Le Disney de Noël que vous attendez toutes et tous le 3 décembre, La Reine des Neiges, dévoile aujourd’hui une partie des coulisses du doublage français. Découvrez le travail de Dany Boon prêtant sa voix à l’irrésistible bonhomme de neige Olaf au sein des studios Disney.

Dans les coulisses du doublage français d’Olaf  avec Dany Boon :

L’humoriste et réalisateur Dany Boon, on le sait tous désormais, incarne la voix française du personnage d’Olaf dans le long-métrage animé de Chris Buck et Jennifer Lee, La Reine des Neiges (Frozen), dont la sortie française est prévue le 3 décembre prochain. Les studios Disney fiers de leur égérie vocale française pour ce personnage emblématique de ce Disney de Noël ont également confié l’interprétation des chansons françaises à l’inoubliable acteur et réalisateur de Bienvenue Chez les Chtis. Il en est de même par ailleurs pour l’actrice Anaïs Delva, figure incontournable de la comédie musicale en France (Dracula, Salut les Copains, le spectacle musical, Spamalot…) doublant en français la Princesse Elsa.

Découvrez sans plus attendre les coulisses du doublage d’Olaf par Dany Boon :

Avant-première de LA REINE DES NEIGES à l'occasion de l'ouverture de la saison de Noël de Disneyland Paris le samedi 9 novembreAvant-première de LA REINE DES NEIGES à l'occasion de l'ouverture de la saison de Noël de Disneyland Paris le samedi 9 novembreRetrouvez tout le casting français du doublage de La Reine des Neiges, dans notre article dédié.

Un étudiant canadien crée un méga Olaf

Sébastien Sabourin, étudiant canadien de 21 ans, s’est lancé un défi de taille ! Créer un méga Olaf, le célébre bonhomme de neige dans le film à succès de Disney La Reine Des Neiges.

olaf-from-frozen

Mission accomplie ! Ce jeune homme souhaitait inciter les enfants à sortir davantage et jouer dehors. En voyant ce chef d’œuvre, il est certain qu’ils ne peuvent que l’admirer.

Sa structure fait 20 pieds de haut devant la résidence de ses parents à St-Jean-sur-Richelieu. Il raconte :

« Ça m’a pris environ 200 heures. Je passe de cinq à huit heures par jour pour construire la structure. J’ai terminé vendredi dernier. Olaf est vraiment une icône pour les enfants », a indiqué M. Sabourin, qui se décrit comme un grand fan de film d’animation.

Depuis vendredi dernier, des milliers de personnes se sont rendues sur la rue Savard à St-Jean-sur-Richelieu pour admirer le Olaf géant.

« Hier, des enfants autistes sont venus. Mon père avait la larme à l’œil en voyant leur réaction. Ils nous ont fait de gros câlins. C’était très touchant », a indiqué le jeune artiste de 21 ans.

Olaf vous offre quelques conseils…

Olaf, le bonhomme de neige adorable et adoré de plusieurs millions d’enfants (et d’adultes) sur le globe est sans doute l’un des personnages des Walt Disney Animation Studios les plus aboutis de son histoire. Malgré ses produits dérivés et la promotion du film, Olaf est aujourd’hui très peu exploité par Disney, si on le compare à Anna et Elsa.

olaf-a-lots-frozen-500x230

Les choses changent. Après la création de son personnage pour la version Frozen de Disney on Ice, Olaf investit le petit écran (Disney Channel USA pour l’instant) dans de petits courts-métrages, huit au total,  d’une durée approximative de 3 minutes et 30 secondes, les Olaf-A-Lots. Ce sont en réalité des petits montages des images du film animé et de ses teasers qui permettent à Olaf de conseiller le spectateur pour lui rendre la vie meilleure. Découvrez-les par ici :

Depuis sa sortie en salles et en DVD, Blu-ray, Blu-ray 3D, Vàd et téléchargement définitif, le phénomène La Reine des Neiges remporte partout un succès considérable ! Notre Olaf doublement oscarisé n’en est pas peu fier. Il en a profité pour se dévoiler sous un autre jour…

Disney Frozen Olaf’s Quest : de nouvelles images


À l’occasion de la sortie au Royaume-Uni, Avanquest présente cette série d’images pour la version 3DS du jeu Disney La Reine des Glaces : La Quête d’Olaf. Disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop dans nos vertes contrées, la version boite est prévue le 12 décembre tout comme sur la Nintendo DS .

1938_la_reine_des_neiges
Chaque journée est une journée enneigée avec « Disney La Reine des Neiges : La Quête d’Olaf« , le nouveau jeu de plateforme et de réflexion directement inspiré du dessin animé réalisé par Walt Disney Animation Studios et Walt Disney Pictures ! Reprenant les moments forts du film, cette aventure originale vous permet d’incarner Olaf, l’insouciant bonhomme de neige, qui doit affronter de multiples situations périlleuses.
5

Cette aventure est glacée et risquée
: parcourez le célèbre royaume d’Arendelle en compagnie d’Olaf tout au long de 60 niveaux variés et inventifs. Relevez des défis à la fois stimulants et accessibles, déjouez des pièges de glace, rencontrez des personnages malicieux et n’oubliez pas de rechercher des trésors cachés et des accessoires à débloquer !
2-1

Amusez-vous avec Olaf
: grâce à son personnage principal haut en couleur, Disney La Reine des Neiges : La Quête d’Olaf est une aventure réjouissante, bourrée d’humour, qui saura séduire petits et grands ainsi que les fans du dessin animé.
4-1

Un bonhomme de neige en roue libre
: même s’il fait tout ce qu’il peut pour éviter les obstacles, Olaf peut toujours compter sur son physique de bonhomme de neige, et les compétences spéciales que cela implique, pour dominer son environnement. Il peut donc piétiner ses ennemis à l’aide de (hum) son arrière-train proéminent, leur rouler dessus en devenant une énorme boule de neige, voler en se transformant en hélicoptère et attraper des objets éloignés grâce à sa tête amovible.
3-1
Disney Frozen Olaf’s Quest : plus de précisions Le mois dernier, nous vous avions annoncé que Micro Application (groupe Avanquest) allait éditer Frozen, La Reine des Neiges sur Nintendo 3DS et DS, un jeu basé sur le film d’animation de Disney à venir. GameMill Publishing, l’éditeur en Amérique du Nord, donne des précisions sur le jeu, connu sur son continent en tant que Disney Frozen: Olaf’s Quest.

Disney Frozen: Olaf’s Quest
sur Nintendo 3DS et DS prendra la forme d’un jeu de plates-formes à scrolling horizontal. On y retrouvera l’amusant bonhomme de neige Olaf dans 60 niveaux plein de puzzles, d’objets cachés, de défis secondaires, etc. Visiblement, il pourra se servir de son talent à geler les choses pour progresser.

En Amérique du Nord, Disney Frozen: Olaf’s Quest coûtera 30 dollars sur Nintendo 3DS et 30 dollars sur DS
. Le jeu sera lancé le 12 novembre tandis que le film arrivera au cinéma le 27 novembre. Pour l’Europe, ces informations seront communiquées très bientôt, nous a déclaré Avanquest.
3« Disney Frozen Olaf’s Quest » comme son nom l’indique sera le prochain jeu vidéo basé sur le personnage Olaf du prochain film d’animation Disney, « La Reine Des Neiges ». Le jeu est prévu sur Ds et 3DS en fin d’année.

Voici quelques images :

frozenscreen2jpg-883d3c_640w

03D402266676042-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30=-disney-frozen-olaf-s-quest

frozenscreen1jpg-e950c6_640w

frozenscreen3jpg-883d3d_640w