aladdin

Le réalisateur britannique Guy Ritchie travaille actuellement sur la nouvelle version du grand film de 1992 : Aladdin. Ainsi, après un film d’animation et une comédie musicale à succès, ce live-action sera produit sur un format de comédie musicale. Découvrons ensemble un peu plus ce que deviendra, nous l’espérons, le film le plus drôle et énergique de sa génération.

Quand la musique prend forme

Aladdin Benj Pasek Justin Paul

Benj Pasek et Justin Paul

Il est temps maintenant de se soucier de la partie musicale… de cette comédie musicale. Alan Menken, le compositeur de la version de 1992, va reprendre du service et s’occuper de l’écriture des futures chansons du live-action. Le compositeur s’est également occupé de la partie musicale du live-action de La Belle et la Bête (ainsi que sa version de 1991), mais aussi de La Petite Sirène, Le Bossu de Notre Dame, Hercule et Raiponce.

Pour réaliser ce travail, il sera accompagné de deux autres prodiges du métier, à savoir Benj Pasek et Justin Paul. Avec un Oscar de la meilleure chanson pour le film La La Land, mais également d’autres récompenses, ces deux jeunes compositeurs accompagneront Alan Menken dans la lourde tâche de faire des chansons encore meilleures que celles écrites vingt cinq ans plus tôt.

Un rôle de génie pour Will Smith

C’est à l’occasion de la D23 que nous apprenons en ce 15 juillet que l’acteur qui incarnera le rôle du Génie est bel et bien confirmé. Ainsi, Will Smith aura la chance d’incarner ce rôle, et succédera à l’interprétation talentueuse de Robin Williams dans la version originale de 1992.

Quand Aladdin va rencontrer Jasmine

Aladdin Mena Massoud Naomi Scott

Juste après l’annonce de Will Smith, c’est au tour d’Aladdin et de sa princesse de se dévoiler. Pour trouver ces deux acteurs, l’équipe en charge du casting ont remué tout le sable d’Agrabah (voir les paragraphes suivants), et c’est maintenant chose faite. L’acteur canadien Mena Massoud, qui a déjà tourné dans quelques séries, prendra les traits du jeune brigand tandis que la jeune actrice britannique Naomi Scott (qui joua Mo dans Lemonade Mouth) incarnera la princesse Jasmine.

Quand le prince se fait attendre

Initialement prévu pour début juillet, le tournage n’a, à ce jour, pas encore commencé. Ce retard s’explique par le casting, qui n’est toujours pas officiellement constitué. Randi Hiller, directeur du casting, est toujours à la recherche du futur prince et héro du film. De ce fait, les auditions se sont étendues à travers le monde : de l’Egypte, l’Inde, Abu Dhabi ou encore Londres. Ainsi, The Hollywood Reporter nous annonce que plus de deux mille acteurs et actrices ont été testés pour les rôles principaux de Jasmine et Aladdin.

De ce fait, les noms que nous avions annoncé (bien évidement au conditionnel), ne sont toujours pas confirmés, voir démentis, en ce 12 juillet.

Jafar serait-il britannique?

Tom Hardy Jafar Aladdin

Crédit photo Allocine.fr

De nouvelles rumeurs tournent autour du personnage de Jafar en ce mois de juin. Bien que le casting n’est toujours pas confirmé par les studios Disney, il semblerait que l’acteur britannique de 39 ans Tom Hardy serait en lisse pour interpréter le rôle du cruel et orgueilleux grand vizir, comme l’annonce le journal The Sun. Si le contrat se concrétise, le réalisateur Guy Ritchie travaillerait pour la seconde fois avec Tom Hardy (depuis le film Rock’n Rolla). Enfin, en 17 ans de carrière, l’acteur a tourné dans 48 films et reçut un BAFTA Awards en 2011.

Tom donnera la réplique à Will Smith, qui vient d’être récemment confirmé pour le rôle du Génie? L’avenir seul nous le dira.

La Princesse Jasmine révélée ?

Jade Thirlwall

Jade Thirlwall

Les auditions du mois d’avril (voir dans les paragraphes suivants) ont révélé potentiellement l’actrice qui incarnera la princesse Jasmine. Ainsi, Jade Thirlwall pourrait correspondre au profil recherché. Actuellement en phase de négociation avec le groupe Disney, Jade semble remplir tous les critères de la princesse.

Ayant des origines égyptiennes et yéménites par sa mère, cette jeune chanteuse Britannique fait partie du groupe Little Mix. Si le contrat avec Disney s’officialise, il est fort probable que la carrière de Jade dans son groupe soit suspendue le temps du tournage.

Armani Salado incarnera-t-il Aladdin?

Aladdin - Armani Salado

Désireux d’incarner le rôle du jeune vagabond depuis 2015 (dans la phase initiale du projet), c’est en février 2017 que l’agent du jeune acteur prend contact avec son protégé pour passer l’audition. Faisant preuve d’une très grande motivation pour interpréter ce rôle, Armani Salado, jeune acteur américain, partage sur son compte Twitter les photos prises lors de sa seconde audition.

Armani Salado

Également en phase de négociation, la présence de l’acteur n’est toujours pas confirmée pour le tournage. Toutefois, n’étant pas encore très connu dans le monde du cinéma, Armani a toutes ses chances pour chanter la douce sérénade sur un tapis volant.

Guy Ritchie aux commandes d’Aladdin

Alors que Guy Ritchie, le réalisateur britannique de 48 ans, va travailler pour la première fois pour les studios Disney en 24 ans de carrière, très peu d’informations circulent à ce jour. Ainsi, outre la finalisation du scénario dans les prochaines semaines, nous savons que le début du tournage est prévu en Angleterre, de juillet 2017 jusqu’en janvier 2018.

Toutefois, en interview (datant de mars) dans une émission du Nerdist (une chaîne cinéma), Guy Ritchie parle un peu plus de ce projet :

« Ce serait difficile de ne pas faire une comédie musicale. Il est trop tôt pour en dire plus car je viens juste de me plonger dans ce projet. Je suis encore en plein casting, nous n’avons pas encore trouvé la direction dans laquelle nous voulons aller, mais je suis confiant, à un moment les choses vont se révéler à moi mais là, c’est encore un peu prématuré. »

Au niveau du scénario, John August est en charge de son adaptation. Scénariste, réalisateur et producteur de 46 ans, il a déjà travaillé dans les studios Disney pour le film Frankenweenie mais également dans Iron Man, des Marvel Studios.

Une annonce pour le casting

Afin de réaliser le casting du nouveau film d’Aladdin, une annonce a été publiée en mars. Pour les rôles principaux, Jasmine et son prétendant devront être originaires du Moyen-Orient, avec des compétences en chant et en danse. Des auditions se sont déroulées ce 14 mai à Londres.

Will Smith succédera-t-il à Robin Williams ?

Les autres acteurs du live-action d’Aladdin ne sont pas encore connus. Cependant, des rumeurs circulent autour de Will Smith, susceptible de jouer le rôle du Génie. Actuellement en négociation avec Disney, interpréter le rôle du Génie relèverait d’un grand défi pour cet acteur aimé du public. En effet, succéder à Robin Williams (pour qui le personnage animé fut adapté au jeu de l’acteur) ne sera pas chose facile, et, de ce fait, incarner le Génie sera rendre hommage au défunt Robin.

Enfin, alors que Will Smith n’a pas été retenu pour jouer dans l’adaptation de Dumbo, son apparition dans Aladdin ne sera pas impossible, mais pas encore confirmée.