la Belle et la Bête

Poster la Belle et la Bête Français

Alors que le nouveau live-action Disney, La Belle et la Bête, n’est pas encore sorti en France (il sortira le 22 mars, soit dans seulement quelques jours), il a déjà fait ses premiers pas aux États-Unis et dans d’autres pays comme l’Italie. Le film était certainement le Disney le plus attendu par les fans cette année et la promotion folle autour de lui avait mis l’eau à la bouche de millions de personnes à travers le monde. Son succès phénoménal se confirme à présent au box-office, le film explosant par son triomphe.

La Belle et la Bête rentre au top 10 du box-office de tous les temps !

Grande nouvelle pour le dernier film live-action des studios Disney ! La Belle et La Bête, immense succès mondial au box-office, vient de rentrer dans le top 10 de tous les temps au box-office mondial, un nouveau record pour la magnifique adaptation qui cumule 1,222 milliards de dollars de bénéfice. Prochain défi ? Dépasser La Reine des Neiges et ses 1,276 milliards de dollars pour atteindre la neuvième place ! Et surtout, ne pas se laisser dépasser par Fast & Furious 8, onzième au classement !

La Belle et la Bête dépasse le milliard au box-office !

Ça y est ! L’histoire éternelle de Disney a dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office international, un véritable succès pour la Walt Disney Company ! A ce jour, le 19 avril 2017, le film a atteint 1,045 milliards de dollars (457 millions aux US et 588 millions à travers le monde). Le film, qui est maintenant au cinéma depuis presque un mois a su conquérir le cœur des millions de fans qui attendaient le film avec impatience. Chapeau Disney pour cet exploit !

Les derniers chiffres de La Belle et la Bête

En France, nous avons assisté à un démarrage en flèche pour le nouveau film live-action des studios Disney. En effet, pour son premier weekend d’exploitation, le film a récolté plus d’1 million d’entrées au box-office (1 143 246 exactement). La Belle et La Bête réalise donc un meilleur démarrage que Le Livre de la Jungle (1 089 598 entrées) ou encore Vaiana (1 007 014 entrées). Cela confirme donc l’intemporalité de ce conte et l’amour que le monde entier lui porte…

A l’international, le film atteint à ce jour (28 mars 2017) un peu plus de 703 millions de dollars de recettes, dont 319 millions aux États-Unis.

Triomphe au box-office pour le premier weekend de La Belle et la Bête

Cela fait maintenant trois jours que Beauty and the Beast est sorti aux États-Unis (il est sorti le 17 mars). Et le film bat déjà tous les records ! En effet, il réalise l’exploit de faire une ouverture record pour un mois de mars, avec près de 170 millions de recette durant son premier weekend ! De ce fait, c’est le meilleur départ pour un film du label Walt Disney Pictures (déjà à l’origine de Cendrillon et Maléfique en autres).

A travers le monde, le film totalise ainsi 350 millions de recette sur trois jours d’exploitation, un véritable triomphe pour l’équipe du film et Disney. Le tout dernier né des Studios Disney a déjà amorti les dépenses puisque le film a déjà rapporté deux fois son budget en quelques jours.

Nous pouvons donc quasiment prévoir que le film atteindra le milliard de recettes à travers le monde, sachant que La Belle et La Bête n’est pas encore sorti dans le monde entier !

Plus que quelques jours d’attente pour les Français

Il ne reste plus que quelques jours d’attente aux Français pour découvrir le film qui fait déjà battre le cœur de millions de personnes à travers le monde. Les avant-premières ont déjà commencé dans de nombreux cinémas, il faudra donc attendre le mercredi 22 mars pour enfin admirer ce qui s’annonce comme l’un des plus grands succès de la Walt Disney Company