Cassian Andor : le casting de la prochaine série Star Wars sur Disney+

Publié par Magali Milanini le 25 avril 2020 | Maj le 12 août 2020

Grâce au succès explosif de la série The Mandalorian, les nouvelles pleuvent sur les futures séries live-action de l‘univers Star Wars. Si la production de la série sur Obi-Wan Kenobi est encore dans ses balbutiements scénaristiques, c’est celle sur Cassian Andor, personnage emblématique de Rogue One : a Star Wars Story qui fait le plus parler d’elle ces derniers jours. Nous avons notamment de plus en plus d’informations sur son casting, qui contient à la fois des personnages connus, mais aussi de nouvelles têtes…

Des visages connus qui reviennent

Commençons par le personnage principal, Cassian Andor. Diego Luna, son interprète dans Rogue One : a Star Wars Story, reprendra bien évidemment son rôle, il a d’ailleurs largement communiqué à ce sujet, témoignant de son engouement pour le projet. Il aura à ses côtés le droïde K2-SO, ancien impérial reprogrammé par les Rebelles, personnalité inoubliable grâce à ses terribles et déprimantes probabilités, toujours interprété par Alan Tudyk en motion-capture.

Plus surprenant, c’est Genieveve O’Reilly qui rejoint la série. Interprète de Mon Mothma dans le spin-off Rogue One : a Star Wars Story, elle reprend son rôle de chef de la Rébellion !

Mon Mothma dans Rogue One : a Star Wars Story

De nouveaux acteurs, dont Stellan Skasgard, pour la série sur Cassian Andor

C’est le célèbre site Variety qui avait annoncé la nouvelle, confirmée depuis par le site officiel de l’univers Star Wars. La série Disney+ dédiée à Cassian Andor accueillera un acteur suédois bien connu du tout Hollywood : Stellan Skarsgard. Éternel et maudit Bill Turner de Pirates des Caraïbes, Dr. Erik Selvig dans le Marvel Cinematic Universe et notamment les films Thor, l’homme n’en est pas à son coup d’essai avec la Walt Disney Company.

Le deuxième artiste qui s’ajoute au casting est Kyle Soller. Moins connu, il a notamment joué dans Anna Karenine ou la série Poldark. Et enfin, ils seront rejoints d’un troisième nouveau nom : Denise Gough, vue notamment dans Collett ou encore Angles in America.

Nous ne connaissons pas encore leurs rôles mais nous avons hâte d’en apprendre davantage et nous vous tiendrons immédiatement au courant.

Stellan Skarsgard par Jonas Nilsson pour Wikipédia

La série se déroulera 5 ans avant les évènements de Rogue One : a Star Wars Story. Elle sera dirigée et écrite par Tony Gilroy, déjà aux commandes sur le film sus-cité, ce qui ne peut être que de bon présage tenant compte de la qualité du premier spin-off de la saga Star Wars. Trois autres scénaristes sont connus : Dan Gilroy (Nightcrawler), Beau Willimon (House of Cards) et Stephen Schiff (The Americans).

Adria Arjona dans le film Pacific Rim

Les rumeurs d’acteurs

D’après Deadline, site généralement très bien informé, l’actrice portoricaine Adria Arjona, vue dans Pacific Rim Uprising et bientôt au casting de Morbius, jouera l’antagoniste de la série sur Cassian Andor. Disney n’a pas encore confirmé l’information.

Avez-vous hâte de découvrir cette série Star Wars ? Sa date de sortie n’est pas encore connue mais le tournage devrait commencer d’ici la fin de l’année si la situation sanitaire le permet, on pourrait donc imaginer une sortie courant de l’année 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *