Une suite qui prend des airs de saga pour Spider-Man : Homecoming

Publié par Sara Razowski le 31 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Spider-Man Homecoming LogoLes premières images dédiées au super-héros Spider-Man sont si prometteuses que le public les a visionnées en masse. En se référant seulement au nombre de vues de la bande-annonce, la production est rassurée et heureuse de voir l’engouement suscité par son héros. A tel point qu’il n’est pas prêt de prendre sa retraite puisqu’il vivra une deuxième aventure dès 2019 !

Spider-Man : Homecoming 2 pour l’été 2019 !

La bande-annonce de Spider-Man : Homecoming s’est tellement fait désirer que le jour où elle a été dévoilée sur la toile, elle a connu un succès fulgurant à travers le globe. Celle-ci nous a tellement ravis que nous attendons avec impatience de passer l’été aux côtés de l’homme araignée, qui trouvera en Iron Man son mentor et devra vaincre, entre autre, Le Vautour. Suite à ce fervent intérêt, les studios Culver City, qui ont accueilli le tournage du film, associés aux maisons de productions Sony et Disney, ont déjà annoncé le retour de Spider-Man dans les salles obscures américaines le vendredi 5 juillet 2019 (aucune date française n’a été annoncée).

Iron man et Spider-man en pleine action

La sortie du film pour le week-end du 5 juillet aux Etats-Unis est un très bon coup marketing et promet une excellente remontée de recette dès son premier week-end d’exploitation. En effet, les Américains bénéficieront d’un week-end de quatre jours en raison des commémorations du 4 juillet, jour de fête nationale (Memorial Day). Quoi de mieux pour célébrer l’indépendance du pays que d’accompagner le jeune Peter Parker, citoyen américain qui protège New York City d’une ribambelle de super-vilains pour le maintien de la paix et garantir la liberté ?

Une simple suite ou une saga ?

La rumeur prétend que si Spider-Man : Homecoming est un véritable succès, ce ne sera pas une simple suite que connaîtra notre héros mais une saga. En effet, la production émet l’hypothèse de sortir un film par année scolaire suivie par Peter Parker, du lycée à la fin de ses études universitaires. Si nous analysons le système scolaire américain : le lycée comporte quatre années et l’université au moins trois pour le niveau Licence ce qui, cumulé, donnerait sept ans soit sept films, sachant que le premier sortira le 12 juillet 2017 en France.

Le nouveau costume de l’homme araignée

Rappelons que Sony est la société qui détient les droits d’exploitation du personnage et que la firme Disney collabore avec cette dernière pour lui donner vie à l’écran et ainsi l’inclure dans le MCU. De ce fait, quand nous connaissons l’homme araignée et la multitude d’affreux qui l’entourent, il y a matière à construire une saga. En effet, entre les forces brutes qui demandent des combats frontaux et les forces sournoises qui causent des affrontements subtiles, notre super-héros n’a pas le temps de se reposer et peut vivre des péripéties de toutes sortes et originales, ce qui lui évite la routine. Sinon les firmes ont encore une carte en main : celle des spin-offs.

Bien que l’idée d’une saga soit encore une rumeur, nous pouvons déjà noter sur nos agendas le 12 juillet 2017 pour voir le premier volet. Le succès de la bande-annonce prouve que le public attend avec impatience les aventures de l’homme araignée. Cet engouement a rassuré en partie les producteurs qui voient en ce héros un bon filon et une suite de son odyssée pour l’été 2019.

Spider-Man accueillera d’autres personnages Marvel

Le grand leader des Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé auprès des médias que d’autres figures de la Maison des Idées seront intégrées au reboot Spider-Man prévu sur nos écrans. Le film aura déjà un méchant inédit, avait laissé entendre le studio en 2015. Le film confié au réalisateur Jon Watts, prévu le 7 juillet 2017 aux Etats-Unis sera, rappelons-le, une co-production signée des Marvel Studios et Sony Pictures. « Il fait partie de l’univers dorénavant, et ce qui est plaisant avec cet univers, c’est que ses personnages vont et viennent », a expliqué Kevin Feige dans Entertainment Weekly.

Marvel's Captain America: Civil War Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Ce nouveau Spider-Man va redémarrer la franchise au sein de l’Univers Cinématographique Marvel, avec Tom Holland dans le rôle du Tisseur. Les accords passés en 2014 entre Marvel et Sony ont non seulement permis à Peter Parker d’évoluer dorénavant dans l’Univers Cinématographique Marvel / Disney mais ont permis aussi à Sony d’obtenir pourquoi pas des personnages connus des Marvel Studios dans leurs propres films. Pour l’instant, rien n’est fait : Sony a relancé son projet Venom récemment. C’est tout ce que l’on sait. Cette nouvelle déclaration de Kevin Feige nous indique que Peter Parker pourra côtoyer dans son propre film des personnages éminents tels que Iron Man, manifestement son mentor, ou Captain America. L’Homme-Araignée fera sa première apparition dans Captain America : Civil War dès le 27 avril en France (bande-annonce). Il est donc sous-entendu que des personnages Marvel importants pourraient faire leur apparition avec de grandes réunions super-héroïques telles que Avengers : Infinity War. Ce sera aussi le cas dans Thor : Ragnarok avec la présence de Hulk.

Marvel's Captain America: Civil War Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Qui pour guider Spider-Man dans son film solo ?

Mais quels personnages pourraient faire leur apparition dans ce fameux reboot de Spider-Man ? Si Feige ne s’est pas étendu sur l’affaire, le co-réalisateur Anthony Russo a suggéré l’équipe des Great Lakes Avengers, sortes de sous-Avengers un peu ringards. Sachant que Spider-Man sera une comédie avec une forte cible ‘teenagers’, on peut aisément imaginer une composition d’équipe très fun dans ce film. En novembre 2015, Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man) et Chris Evans (Steve Rogers / Captain America) avaient laissé entendre qu’ils pourraient reprendre le chemin des plateaux de tournage à Atlanta, après Captain America Civil War, pour un projet spécial. Les leaders des deux camps d’Avengers feront-ils une apparition dans Spider-Man ? Pourquoi pas…

Captain America Civil War Poster Germany

Une suite qui prend des airs de saga pour Spider-Man : Homecoming
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *