Obi-Wan Kenobi reviendra dans une série Disney +

Publié par Magali Milanini le 10 juin 2019 | Maj le 29 novembre 2019

En mai 2019, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, annonçait la fin des films dérivés Star Wars, tels que Rogue One et Solo. Les fans, qui attendent depuis des années un spin-off sur l’un des maîtres Jedi les plus populaires, Obi-Wan Kenobi, ont donc été déçus, persuadés qu’ils le verraient dans de nouvelles aventures au cinéma. C’était sans compter sur la nouvelle plateforme de streaming de la Walt Disney Company ! Après Le Mandalorien et Cassian Andor, le vieux Ben sera la star de la prochaine série live-action Star Wars.

Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor est Obi-Wan Kenobi

La réalisatrice Deborah Chow parle de la série

Depuis l’arrivée de Disney+ et notamment de la série Le Mandalorien, adulée dans le monde entier, on parle à nouveau d’un autre projet de la plateforme de streaming de la maison de Mickey, celle sur Obi-Wan Kenobi. Deborah Chow, la réalisatrice de la future série, a également conçu le 3ème épisode du Mandalorien. C’est pour The New York Times qu’elle s’est exprimée sur ce que lui a apporté le Mandalorien pour la série Obi-Wan.

TNYT : Y-a-t-il des leçons que vous avez apprises du Mandalorien que vous pourrez utiliser dans la série Obi-Wan ?

Deborah Chow : Absolument. Un des plus grands bénéfices est que j’ai passé cette dernière année dans l’univers Star Wars et j’ai eu des mentors extraordinaires, que sont Jon [Favreau] et Dave [Filoni]. Apprendre ça, je sens, était le meilleur entraînement que je pouvais avoir pour affronter la prochaine [série]. Tant de choses simplement à ressentir et à comprendre, à un niveau instinctuel, pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Et il y a tellement de connaissances, chaque costume est important. Chaque détail compte vraiment.

Ewan McGregor a caché la vérité aux fans

L’acteur adoré des fans, Ewan McGregor, est actuellement en promotion du film Doctor Sleep, dans lequel il incarne Danny Torrance. Dans une interview pour Men’s Journal, l’acteur s’est confié sur la série Obi-Wan :

C’est un p**tain de soulagement ! Parce que pendant quatre ans, j’ai dû mentir à ce sujet.

Cela fait donc 4 ans que l’acteur est au courant d’un projet en cours sur le Maître Jedi. En revanche, à l’époque, c’était certainement un film. Disney ayant annoncé la fin des spin-off, une série Disney+ est devenue bien plus évidente et cela s’est confirmé. Elle se déroulera 8 ans après La Revanche des Sith et sera composée de 6 épisodes d’une heure. Le tournage devrait commencer durant l’été 2020, pour une diffusion sur Disney+ en 2021. Les fans devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir voir cette série !

La série officialisée lors de la D23

Les fans attendent la nouvelle depuis des années. Lors de la D23, Lucasfilm a confirmé le grand retour du plus grand Jedi de tous les temps (nous exagérons peut-être un peu) : Obi-Wan Kenobi. Dans quelques temps, le personnage culte reviendra donc dans la saga Star Wars à travers une série sur la plateforme Disney+. Ewan McGregor était présent à la conférence pour confirmer son retour dans le rôle.

Ewan McGregor et Kathleen Kennedy

Deadline confirme l’information

Le 15 août 2019, le site américain Deadline a laissé entendre dans un article que la série sur Obi-Wan Kenobi pourrait bien voir le jour sur la plateforme Disney +. En effet, l’acteur Ewan McGregor serait actuellement en pourparler avec Lucasfilm à ce sujet. Connaissant la grande envie de l’écossais de reprendre son rôle, nous ne pouvons qu’être emballés par cette grande nouvelle. L’information va plus loin. Le site dit même que l’acteur devrait être présent lors de la D23, la fameuse convention exclusivement dédiée à la Walt Disney Company, ses productions cinématographiques et ses parcs d’attractions ! A dans une semaine pour une confirmation…

La rumeur sur la série Obi-Wan Kenobi par We Got This Covered

Le 09 juin 2019, We Got This Covered a donné des nouvelles du futur d’Obi-Wan Kenobi. D’après leur source, proche de la maison de Mickey, le maître Jedi fera bientôt son grand retour dans l’univers Star Wars. C’est dans sa propre série sur la future plateforme Disney + que nous le verrons. Et d’après cette même source, Ewan McGregor reprendra son rôle !

L’acteur a toujours été ouvert et même très intéressé à l’idée de jouer à nouveau le plus célèbre des Maîtres Jedi. Verrons-nous enfin ce qu’est devenu le premier mentor de Dark Vador sur Tatooine, alors qu’il surveille en cachette le jeune Luke Skywalker, fils de son ancien ami ? C’est en tout cas le plus probable. Et nous sommes certains que les scénaristes trouveront de nouvelles aventures très intéressantes à vivre pour lui.

Apparemment, toujours selon la même source, la Walt Disney Company fera l’annonce officielle de cette série dans un futur proche. Peut-être en août lors de l’évènement biannuel D23, durant lequel elle a l’habitude de dévoiler de très nombreuses nouveautés ! Nous savons d’ores et déjà qu’un panel dédié à Disney + y est prévu. Mais peut-être en apprendrons-nous avant. Dans tous les cas, nous vous tiendrons bien évidemment informés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *