Quels acteurs dans la prochaine adaptation de Dumbo ?

Publié par Cécile Champion le 12 janvier 2017 | Maj le 31 juillet 2017
Dumbo

Dumbo, sorti en 1941, raconte l’histoire d’un éléphant qui peut voler

La Belle et la Bête sort dans un peu plus de deux mois, et déjà, un des prochains films live-action est annoncé ! Dans un précédent article, nous vous avons affirmé que Dumbo serait adapté avec Tim Burton aux commandes. Nous apprenons à présent petit à petit les acteurs qui vont faire partie du casting du film, qui sortira en 2019 !

Un acteur de Games of Throne au casting de Dumbo

Un tout nouvel acteur vient tout juste d’être confirmé pour le casting : les fans de la série à succès Games of Throne seront ainsi ravis d’apprendre que DeObia Oparei (qui joue le personnage d’Areo Hotah dans la série) se joindra à la production dans un rôle qui pour le moment n’a pas été révélé. S’il s’agit de la toute première collaboration entre Oparei et l’univers sombre et mystérieux de Tim Burton, ce n’est pas néanmoins sa première apparition dans une œuvre Disney, puisque c’est lui qui, en 2011, avait incarné le personnage de Gunner dans le quatrième opus de la saga Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence.

Tim Burton sur le chemin du tournage

Tim Burton Dumbo

Lors de la D23 en ce week end du 14 juillet, une photographie du réalisateur Tim Burton à bord du petit train du cirque de Dumbo a été présentée au public. Ayant maintenant constitué la liste des acteurs, le film sortira sur les écrans le 27 mars 2019.

Le casting de Dumbo se confirme

michael keaton - Dumbo

L’acteur Michael Keaton

Alors que nous vous avions parlé précédemment de Will Smith, qui finalement n’apparaîtra pas dans cette nouvelle adaptation de Dumbo, de nouveaux acteurs sont toutefois confirmés à l’affiche.

Tout commence avec le vieil acolyte de Tim BurtonMichael Keaton. 29 ans après leur première collaboration dans Beetlejuice puis dans Batman, Michael fera son grand retour une fois encore dans un rôle de vilain. En effet, ce dernier devrait jouer le rôle du personnage Aka Vandemere achetant le cirque à Medici afin d’exploiter Dumbo et sa mère. Cette collaboration a été confirmée en ce début du mois de juillet. Dans l’émission Good Morning America, lors de la promotion de Spider-Man : Homecoming (dans lequel Michael incarnera le rôle du méchant vautour), l’acteur fait déjà les éloges de cette futur collaboration:

« On a juste envie d’être autour de ce gars. On a envie d’être dans sa sphère parce qu’il est original et unique et c’est un artiste.« 

Michael reste une valeur sûre dans le monde de Disney. Il a déjà collaboré dans la saga Cars, auquel il prête sa voix à Chick Hicks. Il doubla également le fameux Ken de Toy Story 2 et Toy Story 3. Enfin, dans La Coccinelle Revient, il interpréta le rôle de Ray Peyton.

A cela, Danny DeVito incarnera l’ancien propriétaire du cirque, monsieur Medici. L’acteur ayant joué également dans le film Batman : Le défi, dans le rôle du Pingouin, il retrouvera de nouveau Michael Keaton dans cette nouvelle aventure.

Colin Farrell fait également parti du casting de Dumbo. Il est pressenti pour tenir l’un des rôles principaux : le père de famille de deux enfants venu découvrir le cirque.

Enfin, le rôle de la trapéziste française Collette sera incarné par l’actrice de même nationalité : Eva Green.

Une adaptation encore floue

Le film n’en est qu’au stade de projet, une équipe est en train d’être montée. Mais déjà, il est entaché d’une polémique ! L’organisation PETA voudrait en effet que Tim Burton change la fin du film pour un happy-end, où la maman éléphant et son bébé se retrouveraient. Ceci dit, nous ne savons pas encore quelle direction Burton prendra pour réaliser l’histoire de l’éléphanteau. L’histoire ne tombe pas entre de mauvaises mains : le scénario pourrait être confié à Ehren Kruger, à qui l’on doit The Ring et les trois derniers Transformers. A priori, le film serait tourné en prises de vue réelles mélangées avec des séquences animées. Les spéculations autour du script vont donc bon train avec le duo très noir Burton/Kruger !

Will Smith, une des vedettes ? (Info infirmée)

Will Smith

Will Smith est pressenti pour jouer un rôle dans Dumbo

L’acteur pourrait en effet rejoindre le casting dans un rôle secondaire. Il interpréterait le père d’un petit garçon qui se serait lié d’amitié avec l’éléphant aux grandes oreilles. Seul détail non négligeable : l’emploi du temps de l’acteur ! En effet, ce dernier va tourner la suite de Bad Boys 2, Bad Boys For Life, qui sortira le 17 janvier 2018 au cinéma. Les deux tournages devraient se dérouler à la même période, ce qui pousserait Disney à trouver un accord avec l’acteur.

Autre star qui pourrait rejoindre ce live-action : Tom Hanks ! L’acteur se serait vu proposer le rôle du méchant. Mais là encore, son emploi du temps est serré. Hanks pourrait donc décliner le rôle pour pouvoir jouer dans The Grey Hound, futur film de guerre.

Sources : hollywoodreporter, commeaucinema.com

Quels acteurs dans la prochaine adaptation de Dumbo ?
Noter cet article

1 commentaires sur "Quels acteurs dans la prochaine adaptation de Dumbo ?"

  1. Valérie Winnykamien

    Waouh ! Ca promet…merci pour cette super info ! Et meilleurs vœux à tous pour une année 2017 riche en émerveillement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *