Fin de l’histoire pour « Le Monde de Riley »

Publié par Chloé Akhbari le 22 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Diffusé sur Disney Channel depuis le 27 Juin 2014, « Le Monde de Riley » (Girl Meets World) se présentait comme la suite de la série « Incorrigible Cory » (Boy Meets World). Certains d’entre vous ont certainement suivi les aventures de Riley Matthews et de ses acolytes. Malheureusement, après trois saisons, la production a décidé de ne pas reconduire la série.

Un arrêt confirmant les soupçons des fans

Les rumeurs concernant l’arrêt du « Monde de Riley » circulaient depuis un moment déjà. Des indices laissaient en effet à penser que la série ne serait pas reconduite, notamment parce-qu’à la fin du tournage de la saison 3, certains acteurs faisaient leurs adieux via les réseaux sociaux.

C’est par le biais du compte Twitter « Girl Meets Writers » que, le 4 Janvier 2017, la production a confirmé que les aventures ne Riley n’auraient pas de suite. Le tweet expliquait que c’était avec un profonde tristesse que cette nouvelle était dévoilée aux téléspectateurs.

C’est finalement fin Janvier 2017 que la série s’arrêtera définitivement. Impossible, donc, de savoir comment Riley aurait pu évoluer.

Une nouvelle attristant aussi bien les fans que les acteurs

Si beaucoup de fans se sont exprimés sur les réseaux sociaux en expliquant combien ils étaient déçus par cette décision, les acteurs eux-mêmes ont également pris la parole. Rowan Blanchard, l’interprète de Riley Matthews, s’est exprimée à ce sujet, par le biais d’une longue lettre. Elle y explique notamment qu’il lui est difficile pour elle de réaliser que la série touche à sa fin, même si elle avait essayé moralement de s’y préparer. Elle précise également à quel point « Le Monde de Riley » a changé sa vie et exprime son attachement pour l’équipe qui l’a accompagnée pendant tout le tournage. Déception d’un côté, remerciements pour les fans de l’autre, cette lettre était marquée d’une profonde tristesse.

Si beaucoup de fans espèrent un jour voir la série renaître sur une plateforme telle que Netflix, rien n’a été annoncé à ce sujet.

Dans cette lettre postée sur Twitter, l’actrice Rowan Blanchard exprime sa déception après l’annonce de la fin de la série « Le Monde de Riley »

 

Fin de l’histoire pour « Le Monde de Riley »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *