Olaf’s Frozen Adventure : le nouveau court-métrage Disney

Publié par Magali Milanini le 15 juin 2017 | Maj le 14 avril 2018

Olaf's Frozen Adventure

Le 29 novembre 2017, apparaîtra dans les salles obscures françaises Coco, le nouveau film d’animation Disney Pixar. Et comme avant chaque film d’animation de la compagnie, un petit court-métrage sera projeté : Olaf’s Frozen Adventure ! Alors que le deuxième volet de La Reine des Neiges est en cours de préparation par la Walt Disney Company, nous avons de quoi patienter un peu, à travers ce court film dédié au bonhomme de neige qui aime les gros câlins… Le film en français s’appellera Joyeuses Fêtes avec Olaf. 

Un petit extrait pour donner envie

La page Youtube de la Walt Disney Animation Studios vient de mettre en ligne un court extrait des nouvelles aventures d’Olaf, par le clip en version originale That Time of Year, dans lequel notre petit bonhomme de neige fait du porte à porte en quête de symboles et traditions familiales. Après avoir « goûter » le sucre d’orge, il est temps d’entrer dans la danse de cette nouvelle chanson festive et entraînante.

Un court métrage également diffusé sur Disney Cinéma

Un moment relativement rare chez Disney ! Outre la diffusion de ce court métrage Joyeuses Fêtes avec Olaf précédera la projection de Coco, il sera également quelques jours plus tard sur nos écrans. En effet, sur la chaîne Disney Cinéma, il faudra attendre le 1er décembre à 20h20 pour découvrir cette nouvelle aventure qui enchantera ces fêtes de noël.

Découvrez cette nouvelle bande annonce, pleine d’humour et de féerie.

https://www.youtube.com/watch?v=GJcyPmxQ2MM

Alors que la reine Elsa culpabilise qu’il n’y ait pas de traditions familiale pour les fêtes de noël, Olaf prend les devants est part à l’aventure avec Sven pour rapporter au royaume d’Arendelle la plus belle des traditions familiales. A travers un porte à porte, Olaf découvre tous ces éléments qui font de noël une fête majestueuse : sucres d’orges, danses, chants, décorations et douceurs sucrées, et charge son traîneau. Son analyse et son interprétation rendent ce court-métrage follement amusant (le principe d’effraction du Père Noël, abattage d’un sapin pour en décorer son cadavre, … ). Vous l’avez compris, cette aventure palpitante tant attendue vous donnera deux occasions de ne pas la rater. Alors pourquoi ne pas en profiter pour le découvrir au cinéma et sur Disney Cinéma?

 

De nouvelles vidéos pour nous faire patienter avant la sortie

Sorties le 8 septembre 2017, trois nouvelles vidéos nous dévoilent les chansons du court-métrage Olaf’s Frozen Adventure.

C’est Indina Menzel, la voix originale d’Elsa, qui a partagé la première, qui est simplement un extrait musical de « When We’re Together« , le titre phare du court-métrage.

Lire la suite   Disney + : la plateforme de streaming de la Walt Disney Company

https://www.facebook.com/IdinaMenzel/videos/10157053053234616/

La seconde vidéo, partagée par Kristen Bell, l’interprète d’Anna, nous dévoile un autre extrait musical elle aussi : « Ring In The Season« , chantée par la Princesse Anna.

https://www.facebook.com/KristenBell/videos/1232661440179569/

Pour finir, c’est Josh Gad, voix originale du plus mignon des bonhommes de neige – j’ai nommé Olaf – qui a partagé la vidéo de la chanson d’Olaf : « That Time of Year« .

https://www.facebook.com/joshgad/videos/926382367510320/

Olaf et Sven à l’affiche

olaf frozen aventure COCO

C’est officiel, nos deux compères Olaf et Sven posent fièrement pour ces fêtes de fin d’années dans les salles obscures. Prévu en effet en prémisse du dernier film des studios Pixar, Coco (dont la sortie en France est prévue le 29 novembre), c’est dans un paysage enneigé que l’élan se prend pour un sapin de noël pour revêtir ses plus belles décorations. Olaf, quand à lui, se laisse tranquillement transporter, afin de ne pas salir son beau nœud papillon et son bonnet traditionnel. Avez-vous remarqué ce grand sapin en arrière plan est constitué des étoiles créées par Elsa en personne?

Une bande annonce pour Joyeuses Fêtes avec Olaf

Le 13 juin, la compagnie aux grandes oreilles a dévoilé un trailer officiel pour présenter le court-métrage Olaf’s Frozen Adventure et en français Joyeuses Fêtes avec Olaf. Pour l’instant seulement en anglais, nous vous proposons de l’analyser ensemble.

Tout commence dans la cour du château d’Arendelle, où la Reine Elsa, déclare : « Que les vacances commencent » ! Nous retrouvons ensuite la Reine avec sa sœur, la Princesse Anna, qui rentrent dans le château. La benjamine demande alors à sa sœur : « N’avons-nous aucune tradition Elsa ?« . Après un court aperçu d’un tableau représentant les parents des deux sœurs avec leurs filles, Elsa répond à sa sœur : « Je suis désolée Anna, c’est ma faute si nous n’avons aucune tradition familiale. » Nous découvrons alors un Olaf tout triste, qui semble soudainement avoir une bonne idée ! Le bonhomme de neige rend visite à Sven, notre rêne préféré ! Olaf souhaite en fait partir à la recherche des meilleurs traditions de chaque famille et demande à son ami de l’accompagner dans cette aventure.

Fabrication de bonbons, danses, costumes, sapins de Noël décorés de bougies, patin à glace, Olaf rassemble tout ce qu’il peut trouver. Mais au cours du voyage, le bonhomme de neige met le feu à son chariot ! Adieu les décorations et autres traditions ! Que va-t-il se passer ?! Dans la dernière partie de la bande-annonce, nous voyons quelques morceaux de la fête qui sera célébrée pour Noël, rassemblant Anna, Elsa, Olaf et leurs amis, Sven et Kristoff. On ne vous en dit pas plus, regardez les images par vous-même…

Lire la suite   Les scènes coupées de Captain America: Civil War

John Lasseter parle de Olaf’s Frozen Adventure

C’est pour le magazine Entertainment Weekly que John Lasseter, directeur artistique de l’animation chez Disney et Pixar, a dévoilé quelques mots du prochain court-métrage Disney du monde de La Reine des Neiges :

« Les gens oublient que le premier film se déroule en plein milieu de l’été, donc c’est vraiment la première saison de Noël depuis que les deux sœurs sont ensemble, mais ce qu’elles réalisent, c’est que, puisqu’elles ont été séparées si longtemps, elles n’ont aucune tradition familiale. Donc, Olaf est tellement triste à ce propos qu’il décide de partir avec Sven le rêne pour voyager à travers Arendelle, afin de trouver la plus belle tradition familiale pour Anna et Elsa. »

« Quand nous mettons des courts-métrages avant un film, j’aime toujours avoir un court-métrage qui contraste, qui n’a pas le même sujet ou cadre ou environnement, mais d’un autre côté, les deux histoires [Coco et Olaf’s Frozen Adventure] sont incroyablement émotionnelles et parlent tellement de la famille que cela correspond bien. Les deux célèbrent deux fêtes totalement différentes, donc j’ai pensé que ce serait amusant de les voir ensemble. »

Olaf's Frozen Adventure

Pour l’occasion, de nouvelles musiques phares ont été composées par Kate Anderson et Elyssa Samsel, et notamment « When We’re Together« , que l’on entend dans la bande-annonce ci-dessus. Le défi pour ces musiques a été de créer de nouvelles musiques de Noël !

Le nouveau court-métrage la Reine des Neiges

Le directeur artistique a également parlé de la place de ce court-métrage par rapport à La Reine des Neiges 2 et nous dévoile que tous les projets sur La Reine des Neiges : La Reine des Neiges, Une Fête Givrée, Olaf’s Frozen Adventure et Frozen on Broadway, forment une continuité qui amènera l’histoire de la Reine des Neiges 2

Pour terminer son interview, John Lasseter nous parle du personnage principal du court-métrage : Olaf !

« C’est amusant pour lui de voyager et d’écouter les traditions de tout le monde et de les analyser de façon brutale, comme le sapin de Noël « Vous coupez un arbre et vous l’habillez avec des décorations ?! » Olaf est 100 % enthousiaste et positif, mais aussi 100 % naïf sur tout. Et il est tellement amusant à cause de cela. »

Rate this post
3 commentaires sur "Olaf’s Frozen Adventure : le nouveau court-métrage Disney"
  1. Valérie Winnykamien

    La musique a l’air superbe ! Et la bande annonce m’a déjà fait rire !

  2. Poppy

    Et deux nouvelles poupées, deux nouveaux déguisements… La Reine des Neiges ou comment ruiner les parents en créant de nouvelles tenues pour Anna et Elsa à chaque court métrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *