Plus de spin-off pour Star Wars a annoncé Lucasfilm

Publié par Brocéliande Nausicaa le 2 juin 2019 | Maj le 2 juin 2019

Plus de spin-off pour Star Wars, cela semble être la volonté actuelle de Lucasfilm pour l’avenir de la saga. Une décision qui se couple avec l’annonce de Bob Iger à propos de l’omniprésence de la Guerre des Étoiles dans le paysage cinématographique mondial. Il avoue, en effet, avoir saturé les écrans et décide donc de ralentir la cadence. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, se veut plus radicale et tend à vouloir stopper les films annexes à la saga principale. Une décision qui aurait pu être saluée, et qui, au final, ne plaît pas tant que cela aux fans.

Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm

Kathleen Kennedy annonce que les spin-offs sont à l’arrêt

C’est officiel, Lucasfilm stoppe la production de spin-offs Star Wars après le douloureux échec de Solo : A Star Wars Story qui retrace la jeunesse du célèbre contrebandier Han Solo. Malgré une production et un tournage chaotique, le film a pu bénéficier d’une certaine clémence auprès des fans mais qui ne sauvera pas sa mise pour autant. Le succès de Rogue One ne suffira pas non plus et Kathleen Kennedy décide donc de stopper la production de films parallèles et également ceux en cours de développement :

« Je pense que les attentes de Disney sont plus grandes. D’un autre côté, je pense que Disney est très respectueux, et dès le début, nous avons parlé de la fragilité de cette forme de narration. Parce que ça représente beaucoup de choses pour les fans, vous ne pouvez pas transformer cela en une production à la chaîne. Vous ne pouvez même pas faire ce que Marvel fait, nécessairement, en choisissant des personnages et en construisant de nouvelles franchises autour de ces personnages. Cela doit évoluer différemment. »

Cette déclaration est indépendante de l’annonce d’une nouvelle trilogie officielle qui, elle, verra bien le jour. Le spin-off sur Boba Fett se verra annulé. Pour autant, cette « évolution différente » dont parle la présidente de Lucasfilm pourrait être le mode de distribution de ces spin-offs. Justement, le film sur le célèbre Obi-Wan Kenobi pourrait être, en réalité, une série qui serait disponible sur la future plateforme de streaming Disney + qui promet déjà certains projets comme la série The Mandalorian. De quoi attiser des regards certains sur cette nouvelle plateforme.

Les fans gardent espoir pour une suite pour le spin-off sur Han Solo

Contre toute attente, les spectateurs de Solo les plus doux envers le film réclament une suite et estiment que les enjeux du premier opus suffisent à lancer un second round. Un hashtag #MakeSolo2Happen a même été créé pour tenter d’attirer l’attention des studios pour que le projet voit le jour. Rappelons que Solo : A Star Wars Story devait être une trilogie. Jon Kasdan, le scénariste, a très vite réagi envers cet élan enthousiaste :

« Plus que reconnaissant et galvanisé par l’énergie de #MakeSolo2Happen aujourd’hui sur Twitter. Cela signifie beaucoup pour toutes les personnes impliquées et votre enthousiasme nous permet de continuer à défendre le projet ! Car, le Créateur le sait, il y a une GUERRE dans une galaxie lointaine, très lointaine, qui n’a pas encore été racontée… ».

Difficile de savoir si cela suffira face à la Walt Disney Company qui voit ici l’occasion de prendre peu de risques financiers et artistiques, tout en ayant trouvé un moyen de promouvoir sa nouvelle plateforme de streaming.

Plus de spin-off pour Star Wars a annoncé Lucasfilm
4 (80%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *