Les Nouveaux Héros aura droit à une suite en série sur Disney XD

Publié par Florian Mihu le 2 mars 2016 | Maj le 17 octobre 2017

big-hero-6-series-172409

On le présumait, c’est désormais officiel. Les Nouveaux Héros, troisième plus gros succès des Studios d’Animation Walt Disney, aura droit à une suite… mais pas en long-métrage, du moins pas pour l’instant. Le film oscarisé de 2015 basé sur les héros Marvel Comics nippons bénéficiera d’une adaptation en série d’animation pour la chaîne Disney XD dès 2017. La production est d’ores et déjà lancée, annonce Disney.

Une date en diffusion aux US

Nous venons tout juste de l’apprendre en ce 17 octobre : le pilote de la série Les nouveaux Héros, dont le titre original est Big Hero 6 : Baymax Returns va bientôt paraître sur les écrans. Et c’est le 20 novembre prochain, aux Etats-Unis, que Disney Channel et Disney XD diffuseront simultanément ce qui pourra être la nouvelle série à succès de la firme. La série sera ensuite diffusée sur Disney XD en 2018. Et c’est également à cette date que nous découvriront en France, sans en avoir la date précise.

 

Un teaser en mode super héro

Pour la sortie imminente de la série issue du film Les Nouveaux Héros sur la chaîne Disney XD, la firme nous offre un teaser certes court avec ses quatorze secondes, mais qui donne le ton.

Fini les images de synthèse, place à la 2D « classique » avec un style plus traditionnel. Sur le pont de San Fransokyo, Hiro et son fidèle Baymax s’envolent vers leurs premières aventures, en espérant que le robot soigneur ne s’attarde pas trop avec les papillons…

Baymax nous met en appétit pour l’automne 2017

La rentrée scolaire 2017-2018 s’annonce aussi héroïque qu’appétissante ! En effet en ce froid jour de début janvier, la production vient de dévoiler un premier teaser qui nous met l’eau à la bouche. Sous un ronronnement de plaisir émit par Baymax, notre assistant médical préféré, un petit cookie, accompagné d’un verre de lait, est dégusté, ce qui annonce que cette nouvelle série sera aussi bonne et plaisante que le film. Celle-ci débarquera sur le petit écran à l’automne 2017 sur la chaîne Disney XD. Baymax nous sert le goûter pour nous donner des forces afin de suivre nos héros dans leurs prochaines aventures.

Pour accompagner le mini-teaser, la production a diffusé une série d’affiches représentant Baymax et ses amis Hiro Hamada, Wasabi, Fred, Gogo Tomago et Honey Lemon dans leurs costumes de super-héros, prêts à reprendre du service pour protéger la ville de San Fransokyo. Au vue de l’énergie qui ressort de ces images, nous pouvons d’ores et déjà affirmer que nos nouveaux héros ne vont pas chômer !

Une série animée super-héroïque dans l’esprit Marvel

Les personnages héroïques créés par Steven T. Seagle et Duncan Rouleau feront donc l’objet d’une adaptation par Disney Television Animation. Les producteurs exécutifs de la série Big Hero 6 – The Series seront Mark McCorkle et Bob Schooley, à qui l’on doit Kim Possible. Ils seront rejoints à la création par Nick Filippi. Gary Marsh, patron de Disney Channel Worldwide, déclare aux Kids Upfronts des prochaines séries de la rentrée :

« Nos collègues des Walt Disney Animation Studios ont créé un nouveau monde magique, inspiré par Marvel, avec des personnages uniques. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de développer davantage ces personnages dans une série d’animation internationale – plein de divertissement, d’action et d’esprit de conte attachant que seuls Mark, Bob – et Baymax – peuvent offrir. »

2014_big_hero_6-wide

L’intrigue

La série débutera juste après les événements du film de 2014. Les aventuriers Hiro Hamada et son robot Baymax seront rejoints par Wasabi, Fred, Gogo Tomago, Honey Lemon, désormais unis en une seule équipe dans la cité fictive de San Fransokyo. Ils feront face aux menaces qui pèsent sur la ville tout comme ils réaliseront des merveilles scientifiques depuis l’Institut de Technologie de San Fransokyo. Les projets 2016-2017 de Disney Television Animation sont aussi riches que nombreux : le reboot de la série animée La Bande à Picsou, la série d’animation dérivée de la franchise Raiponce

Les Nouveaux Héros : une nouvelle série comics en préparation

Alors qu’un manga est en cours de projet, Marvel n’a pas souhaité travailler en synergie avec les Walt Disney Animation Studios pour une nouvelle série comics basée sur Big Hero 6, l’équipe de jeunes super-agents surdoués (apparus pour la première fois dans la série Sunfire & Big Hero 6 #1 en septembre 1998) adaptés sur grand écran dans Les Nouveaux Héros. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir qu’une autre maison d’édition s’est emparée des droits littéraires pour étoffer l’univers sur papier. Il s’agit de Joe Books, qui publie déjà des comics basés sur les films Pixar ou les princesses de Disney (dont La Reine des Neiges).

Sunfire__Big_Hero_6_No.1

Il y a quelques temps, Axel Alonso, Editor-in-Chief chez Marvel, expliquait ce choix de ne pas surfer sur le phénomène Disney, qui est à la base un pur fruit marvellien :

« Nous n’avons pas de plans dans ce sens. Ni les personnages, ni les histoires ne se ressemblent entre nos comics et le film à venir. Produire des comics [avec cette équipe] ne serait pas rendre service aux futurs spectateurs du film et serait vu comme un produit tie-in alors que ça n’a rien à voir. On voulait que Disney récupère les héros pour en faire leur propre histoire dans leur propre style, sans s’encombrer des histoires passées. À ce stade, il n’y a aucun plan pour les faire apparaître en comics chez nous. »

Les Nouveaux Héros aura droit à une suite en série sur Disney XD
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *