Disney+ : de nouvelles informations sur la diffusion en France

Publié par Magali Milanini le 5 novembre 2019 | Maj le 10 novembre 2019

Nous savons maintenant quand la plateforme de streaming Disney+ débarquera en France, ce sera le 31 mars 2019. Mais un flou reste quand à sa diffusion. Une annonce, faite par le média La Lettre A, a dévoilé que Canal+ serait en négociation pour diffuser la plateforme en France. Nous faisons le point sur le vrai et le faux de cette affaire qui a défrayé la chronique ce matin.

Canal+ s’approprie la plateforme de la maison de Mickey ?

D’après La Lettre A, la Walt Disney Company et Canal+ seraient actuellement en négociations avancées en ce qui concernerait la diffusion de la plateforme Disney+ en France. Et, toujours d’après les mêmes sources, ce contrat permettrait à Canal+ d’être le seul opérateur de box à pouvoir obtenir le contenu de la plateforme. Ainsi, Free, Orange, SFR et leurs compagnons ne pourront pas le proposer dans leur bouquet. Malgré cet accord et s’il aboutit, il faut supposer que Disney+ demandera un coût supplémentaire en plus de celui de l’abonnement habituel sur Canal+.

La nouvelle plateforme de streaming Disney +

Disney+ sera aussi disponible en OTT

L’OTT (over-the-top service) ou service par contournement en français est un service diffusant de l’audio, de la vidéo et autres médias sur internet, sans la participation d’un opérateur traditionnel (fournisseur de téléphone, de satellite…). Par exemple, Netflix et Amazon Prime Video sont des OTT. Et Disney+ le sera aussi. En effet, même s’il sera possible comme expliqué ci-dessus de l’obtenir via Canal+, la plateforme de streaming made by les studios de l’Oncle Walt sera aussi disponible toute seule, via internet, les consoles de jeu, les smartphones, les tablettes… grâce à l’application Disney+. Pas d’inquiétude à avoir donc, vous ne serez pas obligés d’avoir Canal+ pour bénéficier du contenu de la tant attendue plateforme de Mickey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *