Go the Distance : un nouveau Twisted Tales revisite Hercule

Publié par Clémentine Vacherie le 3 février 2021 | Maj le 3 février 2021

Après avoir revisité bien des classiques Disney, comme Histoire Éternelle, la série livresque des Twisted Tales n’a pas fini de régaler les fans Disney en quête de nouveautés. En effet, un nouveau tome est annoncé pour avril 2021, et il va certainement en ravir plus d’un, puisqu’il se basera sur nulle autre histoire que celle… d’Hercule ! Découvrez les premières infos qui vous donneront, à coup sûr, l’envie de découvrir cette toute nouvelle histoire, intitulée Go the Distance.

Go the Distance : un Twisted Tales basé sur Mégara

Tout le monde connaît l’histoire de Mégara : après avoir accompagné Hercule dans ses aventures, son grand amour accède enfin au rang de dieu, aux côtés de son père, Zeus, et de sa mère, Héra. Tout est bien qui finit bien. Mais… Zeus finit par confier à Mégara qu’elle ne peut pas être avec Hercule, car elle est une mortelle et lui un dieu. Et si Héra avait une solution aux malheurs de Mégara ? Et si elle pouvait prouver qu’elle mérite sa place sur le Mont Olympe aux côtés de l’amour de sa vie, en tant que déesse grecque ? La jeune femme déterminée devra prouver sa valeur, à l’image de son grand amour, et se montrer digne de vivre aux côtés de ce dernier.

go the distance

Mégara face à son passé et ses peurs

Dans ce nouvel opus au synopsis rafraîchissant, intitulé Go the Distance (titre anglais), Jen Calonita (déjà connue dans la série Twisted Tales avec Un jour ma princesse viendra, Renouveau) a décidé de se concentrer sur l’héroïne Mégara, véritable modèle de générosité et d’indépendance parmi les personnages de l’univers Disney. L’auteure raconte en avant-première pour D23 que cette histoire sera remplie de mystères et d’héroïsme, car Mégara devra affronter de nombreux dangers, la confrontant notamment à son passé douloureux, comme un amour perdu (serait-ce l’homme pour qui elle avait vendu son âme à Hadès ?), ainsi que quelques personnes qu’elle aurait préféré ne jamais revoir.

Aaah… l’ex ! Eh bien, je ne peux pas révéler beaucoup de choses à son sujet, mais je peux vous dire qu’il a brisé le cœur de Mégara en mille morceaux. Même si elle est heureuse avec « Superman », être à nouveau confrontée à son ex et avoir une conversation difficile avec lui ne va pas être plaisant. Mais si quelqu’un peut y arriver, c’est bien Meg.

En se basant sur la mythologie grecque, Jen Calonita a construit un mythe autour de Mégara digne des légendes. Et qui dit fan d’Hercule dit fan d’Hadès… Ne vous en faites pas, le dieu des Enfers sera bien de la partie, ainsi que Phil, notre satyre préféré. Go the Distance promet donc un brin de nostalgie en jouant avec des éléments du dessin animé tout en apportant une réelle fraîcheur à cet univers apprécié par de nombreux fans Disney, puisqu’il apporte une suite directe à l’œuvre de Walt Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *