The Big Fib : l’émission délirante de Disney +

Publié par Priscillia Dubois le 9 juin 2020 | Maj le 9 juin 2020

Saurez-vous repérer le menteur ? Les adultes pensent être plus malins que les enfants, mais se trompent-ils ? La nouvelle émission familiale de Disney +, The Big Fib, animée par Yvette Nicole Brown, vous fera tourner la tête.

The Big Fib

The Big Fib sur Disney+

The Big Fib : Démasquerez-vous le menteur ?

Le jeu est simple, deux adultes prétendent tout savoir sur un sujet, sauf que l’un d’eux ment. L’enfant, qui joue l’enquêteur, pose des questions et essaie de démasquer le menteur.

Au premier tour, dit « l’échauffement idiot », l’enfant s’entraine à poser des questions à un véritable expert, puis un acteur qui ne s’est visiblement pas renseigné sur le sujet, et qui répond de manière extravagante et parfois idiote à la question posée. « Un premier tour qui nettoie votre palais et vous révèle le monde dans lequel on vit » un monde rempli de faux-semblant, explique l’animatrice Yvette Nicole Brown.

Une fois ce tour absurde et hilarant passé, le jeu se complique. L’enfant doit démasquer le menteur parmi deux experts dont l’un des deux le mène en bateau. « Le plus drôle, c’est que les menteurs en savent beaucoup sur le sujet », déclare Yvette Nicole Brown. « Chaque menteur y met un peu de vérité. C’est vraiment un nœud dans le jeu. »

Apprendre en s’amusant

Ce jeu, certes comique et amusant, n’en reste pas moins éducatif. En effet, les petits comme les grands apprennent plein de choses sur des sujets divers et variés. De plus, l’acolyte de l’animatrice du show, un robot nommé CLIVE, joué par le comédien Rhys Darby (Jumanji), est une bibliothèque informatisée. Il sait tout et apporte des éléments complémentaires sur le sujet. « Il est là pour ajouter des informations que nous ne connaissons pas » explique Yvette Nicole Brown.

Sous ces airs sympathiques, se cache un petit robot coquin et malicieux, qui parfois tente distraire les candidats, en lançant des projectiles par exemple, il n’est pas du tout là pour les aider dans leur mission, bien au contraire. « Rhys apporte un sentiment de fantaisie, ce sens de la magie de Disney ».

Un jeu télévisé à visionner en famille sur la plateforme Disney + (uniquement aux États-Unis pour le moment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *