Godmothered, le prochain film de Noël de Disney +

Publié par Joshua Bobée le 20 février 2020 | Maj le 27 novembre 2020

Après Noelle, Disney + annonce de nouvelles aventures féeriques pour les fêtes de fin d’année avec Godmothered. Une comédie autour d’une jeune marraine fée dans son combat pour rallumer la magie dans le cœur d’une femme autrefois déçue par les fées avec, en toile de fond, les fêtes de fin d’année. Actuellement en tournage, le long-métrage de Sharon Maguire avec Isla Fisher et Jillian Bell sera à découvrir prochainement sur Disney +.

La Bonne Fée, la plus connue des fées Marraine

La Bonne Fée, la plus connue des Marraines Fées

Nouvelle affiche avant la sortie

À une semaine tout juste de la sortie de Marraine ou presque, Disney+ a dévoilé une nouvelle affiche du film. On y voit les deux protagonistes, Eleanor la Marraine débutante et Mackenzie la journaliste désabusée, assises dans la neige. La première est enthousiaste et s’apprête à lancer un sort dans sa robe rose qui promet de devenir un grand classique, tandis que la seconde a une expression beaucoup plus mitigée.

Bande-annonce et affiche pour Marraine ou presque

Plus que quelques jours à patienter avant de pouvoir découvrir LE film de Noël Disney+ Original cette année ! Mêlant humour, magie et ronde des sentiments, Marraine ou presque s’annonce comme un film à regarder pour se réchauffer le cœur en cette année difficile. Eleanor, notre marraine en herbe, se rend sur Terre pour aider une petite fille ayant demandé de l’aide. Mais elle ne sait pas que c’était il y a déjà longtemps. La petite fille est devenue une adulte abimée par la vie et qui ne croit pas du tout à la magie, ni celle des fées, ni celle qui pétille dans nos vies sans que nous y fassions vraiment attention. Maladroite, malaisante, pas du tout discrète (difficile de passer inaperçu lorsque l’on porte une imposante robe rose de Marraine) et gaffeuse, Eleanor n’est pas vraiment douée, mais elle va tout faire pour que Mackenzie soit de nouveau heureuse. La journaliste, elle, est désabusée, clairement embêtée par la présence de la Marraine en herbe et a perdu le goût de vivre, mais elle va devoir à réapprendre à croire en la magie…

En ce qui concerne l’affiche, elle est toute simple mais très efficace. En effet, on y découvre une jolie main tenant une baguette magique en bois, de laquelle s’échappe un volute de poussière de fée… Cela ne vous rappellerait-il pas l’emblématique Marraine de Cendrillon ?

Le film dès le 4 décembre sur Disney+

Surprise ! A moins d’un mois de sa date de sortie, nous apprenons que Godmothered, qui s’intitulera Marraine ou presque en français, sera bientôt disponible sur la plateforme. L’annonce a été accompagnée de deux photos, qui sont les toutes premières images du film ! Dans le film, nous suivrons les aventures d’une Marraine en herbe, Eleanor, interprétée par Jillian Bell, qui doit aider une journaliste désabusée, Mackenzie, interprétée par Isla Fisher. Rendez-vous le 4 décembre !

Les marraines féeriques sous un nouveau jour

Alors que le métier de marraine féerique est en pleine crise, Eleanor interprété par Jillian Bell décide de montrer au monde que la magie est plus que jamais nécessaire. L’apprentie fée s’aventure donc à ramener la magie dans la vie de Mackenzie portée par Isla Fisher, une journaliste autrefois déçue par ses espoirs.  L’occasion pour Disney + d’offrir un nouveau point de vue sur les marraines féeriques dont la plus connue est La Bonne Fée de Cendrillon. Un premier synopsis laisse entrevoir la difficile mission d’une des dernières marraine féerique :

« Dans un monde magique connu sous le nom de Motherland, une jeune marraine féerique en formation nommée Eleanor découvre que sa profession de marraine de fées est en danger. Déterminée à montrer que les marraines féeriques sont toujours nécessaires, Eleanor tente d’aider une fille dont le souhait a été ignoré, pour découvrir qu’elle est devenue une femme nommée Mackenzie qui, ayant perdu son mari il y a des années, a grandi désillusionnée par l’idée d’un heureux pour toujours. »

Isla Fisher a débuté sa carrière avec Scooby-Doo et s’est notamment fait connaitre grâce aux Confessions d’une Accro au Shopping. Jillian Bell est, elle, apparue dans Chair de Poule et 22 Jump Street, elle a aussi eu un rôle récurrent dans la série Workhoalics durant cinq ans. Les deux premiers rôles seront soutenus par Jane Curtin comme directrice de Motherland, Jillian Shea Spaeder et Willia Skye seront les petites sœurs de Mackenzie et Mary Elizabeth Ellis interprétera sa sœur.

Godmothered prolonge Noël à Boston

Sharon Maguire réalise le long-métrage signé Disney +, la réalisatrice est notamment connue pour avoir tourné les deux volets de Bridget Jones. Le scénario est de Melissa K. Stack et Kari Granlund, scénaristes de La Belle et le Clochard. Des habitués des Walt Disney Studios assurent la production : Justin Springe et Diane L. Sabatini, le premier ayant produit Dumbo et la seconde La Belle et le Clochard. Ils seront épaulés par Tom Pollock, Amie Karp et Ivan Reitman, en effet, le trio à l’origine du prochain Ghostbusters assure la production via la société The Montecito Pictures Company. Le tournage a déjà débuté à North Square, un quartier de Boston redécoré pour l’occasion de sapins, guirlandes et fausses neiges par les équipes de Godmothered. Un retour au cœur des fêtes de fins d’année capturé par Matt Conti pour le North End/Waterfront.

Godmothered, une production originale Disney + sur le difficile métier de marraine fée à découvrir prochainement sur la plateforme dont le lancement en France aura lieu le 24 mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *