Le teaser de la bande-annonce de Tangled Before Ever After

Publié par Kevin Gauthier le 15 octobre 2016 | Maj le 8 juin 2017

TANGLED: BEFORE EVER AFTER - "Tangled: Before Ever After" is set between the events of the feature film and the start of the 2012 short film, "Tangled Ever After." Premiering in 2017 on Disney Channels around the world, the series unfolds as Rapunzel acquaints herself with her parents, her kingdom and the people of Corona. (Disney Channel)Le teaser du téléfilm Raiponce est enfin sorti ! Le téléfilm sera diffusée sur Disney Channel aux USA en 2017 et relatera les aventures de Raiponce et d’Eugène. Il introduira entre autre la série de cette magnifique princesse.

Le téléfilm débarque sur les écrans français

A vos écrans, Raiponce, moi j’ai un rêve débarquera sur les écrans français le 16 juin. En effet, Disney Channel diffuse cet épisode pilote le vendredi 16 juin à 18h mais aussi à 20h45. Il annoncera la série qui sera prochainement diffusée sur cette  chaîne même si nous ne savons pas encore quand. Cet épisode de 55 minutes sera diffusé plusieurs fois dans le week-end. Vous n’avez donc aucune raison valable pour le manquer !

Les 5 premières minutes de l’épisode pilote

Les 5 premières minutes de Tangled Before Ever After ont été dévoilées le 3 mars dernier. Nous découvrons donc que la belle princesse n’a pas changé. Toujours accompagnée de son meilleur ami Pascal, elle chevauche un nouveau cheval.

Ce prologue nous présente un résumé de Raiponce. Il confirme également que la série se déroule entre le long-métrage d’animation et le court-métrage de son mariage.

Un extrait a également été dévoilé ce 6 mars 2017. Il montre un moment de complicité entre Raiponce et sa mère. On peut voir Raiponce en tenue princière. Cet extrait sera présent dans Tangled Before Ever After qui, comme nous l’avons déjà évoqué, sera diffusé le 10 mars prochain aux Etats-Unis.

A l’approche de la sortie de l’épisode pilote, de nouveaux extraits sont dévoilés. Après celui sur Raiponce et sa mère, nous pouvons maintenant visionner la scène où Eugène découvre la nouvelle – ou ancienne – chevelure de Raiponce. Raiponce s’est efforcée de les dissimuler, cependant une vingtaine de mètres de cheveux s’avère parfois difficile à cacher.

Depuis le 8 mars dernier, nous pouvons également visionner une interview d’Eden Espinosa qui nous présente son personnage. En effet, le protagoniste qu’elle double en VO fait son apparition dans la série Raiponce. Il s’agit de Cassandra, qui sera l’un des personnages principaux de la série. Elle deviendra la servante de la princesse Raiponce et sûrement l’une de ses meilleures amies. Elle lui apprendra notamment à se comporter comme une véritable princesse.

Une deuxième saison programmée

Alors que la première saison n’a toujours pas été diffusée, une deuxième saison a déjà été confirmée. En effet, Disney Channel mise déjà grand sur la série sur Raiponce avant même que le public soit réceptif. Chris Sonnenburg sera de retour en tant que producteur exécutif mais aussi directeur de la supervision.

De plus, des produits dérivés de Tangled : The Series vont faire leur apparition prochainement. Nous retrouverons des poupées, vêtements ou encore accessoires qui seront disponibles à l’automne prochain. La présentation de ces produits s’est faite à la New York Toy Fair ce samedi 18 février.

La première chanson de Tangled Before Ever After

La première chanson de Tangled Before Ever After a été dévoilée tout comme son clip. Elle s’intitule « Wind in My Hair« . C’est la splendide Mandy Moore qui chante cette nouvelle chanson. Ces nouvelles images nous permettent donc d’en apprendre plus sur l’intrigue. En espérant que le 10 mars arrive vite afin que l’on puisse découvrir cette toute nouvelle histoire en compagnie de nos personnages préférés. On remarque également que Cassandra aura un rôle central dans la série.

Un Spin-off sur Raiponce

Disney vient de sortir le 3 février 2017, une nouvelle bande-annonce du prochain Disney Channel Original Movie. Il relatera les aventures de la Princesse aux cheveux magiques et sera l’épisode pilote de la série Raiponce. Il est intitulé Tangled Before Ever After. Ce dernier sera diffusé le 10 mars aux Etats-Unis sur Disney Channel. Nous en apprenons désormais plus sur ce qui va se passer durant cet épisode pilote. Raiponce va devoir apprendre à vivre comme une vraie princesse. Chose qu’elle ne trouve pas forcément facile. Cependant, sa personnalité et son fort caractère reprendront le dessus quand elle verra sa famille menacée.

La suite de la série Tangled: The Series sera quant à elle présentée sur cette même chaîne, le 24 mars. Ce sont Mandy Moore et Zachary Levi qui ont été chargés d’annoncer les dates de sortie, le 31 janvier dernier.

Ce spin-off se situe entre la fin du film Raiponce et le court-métrage Le Mariage de Raiponce. Outre le jeune couple royal, Maximus et Pascal, nous pourrons évidemment découvrir de nouveaux personnages ! Le teaser nous dévoile déjà Cassandra, la servante de Raiponce, en proie à une petite urgence capillaire… Raiponce semble-t-elle posséder un lapin domestique ? Ou est-ce simplement le compagnon d’un seul épisode ?… La série répondra à ces questions en suspens. Elle nous permettra aussi de ne nous familiariser avec les personnages secondaires. Les parents de Raiponce seront présents, tout comme les gentils malfrats de la taverne du Canard Boiteux. Eux aussi de la partie pourront peut-être avoir l’occasion de réaliser leurs rêves !

Le retour de l’immense chevelure de Raiponce

Le mystère plane toujours autour de la chevelure de Raiponce : pourquoi ses cheveux ont-ils repoussé ? Le teaser laisse à penser, vu la mine un peu gênée de Raiponce, que celle-ci n’est pas innocente dans cette histoire de cheveux magiques…Et Eugène semble tout aussi étonné que nous ! De plus, on remarque que dans le trailer de février 2017, au début de l’épisode, Raiponce a sa chevelure brune. L’intrigue globale de la série portera sûrement sur la manière dont Raiponce va récupérer ses cheveux bruns avant son mariage…

Au fil de la série , la princesse se familiarise avec ses parents, son royaume, et les gens de Corona. Son esprit irrépressible et sa curiosité naturelle de tout découvrir met en second plan son destin royal. Elle est promise à vivre des aventures épiques et devra cependant faire face à la grande consternation du roi. Ce dernier, après avoir manqué la jeunesse de Raiponce, doit accepter que sa fille est maintenant une jeune femme indépendante.

Une série et un téléfilm entièrement en 2D

La différence majeure avec le film est sans aucun doute l’animation. La série utilise une magnifique animation 2D, probablement inspirée des premiers dessins des animateurs du film que l’ont peut voir dans le générique de fin. Les couleurs sont très vives et surtout lumineuses. Celles-ci mettent bien sûr l’accent sur le caractère magique de la chevelure de Raiponce. Dans une époque qui privilégie l’animation 3D, il est toujours agréable de voir que l’on peut encore réaliser des merveilles en animation 2D !

De l’action, de l’humour, de la magie, des chansons et de l’aventure

Tous les éléments sont donc là pour nous faire un très bon spin-off ! Ce n’est pas la première fois que Disney Channel produit une série et un téléfilm dérivée d’un film d’animation. On se souvient déjà de Timon et Pumbaa, Aladdin ou encore Hercule. Mais nous avions aussi Kuzco un empereur à l’école, La Légende de Tarzan, sans oublier le spin-off de Lilo et Stitch.  Ce dernier a tellement bien fonctionné que le Japon en a fait un animé. Il est encore très populaire aujourd’hui auprès du public nippon. Depuis quelques années, Disney avait abandonné cette tendance au profit de séries inédites. On peut citer par exemple Phinéas et Ferb ou Souvenirs de Gravity Falls.

Tangled Serie Disney Channel 2017

Aujourd’hui, avec La Garde du Roi Lion, Tangled: The Series et la future série dérivée du film Les Nouveaux Héros, il est certain que Disney s’intéresse de nouveau à ce qui peut bien se passer après les événements de ses grands classiques. Sachant que les années 2010 représentent une renaissance en matière de séries animées, Tangled: The Series a toutes les chances d’être un succès. Disney Television Animation risque de nous surprendre avec sa nouvelle production.

TANGLED: BEFORE EVER AFTER - "Tangled: Before Ever After" is set between the events of the feature film and the start of the 2012 short film, "Tangled Ever After." Premiering in 2017 on Disney Channels around the world, the series unfolds as Rapunzel acquaints herself with her parents, her kingdom and the people of Corona. (Disney Channel)

Tangled Before Ever After : un casting vocal américain riche

Nous retrouverons les merveilleux acteurs principaux : Mandy Moore (Raiponce) et Zachary Levi (Flyyn Rider). Jeffrey Tambor, reprendra lui aussi son rôle de Big Nose Thug. Paul F. Tompkins, prêtera sa voix une nouvelle fois à Shorty Thug (deux membres de la taverne du Canard Boiteux). Mais nous aurons également M.C. Gainey dans la peau du Capitaine des Gardes.

La nouvelle franchise télévisée Disney accueille également la vedette de Divergente, Ashley Judd. Elle doublera, en VO la Reine Arianna, la mère de Raiponce. L’actrice célèbre sur les planches de Broadway, Eden Espinosa, incarnera Cassandra, la servante confidente de la princesse aux cheveux longs ; le comique Jeff Ross, Hook Foot, le frère de Hand Foot ; et Richard Kind, l’oncle Monty. Sont également annoncés au casting américain Sean Hayes (le Garde Pete), Peter MacNicol (le conseiller Nigel), Clancy Brown (le père de Raiponce, qui s’appelle Frédéric), Adewale Akinnuoye-Agbaje (le forgeron Xavier), Diedrich Bader (le garde Stan), Charles Halford (Thug Vladimir), Steve Blum (Thug Attila Buckethead), James Monroe Iglehart (l’ami d’Eugene Lance Strongbow), Jeremy Jordan (le jeune alchimiste Varian) et Jonathan Banks (Breaking Bad, Better Call Saul) qui jouera le père de Varian, Quirin. Nous découvrirons aussi Pat Caroll, la voix originale d’Ursula dans la Petite Sirène

série raiponce disneyToujours un succès !

Raiponce a été un véritable succès au cinéma puisque le film s’est classé 4e plus gros succès de l’histoire de l’animation Disney, juste derrière Les Nouveaux Héros. Ce film féerique et coloré va désormais être adapté sur le petit écran. Après le court métrage fort amusant du Mariage de Raiponce, Disney compte par conséquent continuer. Dans ce dernier, nous suivions les déboires de Maximus et Pascal manquant de faire rater la cérémonie. Disney a donc décidé de ne pas s’arrêter là en proposant un tout nouveau projet de série animée.

série Raiponce

La série sur Raiponce ne sera pas la seule série dérivée d’un long-métrage animé des studios Disney puisque la série Les Nouveaux Héros, suite directe du film de 2014, est d’ores et déjà en préparation.

L’une des séries Disney Television Animation très attendue l’an prochain est sans aucun doute celle qui surfera sur le succès de la franchise Walt Disney Animation Studios Raiponce (2010). Annoncée en juin 2015 à la Disney Expo Brasil, la suite des aventures de la princesse aux cheveux d’or fera ses grands débuts sur Disney Channel en 2017. La majorité des personnages du film seront de retour – Raiponce, Flynn, Pascal, Maximus et les Vikings – accompagnés bien évidemment de nouveaux personnages – dont Cassandra, une confidente de Raiponce.

Avec la présence d’Alan Menken

Le teaser nous permet d’ailleurs d’avoir un bref aperçu de la chambre de Raiponce, qui n’est pas sans nous rappeler sa tour. En effet, on peut voir que le mur de gauche est entièrement recouvert d’un dessin représentant le royaume. Raiponce n’a donc pas laissé tomber sa passion pour les arts ! Sa guitare est aussi visible. Tangled : The series proposera des chansons inédites composées et écrites par le duo Alan Menken et Glenn Slater. Ces derniers étaient déjà derrière la BO du film d’origine. Nous retrouverons donc des chansons tout au long des différents épisodes.

Tangled Before Ever AfterUne équipe de choc

C’est à la Disney Expo Brazil que le projet a récemment été annoncé. Disney Channel proposera, en première, cette toute nouvelle série en 2017. La production Disney Television Animation a réussi à réunir Mandy Moore et Zachary Levi. Ils rejoindront donc respectivement les rôles de Raiponce et Eugène (ou Flynn Rider pour les non intimes). Jase Ricci (TMNT : Les Tortues Ninjas) a également été promu comme éditeur de l’histoire tandis que Claire Keane (superviseuse de l’animation de Frozen et fille de Glenn Keane) sera consultante sur cette série. Nous pourrons aussi savourer la présence de Chris Sonnenburg, animateur sur Il Etait une Fois, et Shane Prigmore (La Grande Aventure Lego). Ce tout sera coordonné par Gary Marsh, président et chef de la création. Il s’exprime d’ailleurs à ce sujet : «Le génie du film original était son mélange homogène de l’aventure cinématographique, la comédie et l’émotion pure. Et nous avons la chance d’avoir plusieurs talents à bord de cette nouvelle production. Avec l’ajout de Chris et Shane en tant que producteurs exécutifs, nous avons l’équipe parfaite pour créer une série digne du film original « .

Raiponce

Raiponce

Tout ceci semble donc promettre une série et un téléfilm de qualité que nous attendrons patiemment en 2017 sur Disney Channel !

Le teaser de la bande-annonce de Tangled Before Ever After
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *