« Rebel », l’affiche de la nouvelle série Star Disney+ enfin dévoilée

Publié par Deborah Winterstein le 14 avril 2021 | Maj le 29 avril 2021

Le 8 avril 2021, la chaîne ABC a lancé sa nouvelle série, intitulée Rebel. Le lendemain, Disney France annonçait son arrivée sur la plateforme Disney+, sous le label Star Original. Dès le 28 mai prochain, la série Rebel débutera, à raison d’un épisode par semaine. Lanceuse d’alerte déjà incarnée par Julia Roberts dans le film Erin Brockovich, seule contre tous, sorti en 2000, Erin Brockovich inspire également cette série produite par Krista Vernoff (Grey’s Anatomy).

Synopsis de la série Rebel

Annie « Rebel » Bello, consultante juridique sans diplôme de droit, se bat pour les causes auxquelles elle croit et pour les gens qu’elle aime. Quand cette femme brillante, intrépide et aussi drôle que désordonnée s’engage dans un combat, elle met tout en œuvre pour le gagner…

Nous suivons donc Annie Bello, consultante juridique qui se bat pour ses convictions et ceux qu’elle aime. Femme forte, battante, elle n’hésite pas à se frotter aux sujets sensibles telles que les injustices ou encore les dégradations environnementales. Ces sujets font terriblement écho dans notre monde actuel et nous pouvons nous reconnaître en cette femme haute en couleurs qui nous donnerait le courage de nous investir pleinement pour nos idéaux. Krista Vernoff formule très justement cette pensée :

« Elle encourage tous ceux qu’elle rencontre à devenir leur propre héros, et réussit au passage – on ne sait comment – à nous faire rire. […] »

Et pour Erin Brockovich :

« Le mot Rebel est synonyme d’émancipation, de courage et de dépassement, même dans les pires circonstances. »

D’ailleurs, l’affiche révèle tout le potentiel de ce personnage.

Une affiche révélatrice

rebel

Personnage central au milieu d’hommes, elle s’impose dans ce monde en suivant ses propres codes. Par le sous-titre de la série « La justice prend position », le rôle féminin incarne donc la justice et se met en avant dans une posture de domination et de fermeté, avec les mains sur les hanches. La couleur rouge, très flashy par rapport aux couleurs grisâtres des personnages masculins mis en arrière, démontre parfaitement son désir de faire régner la justice. Cette couleur n’est pas choisie au hasard puisque le rouge incarne l’amour/la haine, la colère/la sagesse ou encore le courage/le danger. Couleur chaude et énergique, elle représente aussi la destruction, la vie, la puissance et la passion. Ici, elle est la fougue de la destruction afin de faire régner la justice.

La série met en vedette Katey Sagal dans le rôle d’Annie Bello, entourée par John Corbett, James Lesure, Lex Scott Davis ou encore Tamala Jones. Signée Erin Brockovich et Krista Vernoff, Rebel est produite aussi par Alexandre Schmitt de Trip the Light, John Davis et John Fox de Davis Entertainment, Andrew Stearn, Marc Webb et Adam Arkin.

En exclusivité dans la section Star sur Disney +, à partir du 28 mai.

https://fb.watch/5aUILkN_Ra/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *