Les livres audio débarquent dans l’univers Star Wars avec Lizzie

Publié par Magali Milanini le 19 octobre 2021 | Maj le 19 octobre 2021

En France, les romans Star Wars ont trouvé un véritable public ces dernières années. Chaque parution est rapidement traduite, par les éditions Pocket pour les adultes et les éditions La Bibliothèque verte pour les plus jeunes.  Mais jusqu’à présent, il était une forme de littérature qui n’était pas encore disponible dans notre pays : les livres audio. Mais dès le mois de novembre, la marque de livres audio Lizzie, du groupe Editis, va ajouter à son catalogue les romans Star Wars.

Les romans Star Wars débarquent en livres audio…

Dès le mois de novembre 2021, la saga Star Wars s’invite en audiolivres. Cela commencera avec la publication des 9 épisodes de la saga des Skywalker. La Menace Fantôme inaugurera donc ces sorties et sera suivi des opus suivants tous les 4 mois.

D’autres romans de l’univers officiel de la saga Star Wars bénéficieront également d’une sortie en livre audio. Pour l’instant, un seul titre a été annoncé : La Lumière des Jedi, premier roman adulte de La Haute République, qui sortira en janvier 2022.

Le nouvel univers Star Wars, La Haute République, se décline depuis le début d’année 2021 dans toutes les formes de littérature. Et nous avons été surpris de découvrir que Tempest Runner, livre de la deuxième vague de la Haute République, écrit par Cavan Scott, n’allait sortir que sous la forme d’audio drama (il est sorti le 31 août 2021 aux Etats-Unis). En tant que lecteurs avides de ce tout nouvel univers, nous avons alors pris peur de ne pas pouvoir le découvrir, notre niveau en anglais n’étant largement pas assez bon pour écouter un roman complet dans la langue de Shakespeare. Mais nous sommes maintenant rassurés, Lizzie traduit actuellement cet audio drama, Maître-tempête, que nous pourrons découvrir dès le printemps 2022. Différents comédiens interprèteront les personnages de ce qui s’annonce comme une véritable pièce de théâtre destinée à être écoutée. Bruitages et éléments musicaux complèteront les voix pour faire de cet audiolivre une expérience hors du commun.

livres audio

Comment les écouter ?

Vous ne connaissez pas les livres audios ? Pour découvrir cette façon unique d’explorer un livre, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre sur les sites ou les applications des éditeurs de livres audio, comme Lizzie qui publiera les Star Wars, ou aller sur des sites qui relaient l’ensemble des éditeurs et ont également leurs exclusivités, comme Amazon ou Kobo pour en citer deux. Ensuite, vous avez le choix entre acheter un livre audio à l’unité, ce qui vous reviendra assez cher (plus qu’un roman papier), ou vous abonner (généralement le premier livre audio est gratuit et vous obtenez un crédit par mois pour 9,99 €). La deuxième option est clairement la meilleure si vous appréciez le genre.

Alors, que pensez-vous de cette annonce ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.