Rian Johnson réalisera une nouvelle trilogie Star Wars

Publié par Kevin Gauthier le 10 novembre 2017 | Maj le 1 janvier 2018

Bob Iger, le PDG de Disney vient d’annoncer qu’il y aura une nouvelle trilogie de films Star Wars, et le premier épisode sera écrit et réalisé par Rian Johnson, réalisateur de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, qui sortira en décembre 2017.

Un début de tournage en juin ?

C’est la grande surprise de ce tout début d’année ! D’après Daily Record, le tournage du premier film de la trilogie de Rian Johnson commencerait dès le mois de juin… Surprenant n’est-ce pas ? En effet, la trilogie n’a été annoncée que tout récemment ! Et Rian Johnson travaillait jusqu’il n’y a encore pas longtemps sur les Derniers Jedi. Cela ne lui laisserait que quelques mois pour préparer le scénario du film avant le début du tournage. A moins que ce ne soit déjà fait ? Il n’y a aucun détail sur un planning de tournage ou quoique soit d’autres, le réalisateur peut donc simplement décider de tourner des plans en vue d’un teaser ou pour reproduire ensuite le décor par ordinateur, tout est possible… En attendant, nous connaissons tout de même le lieu du tournage, et ce sera en Écosse, dans le lieu The Rest And be Thankful… En attendant d’en savoir davantage, nous vous proposons de découvrir les lieux…

The Rest and Be Thankful

La trilogie de Rian Johnson n’aura rien avoir avec Les Derniers Jedi

Nous savions déjà que les Skywalker, famille emblématique de l’univers Star Wars, ne seraient pas présents dans la trilogie annoncée par Rian Johnson. Mais en ce froid début de novembre, nous apprenons également que la trilogie sera totalement indépendante de celle qui est actuellement en cours. Voilà ce que le réalisateur a déclaré :

« Je vais complètement arriver avec une toute nouvelle trilogie, qui ne sera pas du tout connecté à tout cela [sous entendu la trilogie actuelle]. Je vais juste créer quelque chose de nouveau et le faire. »

Il est très probable que nous ne grappillons des informations qu’au compte-goutte jusqu’à ce que les castings et autres préparatifs ne commencent. Mais Lucasfilm est connu pour bien garder ses secrets, il faut donc prendre son mal en patience pour en savoir davantage sur cette nouvelle trilogie…

Des nouveaux films Star Wars

Il semblerait que le partenariat entre le réalisateur Rian Johnson, Disney et Lucasfilm soit satisfaisant, le réalisateur de Star Wars 8 aura l’honneur de lancer la prochaine trilogie. Johnson sera accompagné de son producteur de longue date Ram Bergman. Cette nouvelle trilogie sera basée sur les nouveaux personnages de la trilogie actuelle et devrait explorer des contrées lointaines de la Galaxie.

Kathleen Kennedy présidente de Lucasfilm a déclaré :

« Nous avons adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi, c’est une force créative, et le voir façonner Les Derniers Jedi du début à la fin a été l’une des grandes joies de ma carrière. Rian fera des choses étonnantes avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie. »

Voici le communiqué officiel :

En tant que réalisateur des « Derniers Jedi », Rian Johnson a conçu et réalisé un film puissant dont Lucasfilm et Disney sont très fiers. En préparant cette nouvelle trilogie, qui est séparée de la saga épisodique des Skywalker, Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venus d’un coin de la galaxie Star Wars encore jamais exploré.

Peu d’informations sur la nouvelle trilogie

 

Pour le moment nous n’avons pas encore de date de tournage pour cette nouvelle trilogie. Il semblerait que Kathleen Kennedy ait trouvé un réalisateur de confiance pour étendre l’univers Star Wars d’une manière qui correspondrait aux objectifs de Lucasfilm et Disney, contrairement au dernier épisode en date dans le cadre de la réalisation du spin-off sur Han Solo où les deux réalisateurs ont été remplacés par Ron Howard.

Durant la conférence, Bob Iger a aussi parlé d’une émission Star Wars qui pourrait arriver d’ici à 2019 sur son prochain service de télévision en ligne.

Rian Johnson réalisera une nouvelle trilogie Star Wars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *