Electro : Jamie Foxx reprend le rôle pour Spider-Man 3

Publié par Magali Milanini le 3 octobre 2020 | Maj le 3 octobre 2020

Cette nouvelle a eu l’effet d’une bombe ces derniers jours sur le net. Jamie Foxx va reprendre le rôle d’Electro, ennemi mythique de l’homme-araignée, qu’il a interprété dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros, pour la suite de Spider-Man : Far From Home. Car oui, c’est tout là l’information incroyable, un acteur de la précédente trilogie, jamais terminée, va revenir…

Le retour de Jamie Foxx en Electro

Lorsque l’information est tombée le 1er octobre, The Hollywood Reporter annonçait que l’acteur Jamie Foxx (Oscar du meilleur acteur et Golden Globes du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Ray en 2005, également vu dans Django Unchained de Quentin Tarantino ou dernièrement dans un énième remake de Robin des Bois) était en phase finale de pourparlers pour reprendre son rôle d’Electro dans le prochain Spider-Man de Tom Holland.

Jamie Foxx. Image de Gage Skidmore pour Wikipédia.

L’information a été confirmée par l’acteur sur son compte instagram le 2 octobre, avec ces mots :

Dites à Spidey de revenir en arrière ! … Je suis super excité de prendre part à ce nouveau Marvel Spider-Man… J’ai hâte que vous puissiez voir le nouveau. Et je ne serai pas bleu dans celui-là !! Et 100 % badass !

Le post, maintenant supprimé, était accompagné d’une image tirée du film d’animation oscarisé Spider-Man : New Generation, qui explore très largement le multiverse.

Qu’est-ce que cela implique ?

Nous voyons à cette situation deux possibilités.

Premièrement, en nous appuyant sur le texte Instagram du post de Jamie Foxx, « je ne serai pas bleu », l’acteur aurait pu être tout simplement choisi pour interpréter une toute nouvelle version d’Electro, physiquement totalement différente.

Deuxièmement, en nous appuyant cette fois sur la photo accompagnant le texte sur le compte Instagram de Jamie Foxx, on pourrait faire des suppositions sur l’apparition du multiverse dans le Marvel Cinematic Universe. Avant la sortie de Spider-Man : Far From Home, tout le monde pensait que ce serait dans ce film que serait introduit le multiverse. Mais ce n’est pas ce qu’il s’est passé, puisque c’est ce que tentait de nous faire croire le personnage de Mysterio avec ses hologrammes hyper réalisates… Ainsi, avec cette seconde supposition, on pourrait penser que l’Electro de Jamie Foxx provienne de l’univers du Spider-Man d’Andrew Garfield, où il a été vaincu, et atterrisse maintenant dans celui de Tom Holland.

Electro

Electro dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros

Le fait de prendre le même acteur pour un même rôle dans deux films différents a tendance à donner du poids à la deuxième possibilité, mais cela pourrait aussi très bien être un leurre de la part de Sony et Marvel Studios, comme ils nous l’avaient fait croire dans les bandes-annonces et la communication autour du film pour Mysterio

Bien évidemment, tout cela n’est que conjectures ! L’ensemble du net se pose ces questions mais personne n’a la réponse. Il faudra certainement patienter un moment avant d’en savoir plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *