Chaînes Disney : le guide pour les recevoir sur votre télévision

Publié par Joshua Bobée le 10 août 2018 | Maj le 10 août 2018

En France, la Walt Disney Company propose quatre chaînes Disney, avec chacune une identité propre, un ensemble qui permet de répondre aux attentes de tous les publics. Disney Channel, la plus généraliste, bénéficiant d’une large diffusion et de programmes très divers ; Disney XD, la chaîne ado du bouquet, bastion des héros ; Disney Junior pour les plus petits et Disney Cinéma, avec les longs-métrages, récents comme classiques, la chaîne premium du groupe.

Disney Channel Logo

Disney channel, une des principales chaînes Disney

Chaîne phare du groupe Disney, elle bénéficie d’une grande diversité de programmes et d’une diffusion large, notamment grâce à sa présence dans les bouquets gratuits d’ADSL. Disney Channel est moins ciblée que les autres chaînes Disney, alternant entre séries animées jeunesse et sitcoms plus adaptées aux pré-ados. Ainsi sur la grille se côtoient des créations françaises comme Like me, des émissions comme Chez Rémy ou encore des Disney Channel Original Movies tels que Z.O.M.B.I.E. Les programmes sont présents sur un replay accessible sur les box ADSL, une offre complétée par la présence d’une chaîne jumelle avec une heure de décalage pour les retardataires, Disney Channel +1. En plus des modes de diffusion classique, Disney Channel bénéficie d’une application et d’une chaîne Youtube, tous deux très complets, afin de répondre aux nouveaux modes de consommation des programmes.

  • Freebox : chaîne 48 et 139 pour Disney Channel +1.
  • SFR TV : chaîne 208 et 209 pour Disney Channel +1.
  • TV d’Orange : chaîne 86 et 87 pour Disney Channel +1.
  • Numéricable : chaîne 201 et 202 pour Disney Channel +1.
  • Bbox TV : chaîne 100 avec version haute-définition en 329, 101 pour Disney Channel +1 et chaîne 27 pour la Bbox Miami.
  • Canal : chaîne 166 et 167 pour Disney Channel +1.
  • Médiaserv : chaîne 49.

Disney Junior

Disney junior

Disney Junior s’adresse aux plus petits. Nous pouvons retrouver sur la grille : Vampirina, Le Monde de Bingo et Rolly, Mickey et ses amis – Top départ !, Les Pyjamasques, Docteur la Peluche, La Garde du Roi Lion et encore tant d’autres. Ici le contenu se veut autant éducatif que divertissant, et grâce à la multiplication des plateformes, les programmes sont de plus en plus interactifs. Comme les deux autres chaînes Disney, cette dernière bénéficie de la plateforme Youtube aussi riche en contenus, musicaux notamment, qu’en abonnés. En plus de cette diffusion sur Youtube, Disney Junior possède un replay classique et surtout une application. Celle-ci offre des jeux et programmes adaptés aux plus petits et mettant en lumière les héros de la chaîne, avec encore une fois un versant éducatif.

  • Canal : chaîne 150.
  • Freebox TV : chaîne 140.
  • Orange : chaîne 100.

Disney XD Logo

Disney XD

C’est la chaîne faite pour les préadolescents et adolescents, une chaîne d’action, d’aventure et d’humour. Comme les autres chaînes Disney, XD possède une identité propre, tournée autour des héros avec en tête d’affiche les plus célèbres stars Marvel. Hulk, Iron Man, Spider Man et autres Avengers sont ici chez eux. Une chaîne fun et créative qui a récemment ramené sur le devant de la scène La bande à Picsou. Elle propose de nouveaux concepts comme la série Like Me, qui se regarde en deux parties, dont une via Youtube. Nous pouvons compter parmi les autres séries phares de la chaîne les Bioteens, Les nouveaux Héros, l’hilarante Blagues Squad, La loi de Milo Murphy ou encore les séries Star Wars. Comme sa grande sœur, Disney Channel, elle bénéficie d’une chaîne Youtube riche en contenus parfois même inédits, entre replay et playlist d’un Youtubeur.

  • Canal : chaîne 161.
  • Freebox TV : chaîne 148.
  • TV d’Orange : chaîne 106.

Disney Cinéma

C’est la chaîne cinéma du bouquet, pour les inconditionnels des longs-métrages estampillés Walt Disney, et ce en continu sur la journée. La plus premium des chaînes Disney ne se contente pas de la diffusion de longs-métrages d’animations, toutes les productions familiales du studio de Mickey sont susceptibles d’être diffusées. Disney, Pixar, DisneyToon Studios, Disney Channel Original MovieTouchstone Pictures, Lucasfilm et Disney Nature, tous les films de nombreuses sociétés de production trouvent leur place sur la grille de la chaîne Disney Cinéma, exception faite des films Marvel. La programmation est ponctuée de courts-métrages et de programmes courts en lien avec les longs-métrages d’animation tels que Mickey Mouse ou la série Raiponce. L’accès à la chaîne nécessite néanmoins un abonnement à Canal, un prix justifié par la diffusion des derniers longs-métrages de la compagnie dix mois après la sortie cinéma, et la diffusion souvent exclusive des courts-métrages du studio.

  • Freebox TV : chaîne 105.
  • Canal : chaîne 30 et 523 en haute définition.
Chaînes Disney : le guide pour les recevoir sur votre télévision
4.5 (90%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *