Captain Britain et le Chevalier Noir : un projet en cours chez Marvel ?

Publié par Brocéliande Nausicaa le 13 septembre 2018 | Maj le 13 septembre 2018

Des rumeurs portent à croire que Marvel désire intégrer encore de nouveaux visages dans leur univers cinématographique pour la Phase 4 à savoir Captain Britain et le Chevalier Noir. Ces mêmes rumeurs pensent à Guy Ritchie en tant que réalisateur. Nous lui devons notamment la franchise Sherlock Holmes au cinéma et le futur live action Aladdin dont la sortie est prévue en 2019. Si la nouvelle de voir de futurs projets chez Marvel a de quoi réjouir, les fans en appellent à la prudence malgré un univers filmique foisonnant et toujours riche en nouvelles idées. Voici quelques détails autour de cette rumeur grandissante.

Captain Britain

Captain Britain

Captain Britain et Le Chevalier Noir

Captain Britain est un super héros apparu dans les années 70. Il est l’équivalent britannique de Captain America. Il est proche des X-Men et s’illustre par une force surhumaine et une capacité à voler. Il est reconnu comme l’un des super héros les plus puissants de l’univers Marvel. Dans son histoire, il créé une alliance avec un autre super héros appelé Le Chevalier Noir apparu à la fin des années 60. Il repose sur des attributs magiques dans un univers chevaleresque et trouve une affiliation avec les Avengers.

Le Chevalier Noir

Une source mystérieuse

Sur le site Ain’t it Cool News, une source surnommée « Super Grip » a fait surgir cette annonce des méandres d’Internet tandis que Marvel n’a encore pas communiqué dessus. La source précise aussi qu’il se pourrait que Danny Boyle, réalisateur anciennement prévu pour le tournage du futur James Bond, fasse  partie de l’aventure. Marvel profiterait du départ du réalisateur aux commandes du prochain 007 pour peaufiner l’idée. « Super Grip » affirme :

« Je travaille dans plusieurs studios de cinéma au Royaume-Uni et je suis installé à Pinewood depuis quelques semaines. Je vais bientôt déménager à Cardiff. Je n’ai vu aucune information sur ce site (Ain’t it Cool News ndlr), alors j’ai pensé vous la communiquer : Space at Pinewood (le studio ndlr) a été réservé pour novembre et décembre 2018 afin de tenir des auditions pour un projet Marvel appelé Captain Britain and the Dark Knight. Le nom du réalisateur réservé pour toutes ces dates est Guy Ritchie. Nous nous sommes rapidement déplacés pour remplir l’espace laissé par le prochain James Bond abandonné par Danny Boyle. Tout le monde est excité parce que cela ressemble à quelques mois de travail solide alors que nous pensions devoir attendre un peu. « 

Un contexte propice

D’un point de vue du contexte actuel du studio Marvel, le projet tomberait à pic tandis que Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 est sur la sellette. Il faut également rappeler que les studios Marvel ont déjà communiqué à propos de l’introduction du personnage de Captain Britain dans l’univers cinématographique des studios. Kevin Feige affirme : « nous en avons discuté et de nombreux acteurs se proposent pour le rôle donc nous y réfléchissons ». Guy Ritchie de son côté serait sur le point de commencer le tournage du prochain Sherlock Holmes dont la sortie est prévue pour 2020. Les augures sont plutôt bonnes bien qu’il faille considérer  l’information entre des pincettes tant qu’elle ne sera pas officielle.

Source : Comicbook.com

Captain Britain et le Chevalier Noir : un projet en cours chez Marvel ?
3.5 (70%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *