Spider-Man : un grand avenir dans le Marvel Cinematic Universe

Publié par Florian Mihu le 13 octobre 2015 | Maj le 21 juin 2017

Après les explications de Drew Goddard et celles du réalisateur Jon Watts, c’est Kevin Feige en personne qui est revenu sur le destin du Tisseur dans l’Univers Cinématographique Marvel. Annoncé il y a plusieurs mois, son intégration ne cesse de faire couler de l’encre depuis. On sait depuis quelle direction artistique prendra le premier film de 2017, dans quel film il apparaîtra pour la première fois. Mais les Fans ignorent encore quel destin de plus grande ampleur attend l’Homme-Araignée, notamment durant les événements d’Avengers : Infinity War. Ce dernier serait-il capable de prendre la relève de leader des Vengeurs, alors que Captain devrait rendre son tablier à ce moment-là ? Kevin Feige, grand patron des Marvel Studios, assure que la barre a été mise haute pour Spidey qui, rappelons-le, sera campé par le jeune Tom Holland :

Tom Holland à propos de Spider-Man

« Conclure cet accord était super, et vraiment incroyable, notamment sur le plan personnel pour les films. Cela signifie beaucoup parce que je pense que nous pouvons faire de grandes choses avec Spider-Man. Je pense que Spider-Man peut servir à de grands desseins dans notre univers et qu’il est là où il devrait être. Ce qui est unique à son sujet dans les comics, c’est qu’il n’est pas le seul super-héros dans le monde. C’est juste qu’il est un genre totalement différent de héros en comparaison des autres personnages de l’univers Marvel à ce jour. »

spider-man-avengers_3

La nouvelle version du Tisseur encore plus casse-cou, jeune et décalée vous attend dès le printemps 2016 dans les salles obscures pour des scènes très épiques ! (Re)découvrez un premier aperçu de l’une de ses nouvelles tenues.

Spider-Man existe déjà dans Captain America : Civil War

C’est sûrement l’affrontement le plus attendu de l’année 2016 sur grand écran, Captain America VS Iron Man ! Mais une question nous taraude : au moment des évènements de Captain America : Civil War, Spider-Man existe depuis combien de temps ? 

Après une trilogie et un reboot, nous connaissons plutôt bien l’histoire de Spider-Man, alors rassurez-vous, dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker sera déjà capable de contrôler ses sens d’Homme-Araignée, et selon des rumeurs, au moment des évènements de Civil War, il serait déjà actif depuis un an !

Deux ans de carrière à son actif… En conclusion, Marvel ne compte pas tout recommencer à zéro ! Affaire à suivre…

L’après Andrew Garfield

Andrew Garfield, qui a incarné Spider-Man dans le premier reboot The Amazing Spider-Man 1 et 2, a félicité le jeune Tom Holland pour l’obtention du rôle de Peter Parker dans Captain America : Civil War et dans le prochain reboot en juillet 2017 ! Alors que la plupart des fans et journalistes ont encore du mal à voir Tom Holland dans le rôle de l’Homme-Araignée, l’acteur Andrew Garfield a tenu à s’exprimer avec enthousiasme et a chaleureusement félicité le jeune comédien sans faire preuve d’aucune jalousie :

« C’est vraiment chouette, notamment parce que Tom Holland est vraiment, vraiment un bon acteur. Il était dans ce film, The Impossible, et il était juste incroyablement puissant, sensible, juste un merveilleux jeune acteur. Et c’est un danseur, son corps est fait pour le rôle » a expliqué Andrew Garfield.

tom-holland-spider-man-andrew-garfield-147490

Il a ensuite ajouté qu’il était impatient de découvrir la performance du jeune acteur, tout en n’ayant pas à subir le poids qu’un tel personnage avait fait porter sur ses épaules. Maintenant, reste à le voir dans la peau de Spider-Man pour nous faire notre propre opinion ! 

Des nouvelles du costume de Spider-Man dans Captain America : Civil War !

Alors que l’on attend avec impatience le premier teaser de Captain America : Civil War, Umberto Gonzalez nous rapporte des nouvelles concernant le costume que portera Spider-Man dans le premier film de la Phase III ! 

En effet, c’est notre cher Umberto Gonzalez, journaliste américain chez Latino Review réputé pour ses scoops en matière de films de super héros, qui vient de révéler sur son site que Spider-Man portera deux tenues différentes dans Captain America : Civil War.

La première tenue est un costume « fait maison » que Peter Parker portera au début du film. Voici une illustration (ci-dessous) d’un artiste et sa vision du « fait maison« : on peut apercevoir la Tour Avengers, avec un certain Iron Man qui décolle, en arrière plan :

Spider-Man_Homemade

costume « fait maison »

L’Homme-Araignée recevra une seconde tenue, plus sophistiquée, des mains de Tony Stark alias Iron Man mais un peu plus tard dans le film. Et cette dernière ressemblera davantage à la tenue traditionnelle de Spider-Man (rouge et bleue avec des motifs noirs).

Alors qu’Ant-Man continue de cartonner au cinéma grâce à son ton humoristique, Marvel a bien compris qu’il fallait miser sur l’humour pour ses prochains films. Comme vous le savez, les studios Marvel ont engagé les scénaristes du film Comment Tuer son Boss, et c’est l’occasion pour ces derniers de nous en dire plus sur Spider-Man et son trait de caractère essentiel : l’humour.

John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein sont censés être les patrons de l’humour puisqu’ils ont quand même signé les scénarios de Tempête de boulettes géantes 2 et du film à succès Comment Tuer son Boss. Au cours d’un entretien avec le site NPR, ces deux grands maîtres ont donc abordé la question du rapport de Spider-Man aux blagues :

« C’est un gamin affûté et malin, qui s’arrange du fait d’être un paria et un geek grâce à l’humour. C’est une sorte de filet de sécurité pour les geeks comme nous, alors je crois que nous pouvons parfaitement comprendre d’où il vient. Pareil pour les super-pouvoirs, parce qu’on en a aussi. » 

« Bien des choses nous excitent au sujet de Spider-Man et son aventure en solo. Et son sens de l’humour n’y est pas pour rien. Je parle du fait que quand il enfile son masque dans les comics, il fait preuve en continu d’un esprit qui est presque aussi perturbant pour les méchants qu’il affronte que ses toiles ou son agilité. »

ufykdd34mqsve4zyznkmvaiyz8q-297

Il est encore trop tôt pour se faire une opinion du ton qu’aura ce nouveau reboot, mais chez RDC, nous sommes confiants et nous attendons avec impatience de nouvelles informations concernant notre Tisseur de Toile !

Après quelques semaines de digestion, nous avons enfin l’accord et le soutien de toutes les personnes qui s’occupent (ou s’occupaient) de notre cher Spider-Man ! En effet, le choix des studios pour que Tom Holland incarne le jeune Peter Parker fut difficile à avaler mais c’est du passé. Aujourd’hui, nous allons nous préoccuper du futur costume qu’il portera pour terrasser ses ennemis ! 

spider-man image couv

Le directeur créatif, Joe Quesada, a révélé aux fans lors de la San Diego Comic Con 2015 :

« Le costume est génial ! J’ai déjà vu quelques esquisses du travail qu’ils ont effectué et je pense qu’il y a des éléments qui vont vraiment impressionner les gens et les pousser à penser « Wow, c’est bien Marvel qui s’occupe de Spider-Man ». »

Grâce aux déclarations du directeur créatif, nous sommes rassurés de savoir que Marvel a pris conscience du potentiel qu’il peut apporter, tant aux Avengers qu’à son propre film solo. Mais quel costume aura-t-il ? Voici quatre costumes impressionnants qu’il pourrait porter :

THE BLACK COSTUME

tumblr_m71a63t77v1r3ecnpo1_500

THE SPIDER-ARMOR

13_WebOfSpider-Man100-spider-armor

THE IRON SPIDER

3008797-tumblr_loxha5rx7j1qmenw0o1_400

Zone Négative

NegaZone
Spider-Man chez la concurrence ?

Grâce à la magie d’Internet, on a la possibilité de voir défiler des centaines de photos, mais une en particulier a retenu notre attention ! Il s’agit du jeune Tom Holland, qui incarnera Spider-Man pour Marvel, sur le lieu de tournage de Suicide Squad, le prochain film de Warner Bros., basé sur la licence DC Comics (le concurrent de Marvel) ! 

spider-man image couv

Le jeune Tom Holland est apparu hier sur une photo « suspecte » publié sur le compte Instagram du comédien Joel Kinnaman, qui incarne Rick Flagg dans le film Suicide Squad. Pourquoi suspecte ? Tout simplement parce que cette dernière a été prise sur le plateau concurrent de Marvel, et que le nouveau Spider-Man s’affiche sur cette photo armé et un cigare à la bouche aux côtés de ce même Joel Kinnaman :

Sans titre

Nous avons reçu un intrus de Marvel sur le plateau aujourd’hui. Au cas où ses sens d’araignée arrêteraient de fonctionner, nous avons équipé Tommie (Holland, ndlr).

Chez RDC, nous nous posons cette question : est-il au courant que c’est la guerre entre Marvel et DC Comics ? Sait-il qu’ils sont concurrents ? Sans surprise, cette photo a été très rapidement supprimée (à la demande de Tom Holland ? De ses représentants ? De Warner ?), mais comme rien ne se perd sur Internet, de nombreuses captures d’écran de la photo en question ont été réalisées.

C’est une photo qui a affolé toute la toile la semaine dernière ! Spider-Man, incarné par le talentueux Tom Holland dans le prochain blockbuster Captain America : Civil War ainsi que dans son film solo en 2017, s’est pris en photo à Atlanta aux cotés de Jon Bernthal, qui incarnera le Punisher dans la saison 2 de Daredevil ! Une photo qui nous interpelle : que font-ils à Atlanta ? 

maxresdefault

Jon Bernthal est actuellement sur le tournage de la saison 2 de la série Daredevil à New York, mais les fans se sont demandés pourquoi Tom Holland s’est retrouvé à ses côtés. Les rumeurs sur une apparition de Spider-Man dans la série Daredevil ont alors commencé. Une autre hypothèse est que les deux acteurs se soient rendus à Atlanta pour filmer un caméo pour Captain America : Civil War. En effet, une précédente rumeur rapportait que Charlie Cox pouvait apparaître dans le prochain film Marvel.

Sans titre

Le futur interprète de Peter Parker a commenté la photo par ces mots :

« J’ai passé un bon moment à traîner avec ce type. Je t’embrasse mon frère #pilgrimage #brothers.”

Malheureusement pour vous, chers fans, il ne s’agissait que d’une photo de tournage pour un certain film intitulé Pilgrimage, les deux acteurs faisant partie du casting. Mais toutes les rumeurs sont bonnes à prendre ! 

Mark Webb s’exprime sur le retour de Spider-Man !

Cette San Diego Comic Con 2015 nous a réservé de nombreuses surprises ! En effet, le réalisateur des deux volets de The Amazing Spider-Man a été interviewé par MTV, et pour la première fois depuis son renvoi, il évoque le reboot des aventures de l’homme-araignée.

C’est une première au Comic con 2015Marc Webb s’est exprimé au sujet du prochain reboot de Spider-Man dont les commandes ont été confiées à Jon Watts. Depuis qu’il a été viré de la franchise, le réalisateur des deux volets du tisseur de toiles est resté dans l’ombre.

En pleine promotion de sa nouvelle série télévisée Limitless, la chaîne de télévision MTV en a profité pour lui poser des questions sur Spidey. Contre toute attente, le réalisateur américain s’est montré très optimiste :

« Je suis vraiment excité que Spider-Man revienne dans l’univers Marvel. Et je suis très excité de voir la prochaine transposition. »

Puis, Mark Webb s’est exprimé sur son remplaçant, Jon Watts :

« Je le connais depuis ses clips musicaux. Il a fait quelques vidéos musicales vraiment fantastiques.« 

« Je pense qu’il a une énorme capacité de réinvention, parfaite pour l’univers de Spider-Man. Il existe de nombreuses manières d’interpréter ce personnage … Je suis donc curieux de voir comment il va évoluer. »

MTV lui demande ensuite ce qu’il aurait imaginé, concernant les méchants personnages dans ce prochain volet :

« L’homme au chapeau, ce personnage obscur, appelé The Gentleman […] ça aurait été amusant de jouer avec lui […] Venom, évidemment, je serais également curieux de le voir réadapté après la version de Sam Raimi. »

A l’occasion de la San Diego Comic Con 2015, Joe Quesada, le chef créatif de Marvel Entertainment, a donné son avis à IGN concernant le costume que portera Spider-Man dans le prochain blockbuster Captain America : Civil War

Il lui a été demandé s’il avait vu le costume de Tom Holland, Quesada s’est alors exclamé :

« Je l’ai vu. Oui. Oui! »  Le journaliste saute sur l’occasion et demande ce qu’il en passe. Quesada lui répond sans hésitation : « Que pensez-vous ?! Il est génial ! J’ai vu que beaucoup de travail de conception a été fait sur le costume, je pense qu’il y a des éléments de celui-ci qui vont vraiment à impressionner les gens, où ils se diront : Uhh, c’est le Spider-Man de Marvel. »

Il est également revenu sur son enthousiasme de revoir l’homme-araignée à la maison. Selon lui, dans les coulisses, les personnes ajoutant leurs contributions à Spidey sont tous sur la même longueur d’onde, ils souhaitent explorer les aspects emblématiques du personnage.

Joe-Quesada-Marvel

Le ton est donné, si Joe Quesada est satisfait…nous le sommes aussi ! Plus qu’a attendre Marvel qui nous dévoilera enfin le costume final.

Ce fut la nouvelle surprenante du mois de juin : Marvel et Sony ont trouvé un accord sur l’acteur qui incarnera le jeune Peter Parker alias Spider-Man dans le reboot prévu en 2017. Alors que les fans essaient tant bien que mal de se familiariser avec Tom Holland en tisseur de toile, Stan Lee semble plus que ravi ! 

spidermanmarvelsony-122219

C’est en tout cas ce qu’il a affirmé devant les cameras de Entertainment Tonight :

« Pour moi c’est un bon ! Je ne vois rien qui cloche chez lui. Je ne le connais pas personnellement – en fait je ne l’ai jamais vu à l’écran, mais si Marvel l’a choisi, je suis certain qu’il est bon ! »

Chris Evans félicite Tom Holland pour son rôle de Spider-Man

Ce fut la révélation principale de la semaine dernière : Tom Holland incarnera le jeune lycéen Peter Parker alias Spider-Man ! Et notre cher Captain America a tenu à féliciter l’acteur ! 

Finalement, nous y sommes arrivés, après des mois de spéculations…mais sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? A en croire Chris Evans, ça ne fait aucun doute ! En effet, l’interprète de Steve Rogers a posté un message de félicitations sur son compte Twitter :

« D’énormes félicitations à @TomHolland1996 ! Tu le mérites bien. Nous avons de la chance de t’avoir avec nous. » peut-on ainsi lire.

Voilà qui devrait donc rassurer les fans et pour rappel, Spider-Man sera plus que probablement présent dans Captain America : Civil War, même si ce n’est que pour un caméo.

Des infos sur Spider-Man dans Captain America : Civil War

Alors que Tom Holland vient d’être officialisé dans le rôle de Spider-Man pour le prochain blockbuster Captain America : Civil War, le site Variety a enquêté sur l’arrivée aux commandes de l’Homme-Araignée de Jon Watts en tant que réalisateur.

civil_war___marvel_cinematic_universe_by_phantomzer0-d7eg31p

Coté acteurs :

Les Studios Marvel et Sony recherchaient des acteurs qui, malgré leur jeune âge, avaient déjà une certaine expérience dans le milieu artistique. Les deux studios ont donc vite écarté l’idée d’un parfait inconnu pour se diriger vers des acteurs déjà plus expérimentés comme Asa Butterfield, Charlie Rowe, Matthew Lintz et le génial Tom Holland. Finalement, Charlie Rowe et Tom Holland restèrent le plus longtemps sur leur liste et on pense que ce sont les auditions menées à Atlanta, lieu du tournage du premier film de la Phase III, qui les ont départagés.

En plus, Variety révèle que Sony et Marvel ne se sentaient pas pressés, puisque le tisseur ne devrait apparaître qu’en tant que caméo. Le nouveau Spider-Man sera donc sur les lieux de tournage, mais pas très longtemps, et plusieurs sources ont déjà dévoilé que le jeune acteur avait passé des auditions aux côtés de Robert Downey Jr (Iron Man) et Chris Evans (Captain America).

Coté réalisateurs :

Les studios cherchaient des réalisateurs à l’aise avec le thème comique et humoristique, mais qui avaient surtout dirigé de jeunes acteurs avec succès. Les choix furent donc progressivement affinés à Jonathan Levine (Warm Bodies), Ted Melfi (St Vincent) et au duo John Francis Daley/Jonathan Goldstein (Vacation). Mais depuis quelques jours, Jon Watts se rajouta sur la liste et a donc réussi à emporter la direction du prochain Spider-Man, pour la simple et bonne raison que Levine et Melfi, qui étaient a priori les deux finalistes, ont fini par s’inquiéter de la lenteur du processus de production. En résumé, les studios n’avaient pas vraiment le choix car les deux premiers de la liste avaient été inquiets par la lenteur de la production.

Marvel teste plusieurs Spider-Man pour Captain America : Civil War

Le tournage de Captain America : Civil War bat son plein. Et comme il est probable qu’il s’agisse du premier film du Marvel Cinématique Univers dans lequel apparaîtra Spider-Man, Marvel Studios et Sony vont devoir accélérer le pas afin de faire apparaître leur héros dans le prochain blockbuster ! 

civil_war___marvel_cinematic_universe_by_phantomzer0-d7eg31p

Le site très fiable The Hollywood Reporter rapporte que Marvel a réalisé des séances de « Screen Test » à Atlanta pendant toute la journée du samedi 30 mai. Et pas n’importe lesquelles !

En effet, le site rapporte que ces sessions ont pour but d’aider le studio à choisir le comédien qui incarnera désormais Spider-Man au cinéma. D’après les sources de THR, six jeunes comédiens ont retenu l’attention du créateur de films de super héros, dont le jeune Asa Butterfield  :

  • Asa Butterfield (Hugo Cabret)
  • Tom Holland (The Impossible)
  • Judah Lewis (Demolition)
  • Matthew Lintz (Pixels)
  • Charlie Plummer (Boardwalk Empire)
  • Charlie Rowe (Red Band Society)

Si les comédiens ont été invités à se rendre à Atlanta, ce n’est pas pour rien puisqu’il s’agit de la ville où a lieu le tournage de Captain America : Civil War. Et c’est dans ce film que devrait apparaître pour la première fois la nouvelle version de Peter Parker et qu’il devra choisir son camp !

Spider-Man : un grand avenir dans le Marvel Cinematic Universe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *