Venom : le spin-off de Spider-Man chez Sony est toujours en projet

Publié par Florian Mihu le 4 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Marvel

Alors qu’on croyait bien qu’il était enterré depuis l’accord historique passé entre Marvel Studios et Sony Pictures pour l’exploitation du Tisseur (bien que cet accord comprenait dans les clauses la liberté pour Sony de mener à bien ses deux spin-offs Venom et Six Sinister), le film sur le super-vilain Venom est toujours en cours de gestation (officialisé en 2013 dans un plan plus large qui prévoyait The Amazing Spider-Man 3 & 4 avec Andrew Garfield), annonce The Hollywood Reporter ce soir. Et il semble même que la major ait convoqué de nouveaux talents pour concrétiser ce projet de spin-off…

Venom

Venom revu totalement à zéro !

En effet, Dante Harper (Edge of Tomorrow, Sleepless Night) sera chargé de réécrire le script du film pour Columbia via Sony dans un moule forcément différent d’avant le deal passé entre Sony et Disney, pour que Peter Parker puisse tisser sa toile aux côtés de Captain America, Iron Man, etc., et surtout bénéficier de nouveaux films solos. Tom Holland arrivera donc dans Captain America : Civil War, vous ne le savez que trop bien, et s’offrira des premières aventures en 2017 dans une comédie teenager survoltée. Sony prévoit donc non seulement un film sur Venom mais d’autres s’intégrant pourquoi pas dans une franchise à part du MCU. On ignore encore qui pourrait incarner ce méchant, mais ce qui est sûr, c’est que sa franchise n’entretiendra aucun rapport avec le destin de Spider-Man version Tom Holland dans le MCU. Avi Arad et Matt Tolmach, producteurs et détenteurs de Spidey au sein de la Maison des Idées, produiront et superviseront de près le projet de spin-off sur Venom…

Banniere-de-Pinball-FX-2-Venom

Venom est l’un des meilleurs méchants de tout l’univers Marvel. Introduit avec brio en 1988 grâce à la plume de David Michelinie et au crayon de Todd McFarlane et Mike Zeck, ce personnage est un symbiote extraterrestre qui a toujours besoin d’un hôte humain pour survivre. Aujourd’hui dans les comics, Venom est jumelé avec Flash Thompson, un ami de Peter Parker devenu aujourd’hui agent pour le gouvernement. On ignore quelle identité Venom prendra dans le film. Ce personnage avait fait une première apparition sur grand écran dans Spider-Man 3, campé par Topher Grace. Ce fameux spin-off était en préparation puis en jachère, confié d’abord au réalisateur Gary Ross puis Josh Trank, aux scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese (Deapdool) puis Alex Kurtzman et Roberto Orci.

(Re)consultez l’agenda du Tisseur dans le MCU, qui arrivera dans son film solo le 7 juillet 2017 aux USA.

Venom : le spin-off de Spider-Man chez Sony est toujours en projet
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *