Miraculous New-York : les héros unis, le film de la rentrée

Publié par Deborah Winterstein le 31 juillet 2020 | Maj le 31 juillet 2020

Miraculeuse, porte bonheur, une lady magique, une lady chance… Le 15 et le 17 juin 2020, Twitter et Instagram ont connu la fièvre de la Coccinelle à la suite de nombreuses publications des créateurs de la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir. Dorénavant, nos deux complices vont nous emmener en voyage en dehors de l’hexagone vers la ville de New-York. Le film TV, inédit en France, Miraculous New-York : les héros unis, sera diffusé le 26 septembre prochain à 9h20 sur Disney Channel en exclusivité. La saison 3 des aventures de Ladybug et Chat Noir sera, elle, diffusée dès le 5 septembre tous les samedis à 9h20.

Miraculous New-York

Présentation de la série Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir

Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir se déroule à Paris en France où vivent Marinette Dupain-Cheng, âgée de 14 ans, une jeune fille maladroite et timide, et Adrien Agreste, jeune mannequin du même âge et fils du célèbre créateur de mode Gabriel Agreste. Par une heureuse rencontre, ces deux adolescents auront pour mission périlleuse de protéger Paris des attaques du Papillon grâce à leurs Miraculous et aux pouvoirs de leurs Kwamis. Avec leurs pouvoirs, ils se transforment en Ladybug et Chat Noir mais ne doivent, en aucun cas, connaître l’identité de l’autre porteur de Miraculous. Leur mission est de capturer les akumas créés par le Papillon qui transforment les Parisiens en super-vilains dès qu’ils ressentent une émotion négative intense. Au milieu de cette intrigue et des aventures de super-héros, se déroule la vie d’adolescents avec leurs difficultés, leurs envies, leurs joies et l’amour naissant.

Miraculous New-York : Frenchgirl aux États-Unis

Synopsis :

La classe de Marinette doit se rendre à New-York, pour célébrer la semaine de l’amitié franco-américaine. Toute la classe y participe… sauf Adrien, car son père refuse de le laisser partir. Ladybug demande à Chat Noir de veiller sur Paris mais ne précise pas les raisons de son absence. Ce dernier prend la mission très au sérieux, mais lorsque Marinette, en tant que déléguée de classe, convainc Gabriel de laisser partir son fils avec ses camarades, Adrien a un problème. En effet, le collégien étant également Chat Noir en secret, il ne peut veiller en même temps sur Paris et être avec sa classe à New-York. Comment va-t-il faire ? Si les deux héros s’absentent, qui va veiller sur Paris ?

Il y a une chose que Ladybug et Chat Noir ignorent : Papillon se prépare lui aussi à voyager ! La semaine de l’amitié franco-américaine l’intéresse au plus haut point et il se pourrait bien que les super-héros américains aient besoin d’un peu d’aide ! Que peut bien avoir Papillon derrière la tête en se déplaçant à New-York ?

La série fourmille de nombreuses références en tout genre. Ladybug, par ses couleurs et son yoyo, rappelle les codes d’un héros de comics masculin, Spider-Man. Pour ce qui est de Chat Noir, son allure noire et féline rappelle sans équivoque l’apparence de Catwoman. Il n’est donc pas si anodin que cette série au succès mondial fasse son tour du monde en format spécial et hors-série d’une durée de 55 min. Ainsi, Miraculous New-York sonnera comme un hommage vibrant à ses fans mais aussi aux multiples références culturelles qui ont forgé l’idée visuelle et spirituelle. Sans oublier qu’un autre film se déroulant à Shanghai est aussi prévu d’ici la fin de l’année. Bien sûr, nous serons là pour vous donner toutes les informations !

De quoi découvrir d’autres Miraculous, de nouveaux personnages et, nous l’espérons, beaucoup d’action et de romances pour le plaisir de tous les fans ! À ne pas rater !

4 commentaires sur "Miraculous New-York : les héros unis, le film de la rentrée"
  1. Kessy

    Désolé mais Catwoman n’intervient pas à NY mais à Gotham City…
    Chat Noir est l’Avatar US/MARVEL de Felicia Hardy aka Black Cat, qui est aussi partenaire de Spider Man, ce qui n’est pas rien !
    C’est quand même assez flagrant ! Black Cat/Chat Noir…

  2. Kessy

    autre info :
    les personnages US qu’on va voir débarquer dans ce film sont TOUS issus de séries ZAG-Toon, productrice de… MIRACULOUS :)
    Donc il est très facile d’en savoir plus sur ces nouveaux héros :P

  3. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire, je remonte à notre équipe rédactionnelle ! :)

    Cordialement,

  4. Lucile

    Je suis fan de miraculous j’ai hâte d’être le 26 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *