La série Raiponce débarque sur nos écrans en septembre

Publié par Elisa Seigneurie le 12 août 2017 | Maj le 12 août 2017

Vous l’avez sans doute vu sur Disney Channel, la belle Raiponce est de retour avec de toutes nouvelles aventures. Mais cette fois-ci, ce sera dans une série Raiponce que nous pourrons suivre ses péripéties aux côtés de Pascal, Maximus et Eugène. Grâce à l’épisode pilote Raiponce, moi j’ai un rêve, nous avons pu rencontrer les derniers personnages qui ont rejoint notre princesse, comme Cassandra. Suivons à présent leurs mésaventures dans Raiponce – la Série

La série Raiponce bientôt sur Disney Channel

Dès la rentrée, vous pourrez petit-déjeuner le week-end devant la nouvelle série de Disney Channel. En effet, cette dernière va débarquer sur nos écrans tous les dimanches matins à 9h25 dès le 3 septembre prochain. Vous pourrez vous réveiller avec vos personnages préférés durant les 25 épisodes de la première saison. Et bonne nouvelle si vous aimez l’univers de Raiponce puisqu’une seconde saison est déjà programmée.

La série Raiponce se situe entre le film Raiponce et le court-métrage le Mariage de Raiponce. En effet, Eugène et Raiponce ne sont pas encore mariés. Chris Sonnenburg, le producteur délégué de la série a d’ailleurs annoncé que le lien entre le court-métrage et la série est déjà prévu :

« Raiponce – la Série précède le Mariage de Raiponce. Dans ce petit film, Eugène et Raiponce étaient enfin sur le point de se marier, mais Maximus et Pascal perdaient les anneaux. Il faudra donc faire le raccord à la fin de la série, mais nous avons déjà tout prévu ! »

Un bref résumé de l’épisode pilote

La princesse préférée des moins de 14 ans, d’après l’étude Consumer Insights réalisée par Ipsos, n’a pas fini de nous surprendre. Si vous n’avez pas encore vu l’épisode pilote, je vous conseille de ne pas lire ces quelques lignes si vous ne souhaitez pas être spoilé.

Dans le premier épisode, nous pouvons d’ailleurs assister à la demande en mariage du charmant voleur. Bien que ce dernier s’accommode parfaitement à cette nouvelle vie de château, notre princesse a, quant à elle, des difficultés à suivre les règles royales. Elle préfère de loin vivre des aventures à l’extérieur du château.

Ses mésaventures la conduiront à retrouver son ancienne chevelure épaisse. D’après Ben Balistreri, directeur de la production, cette chevelure lumineuse a perturbé les fans :

« Cela a créé un buzz incroyable sur internet. Quand ils ont appris la nouvelle, les fans sont devenus fous ! Ils se demandaient si on avait bien vu le film, parce qu’elle a les cheveux courts à la fin. Ce que je peux vous dire, c’est que la série expliquera comment de mystérieuses pierres noires les ont fait repousser. ».

Pas de panique si vous souhaitez connaître le secret de ces pierres, car ce dernier sera dévoilé au cours de la saison 1. La jolie blonde n’hésitera pas à emmener avec elle sa servante et nouvelle amie, Cassandra. Elle restera également toujours accompagnée de ses amis Maximus et Pascal.

Série Raiponce

Raiponce et ses parents

Découvrez plus de contenu via l’application

A partir de septembre, vous pourrez également découvrir un plus large contenu en téléchargeant l’application Disney Channel. Des mini-jeux, des musiques, des gifs ainsi que des sondages et tutos seront au rendez-vous. Mais le gros plus de cette application, c’est que vous pourrez découvrir, après chaque épisode, le ressenti de notre jolie princesse. En effet, une mini-série va également suivre l’évolution de la série principale. Au cours de 26 mini-épisodes, vous pourrez apprendre les secrets de cette jeune femme grâce à Raiponce – mon Journal Intime. 

Si vous êtes vraiment fan de cet univers, vous pouvez également commander les produits dérivés. Ces derniers, très variés, sont disponibles sur Disney Store.

La production des nouvelles aventures de Raiponce

Il est vrai que le film Raiponce est sorti en salles il y a désormais 7 ans. Cependant, durant ces quelques années, l’équipe artistique de Disney Television Animation n’a rien lâché. En effet, pour nous présenter ce nouveau projet, l’équipe composée de 57 personnes, a dû travailler sur cette série durant 3 ans.

De plus, Chris Sonnenburg, également animateur sur Il Etait une Fois, a d’ailleurs ajouté que chaque épisode de la série Raiponce nécessitait un an de travail : « une année entière, depuis la mise en production jusqu’au produit fini ».

Pour chaque épisode, une chanson exclusive a été composée par le grand Alan Menken et écrite par le parolier Glenn Slater. Ce duo de choc a d’ailleurs travaillé sur les chansons du long-métrage. Néanmoins, pour Ben Balistreri, il n’était pas question d’introduire des chansons uniquement pour chanter. Celles-ci ont un intérêt pour la suite de l’intrigue :

« La raison d’être de chaque chanson est de faire avancer le scénario. Nous prenons beaucoup de plaisir à travailler avec Alan et Glenn car dès qu’on leur demande de composer un morceau, par exemple pour la séquence où Raiponce s’émancipe enfin, ils proposent très vite quelque chose comme le magnifique « le vent dans les cheveux » ».

Nous vous avons laissé un extrait de cette chanson :

Les deux protagonistes principaux ont également gardé leur voix d’origine. En effet, Mandy Moore et Zachary Levi ont endossé à nouveau leurs rôles respectifs de Raiponce et Flynn Rider.

Mandy Moore, la voix originale de Raiponce

Le passage de la 3D à la 2D

Les scénaristes de Disney Television Animation avaient comme désir de plonger les spectateurs dans un véritable conte de fées grâce aux dessins. Ben Balistreri a précisé :

« Nous voulions que Raiponce – la Série donne l’impression d’un conte qui s’anime sous vos yeux. Les dessins au pinceau et la texture des décors vous plongent immédiatement dans cet univers. ».

Cependant, malgré un univers digne d’un conte, Raiponce est à la base, un personnage en 3 dimensions. Il a donc fallu que les équipes travaillent énormément sur ce point pour que la princesse soit la même en 2D. Ben Balistreri souligne cette difficulté

« Dans le film, le personnage était en images de synthèse alors qu’ici elle est en 2D. Il nous a fallu des mois de travail pour être satisfaits du passage d’une technique à l’autre… Nous avons probablement mis six mois à définir le style de l’héroïne. »

L’équipe s’est alors penchée sur le personnage de Raiponce en elle-même et ce qui la caractérise.

« Pour trouver le style graphique de cette jeune fille, nous nous sommes penchés sur ce qui la caractérisait avant tout. Son petit nez retroussé est très mignon mais ce que l’on remarque avant tout, ce sont ses grands yeux. Elle a été enfermée dans une tour pendant 18 ans. Quand elle en sort, elle n’a qu’une envie : découvrir le monde. Ses yeux sont plus grands que ceux de tous les autres personnages de la série parce qu’elle veut en voir le plus possible. C’est vraiment ce qui la définit. »

 

La série Raiponce débarque sur nos écrans en septembre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *