et aujourd’hui à Paris, avec les réalisateurs Rich Moore et Byron Howard, le 55ème Grand Classique des Studios d’Animation Walt Disney, Zootopie. Or, on sait d’après l’agenda officiel des Walt Disney Studios, qu’un grand film Walt Disney Pictures est prévu le 8 novembre 2019 aux USA et le 6 en France. La Reine des Neiges 2 prendra-t-il sa place sachant qu’aucun long-métrage WDAS n’est planifié en 2019 (seulement Les Indestructibles 2 et un nouveau DisneyToon Studios) ?

La Reine des Neiges 2 confirmé !

La Reine des Neiges 2 arrive, Bob Iger l’a confirmé aujourd’hui lors de la réunion des actionnaires de The Walt Disney Company  : le phénomène La Reine des Neiges, 5ème succès historique de l’industrie cinématographique, aura bien une suite. Chris Buck et Jennifer Lee réaliseront à nouveau le film. John Lasseter a également confirmé qu’Olaf sera de retour. Les équipes de Walt Disney Animation Studios planchent déjà sur le film.

La Reine des Neiges 2 en préparation selon Idina Menzel

La folle rumeur qui fait le tour du web depuis quelques jours est partie d’une interview d’Idina Menzel par le magazine Telegraph, la semaine dernière. 5e plus gros succès de l’Histoire du Cinéma, des recettes astronomiques, des avalanches de récompenses… Le film phénomène, véritable succès au box office, occupe à nouveau l’actualité.

Lors de son interview, Idina Menzel a répondu à propos de la Reine des Neiges 2 :

« Tout ce que vous suggérez est en préparation ! Je ne ferai pas partie quoi qu’il en soit de la comédie musicale, et je ne sais pas comment cela va se passer pour ça, mais j’espère faire partie du prochain film. On verra. Je ne fais que suivre le mouvement ».

idina-menzel

Face à un tel succès, il ne serait pas étonnant que Disney décide de profiter de l’engouement pour La Reine des Neiges. Attendons des nouvelles officielles de la part de Disney. Disney continue de développer les produits La Reine des NeigesIdina Menzel affirme que Frozen 2 est en développement et qu’elle se « laisse porter par la vague. ».

A voir aussi :
>> Poupées limitées : https://radiodisneyclub.fr/poupees-limitees-store/
>> Coffret Animators Noël: https://radiodisneyclub.fr/coffrets-animators-2015/

> > https://radiodisneyclub.fr/merchandising-reine-neiges-2015/

Idina Menzel la voix du film La Reine des Neiges

Les premiers détails concernant une éventuelle suite au succès Frozen n’auront pas été dévoilés par Disney, mais plutôt par la voix de celle qui a porté le film jusqu’aux Oscars, rapporte EmpireOnline. Idina Menzel, celle qui a vu son nom être massacré par John Travolta lors de la soirée des Oscars plus tôt cette année, a en effet dévoilé avant tout le monde qu’une suite à Frozenétait bel et bien en développement.Rien de surprenant, considérant que Frozen approche les 1,3 milliard de profit à travers le monde depuis sa sortie, mais personne n’avait confirmé le projet de suite jusqu’ici.

Appelée à commenter les rumeurs de suite et de comédie musicale sur Broadway, Idina Menzel n’hésite pas : « C’est tout en développement! Je ne suis pas du spectacle sur scène, mais je le souhaite pour le film. Je me laisse porter par la vague ».Bien entendu, il serait pour le moins étonnant que Disney ne retrouve pas sa muse musicale pour la suite de Frozen, mais les fans devront s’armer de patience. La compagnie cherchera sans doute à engranger le plus de profits possible par la vente du film et de ses produits dérivés avant de repartir la grande roue de la fortune avec Frozen 2.

Une  suite pour La Reine des Neiges 2

Disney ne peut plus s’empêcher de faire des suites, quand on sait que les Pixar Animations Studios, ne souhaite plus faire de suite à leur film. Dernièrement la nouvelle mode est au film live-action, avec le retour des classiques Disney comme avec le film Mulan, qui ne devrait pas tarder avec Mary Poppin’s, mais aussi Le Livre de la Jungle, Cendrillon.

La Reine des Neiges 2 annoncé pour 2019 !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *