Solo – A Star Wars Story : notre critique !

Publié par Mickael Barone le 19 mai 2018 | Maj le 19 mai 2018

C’est fait ! Après des mois interminables, il est enfin arrivé. Solo – A Star Wars Story débarque sur nos écrans ! C’est au cours d’une avant-première sur les Champs Elysées que nous avons pu découvrir ce nouvel opus de la grande saga. Vis-à-vis des spectateurs qui devront patienter encore quelques jours, nous  ferons en sorte de ne pas vous dévoiler les secrets de ce nouveau film. La critique sera donc sans spoilers. Alors que le réalisateur Ron Howard n’aura bénéficié que de peu de temps pour parachever ce spin-off, sera-t-il à la hauteur des attentes du grand public et des fans de la grande saga Star Wars ? Embarquez donc avec nous afin de lever le voile !

Solo

Logo du film Solo – A Star Wars Story

Synopsis du film Solo – A Star Wars Story

Vous allez embarquer à bord du Faucon Millenium afin de vivre une toute nouvelle aventure du plus célèbre contrebandier de la saga Star Wars. Au travers de séries d’évasions dans l’univers des bas fonds de la galaxie, Han Solo s’apprête à rencontrer son futur co-équipier pilote, le wookie Chewbacca et croisera le très charismatique Lando Calrissian. Le tout nous dévoilera ce qui a fait de notre célèbre vaurien contrebandier le personnage que l’on connaît.

L’équipe du film au grand complet

 

Solo-A Star Wars Story, les attentes

Le Casting

Ce nouveau spin-off est au centre de toutes les attentions tant les critiques à la fois positives et négatives fusent sur les dernières sorties de la grande saga Star Wars. Réunissant trois personnages bien connus de tous, à savoir Han Solo ( interprété par Alden Ehrenreich), Chewbacca ou encore Lando Calrissian (interprété par Donald Glover) et de plusieurs nouveaux dont Qi’Ra (interprétée par Emilia Clarke) et Beckett (interprété par Woody Harrelson) beaucoup de spectateurs s’attendent à un jeu d’acteur parfaitement réalisé et c’est le cas.

Le moins que l’on puisse dire en matière de casting, c’est qu’aucune fausse note n’est à noter. En effet, alors que des craintes pouvaient subvenir vis-à-vis de l’interprétation du jeune Alden Ehrenreich. Il n’en est rien, vous trouverez bien sur vos écrans le célèbre contrebandier dans sa jeunesse dans toute sa splendeur et non une pâle copie de Harrison Ford. Il aura vraiment réussi à se projeter en lui.  En ce qui concerne les autres acteurs Donald Glover (alias Lando Calrissian) nous gratifie d’un jeu d’acteur fort intéressant s’appuyant sur le coté charmeur et joueur de son personnage mais aussi très apprêté par sa tenue vestimentaire. Il est clair que la prochaine fois que vous visionnerez L’Empire Contre-Attaque vous ne verrez plus leurs retrouvailles de la même manière. Enfin, il faudra observer le jeu subtil de nos deux nouveaux Emilia Clarke et Woody Harrelson.

La réalisation du film sur Han Solo

Avec très peu de temps pour réaliser ce film, Ron Howard aura réussi son pari ! Le pari d’un film réalisé avec beaucoup d’audace, basé essentiellement sur  l’histoire du personnage de Han Solo. Ne cherchez pas à vous attarder sur les décors car les vues en sont minimes.  Alors oui, nous aurions aimé apercevoir plus de détails sur les nouvelles planètes telles que Kessel ou Mimbam mais cela est pardonnable  vis-à-vis du délai de réalisation. Il semble que la principale préoccupation aura été de se concentrer sur le fil conducteur qu’est le personnage de Han Solo et sur ce plan vous ne serez pas déçus.

Ron Howard, réalisateur de Solo- A Star Wars Story

L’ambiance musicale du film Star Wars

Sur le plan musical, John Powell aura, d’une main de maître, su accorder ses partitions afin de faire ressortir les émotions et moments forts de ce nouvel opus. En particulier sur Enfys Nest, personnage assez énigmatique dont vous ferez connaissance. On aura également le plaisir auditif  grâce à John Williams qui signera  le thème associé au personnage de Han Solo. Globalement la bande son ne devrait pas vous décevoir.

Solo-A Star Wars Story : une réussite?

Au vu du délai assez court dont a bénéficié Ron Howard pour le réaliser, ce nouveau spin-off de la grande saga, devrait être une réussite. Il vous embarque dans une vision de la galaxie assez particulière. En effet, vous serez plongés dans les bas fonds de celle-ci. Vous découvrirez que la criminalité règne au sein de la vie civile et que l’empire ne recule devant rien pour recruter de nouveaux soldats. Vous découvrirez aussi que ce que vous connaissez des batailles comme la guerre des clones est assez éloigné de la réalité du terrain. Et puis n’oublions pas les faits importants que vous attendez tels que la fameuse rencontre de Chewbacca avec Han Solo, comment Han a-t-il obtenu le Faucon Millenium ou encore le fameux Kessel Run. Nombreuses seront également les références aux films de la grande saga notamment la prélogie en faisant l’opus qui égaiera le plus les fans. Et si en plus vous avez un minimum de connaissances sur l’univers étendu de la saga, vous ne serez pas au bout de vos surprises et cela vous servira à comprendre certains détails.

Au final, n’hésitez pas à vous déplacer dans votre salle de cinéma à partir du 23 mai prochain afin de découvrir ce nouvel opus de la grande saga Star Wars. Ce film vaut vraiment le coup d’œil et vous ne serez pas déçus de retrouver et suivre les aventures de notre célèbre contrebandier au grand cœur !

Solo – A Star Wars Story : notre critique !
3.4 (68%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *