Rian Johnson réalisera une nouvelle trilogie Star Wars

Publié par Kevin Gauthier le 10 novembre 2017 | Maj le 25 octobre 2019

Bob Iger, le PDG de Disney vient d’annoncer qu’il y aura une nouvelle trilogie de films Star Wars, et le premier épisode sera écrit et réalisé par Rian Johnson, réalisateur de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi.

Mais où en est le projet ?

Cela fait déjà 2 ans qu’il a été annoncé une nouvelle trilogie Star Wars réalisée par Rian Johnson, et depuis, tout est vraiment silencieux. Mais lors d’une interview Et Online le 22 octobre 2019, le réalisateur s’est exprimé sur le sujet :

« Non, je n’ai pas de nouvelles. Je serais excité si cela arrive. Ai-je dit ‘si’ ? Oh mon dieu. Je n’ai pas de nouvelles du tout. Mais je suis toujours en train de travailler avec Lucasfilm dessus, et ils sont en train de réfléchir quand ils feront quoi et tout. »

Donc le projet n’est pas encore enterré, contrairement aux rumeurs qui traînaient ces derniers temps.

La trilogie de Rian Johnson n’aura rien avoir avec Les Derniers Jedi

Nous savions déjà que les Skywalker, famille emblématique de l’univers Star Wars, ne seraient pas présents dans la trilogie annoncée par Rian Johnson. Mais en ce froid début de novembre, nous apprenons également que la trilogie sera totalement indépendante de celle qui est actuellement en cours. Voilà ce que le réalisateur a déclaré :

« Je vais complètement arriver avec une toute nouvelle trilogie, qui ne sera pas du tout connecté à tout cela [sous entendu la trilogie actuelle]. Je vais juste créer quelque chose de nouveau et le faire. »

Il est très probable que nous ne grappillons des informations qu’au compte-goutte jusqu’à ce que les castings et autres préparatifs ne commencent. Mais Lucasfilm est connu pour bien garder ses secrets, il faut donc prendre son mal en patience pour en savoir davantage sur cette nouvelle trilogie…

Des nouveaux films Star Wars

Il semblerait que le partenariat entre le réalisateur Rian Johnson, Disney et Lucasfilm soit satisfaisant, le réalisateur de Star Wars 8 aura l’honneur de lancer la prochaine trilogie. Johnson sera accompagné de son producteur de longue date Ram Bergman. Cette nouvelle trilogie sera basée sur les nouveaux personnages de la trilogie actuelle et devrait explorer des contrées lointaines de la Galaxie.

Kathleen Kennedy présidente de Lucasfilm a déclaré :

« Nous avons adoré travailler avec Rian sur Les Derniers Jedi, c’est une force créative, et le voir façonner Les Derniers Jedi du début à la fin a été l’une des grandes joies de ma carrière. Rian fera des choses étonnantes avec la toile vierge de cette nouvelle trilogie. »

Voici le communiqué officiel :

En tant que réalisateur des « Derniers Jedi », Rian Johnson a conçu et réalisé un film puissant dont Lucasfilm et Disney sont très fiers. En préparant cette nouvelle trilogie, qui est séparée de la saga épisodique des Skywalker, Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venus d’un coin de la galaxie Star Wars encore jamais exploré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *