Disney+ : de nouvelles informations sur la diffusion en France

Publié par Magali Milanini le 5 novembre 2019 | Maj le 8 avril 2020

La date de sortie de Disney+ en France vient tout juste de changer ! Dès le 7 avril 2020, nous pourrons accéder à la plateforme de streaming. Elle sera disponible au prix de 6,99 € par mois ou 69,99 € l’année. Craquerez-vous ? Découvrez-ci dessous les différents moyens que vous aurez pour regarder les programmes.

Canal+ s’approprie la plateforme de la maison de Mickey

La Walt Disney Company et Canal+ étaient en novembre en négociations en ce qui concernait la diffusion de la plateforme en France. Et, en décembre, l’existence du contrat a été dévoilé. Il permet à Canal+ d’être le seul opérateur de box à pouvoir obtenir le contenu de la plateforme. Ainsi, Free, Orange, SFR et leurs compagnons ne peuvent pas le proposer dans leur bouquet.

Depuis que la plateforme Disney+ a débarqué en France, les abonnés à Canal+ se posent de nombreuses questions, car il n’est finalement pas si facile d’y avoir accès par ce moyen.

CANAL+ propose la plateforme sans frais supplémentaires aux abonnés de certains packs : Pack Ciné Séries, Pack Famille (pendant 1 an), Pack Canal+ (pendant 1 an), Intégrale & Intégrale +.

Pour pouvoir regarder Disney+ via Canal+, il faut d’abord posséder un compte myCANAL. C’est là-dessus que vous pourrez activer votre accès à la plateforme.

Malheureusement, toute la plateforme n’est pas disponible sur myCANAL. L’application officielle ne peut être utilisée que sur les appareils suivants : smartphone, décodeur CANAL+, Apple TV, Playstation 4, Xbox One, Smart TV Samsung (gamme 2016 à 2020), Amazon Fire TV et Roku. Vous pouvez également utiliser un appareil de type Chromecast. Votre compte peut également être utilisé sur navigateur web.

Les décodeurs d’autres box ne fonctionnent pas tous de la même manière. Celui d’Orange sur lesquels certains d’entre vous ont leur abonnement Canal ne fonctionne malheureusement pas. Votre compte Disney+ est bien disponible, mais il faudra accéder à la plateforme via les appareils de la liste ci-dessus… En revanche, pour les Freebok Mini4K, Bbox 4K et Bbox MIAMI, l’application est disponible via le Play Store Android TV.

Dernière chose, la chaîne 16 disponible via les abonnements Canal+ hors décodeur canal propose une boucle de 4 heures comportant des programmes de Disney+. La chaîne 8, de vidéo à la demande, propose quelques contenus de cette même boucle… Si vous avez un décodeur canal, ces chaînes vous renvoient directement sur l’application Disney+ du décodeur.

disney+

La nouvelle plateforme de streaming Disney +

« Nous sommes à un véritable tournant de l’histoire de Canal+. En quelques mois, nous avons sécurisé pour nos abonnés l’accès à Netflix, à la Ligue des champions et à l’Europa League dès 2021, à la Ligue 1 jusqu’en 2024 et désormais à Disney+, aux chaînes Disney en exclusivité, aux films Disney et Fox seulement huit mois après leur sortie en salle. » a déclaré Maxime Saada.

Disney+ sera aussi disponible en OTT

L’OTT (over-the-top service) ou service par contournement en français est un service diffusant de l’audio, de la vidéo et autres médias sur internet, sans la participation d’un opérateur traditionnel (fournisseur de téléphone, de satellite…). Par exemple, Netflix et Amazon Prime Video sont des OTT. Et Disney+ le sera aussi. En effet, même s’il sera possible comme expliqué ci-dessus de l’obtenir via Canal+, la plateforme de streaming made by les studios de l’Oncle Walt sera aussi disponible toute seule, via internet, les consoles de jeu, les smartphones, les tablettes… grâce à l’application Disney+.

Le 11 mars 2020, Disney+ a annoncé les différents endroits d’où nous pourrons regarder le contenu de la plateforme en ligne. Ainsi, l’application sera disponible sur Apple TV, Fire TV, télévisions LG, androidTV, télévisions Samsung (gamme 2016 – 2020), Chromecast built-in, PS4, Roku, Xbox-One, App Store et Google Play. En ce qui concerne les télévisions, il faut qu’elles soient connectées pour pouvoir accéder au téléchargement de l’application.

Pas d’inquiétude à avoir donc, vous ne serez pas obligés d’avoir Canal+ pour bénéficier du contenu de la tant attendue plateforme de Mickey !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *