Robin des Bois : un nouveau remake pour Disney+

Publié par Fiona Rodrigues le 22 avril 2020 | Maj le 22 avril 2020

Ce n’est pas la première fois que Robin des Bois est adapté dans une nouvelle version exclusive. Et ce n’est certainement pas non plus la dernière. En effet, ce héros littéraire anglais, qui aide les plus pauvres face au terrible Shérif de Nothingham, fut déjà adapté par les Studios Disney en 1973 et 1952. Ils sont d’ailleurs disponibles sur Disney+. Suivons alors Robin et Petit Jean, pour découvrir ce qu’ils ont à nous offrir.

Robin des Bois

Robin des Bois : une histoire bien connue

Voilà bientôt 50 ans que Robin des Bois est sorti des Studios Disney pour le plus grand plaisir de tous. Plus ancien que bon nombre de films qui se sont vus passer au format live-action, Robin de Bois vivra cette nouvelle version comme une renaissance.

La volonté de Disney de ne pas faire tomber dans l’oubli ses grands classiques, pousse la firme à revisiter ceux-ci, pour attirer les plus jeunes à regarder ces contes qu’ils n’ont pas forcément vus. Après le Roi Lion, Aladdin, La Belle et la Bête ou bien encore tout récemment Mulan, c’est sur Disney+ que les remakes fleurissent au fur et à mesure des mois.

Le projet n’est pas très vieux. C’est seulement depuis le 10 avril dernier, que The Hollywood Reporter a mentionné pour la première fois, cette possibilité bien établie, d’un renouveau pour ce dessin-animé. Il n’y a pour l’instant pas de date de sortie sachant que le projet n’en est qu’à ses premiers pas. Laissons alors le temps à la production de réaliser dans les règles de l’art cette revisite.

Changer ses méthodes de réalisation

Pour réaliser ce long-métrage, basé sur son film éponyme d’animation, le choix des images de synthèse et la 3D a été souhaité. Souvent, cette méthode artistique est vivement appréciée du public. En mêlant des images réelles à des images de synthèse pour créer ces animaux aux caractéristiques humaines, les graphistes arrivent à un niveau époustouflant de réalisme et apportent toute la magie de l’univers Disney.

Réalisé comme le Roi Lion, cet ouvrage n’en sera pas beaucoup éloigné, dans sa conception. De plus, pour ce qui est de la fidélité par rapport à la première version, les personnages seront bien entendu toujours représentés sous forme d’animaux, en gardant les mêmes que dans l’original.

robin des bois

Il n’y a cependant pas de prises de vues réelles, donc pas de casting, hormis pour les voix et doublages de chaque pays. Le choix des réalisateurs et scénaristes n’est pas encore très clair, même si, le nom de Carlos Lopez Estrada a été évoqué déjà plusieurs fois.

Élargir le programme de Disney+

Pour cette toute dernière version modernisée, il n’y aura pas de date de sortie en cinéma, puisque ce film ne sera pas projeté sur grand écran. En effet, contrairement aux derniers classiques Disney, celui-ci est exclusivement réservé et réalisé pour Disney+. Il faudra donc être abonné pour pouvoir le visionner et attendre une date d’arrivée sur la plateforme en ligne.

Tout juste arrivé en France, le service Disney+ nécessite d’avoir des contenus exclusifs, pour ne pas léser les abonné(e)s. Utiliser le service Disney+ comme alternative, permet également à la production Disney, de varier ses réalisations, tout en ne mettant pas de côté certains projets, moins commerciaux. Ils sont alors réalisés, mais avec un budget moins conséquent. Une bonne solution pour ne pas annuler certaines suites de films ou projets ayant moins de notoriété.

Alors, prêt à redécouvrir ce grand classique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *