Billy Dee Williams : Lando de retour dans le prochain Star Wars

Publié par Benjamin Brin le 12 juillet 2018 | Maj le 12 juillet 2018

Alors que les rumeurs vont bon train sur l’avenir de Lucasfilm et de ses productions, le tournage du dernier épisode de la nouvelle trilogie (épisode 9, prévu pour le 20 décembre 2019) va débuter dans les prochaines semaines. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au possible retour d’un des personnages les plus emblématiques de la trilogie originale, le Baron de la citée des nuages Bespin et ami de longue date de Han Solo, Lando Calrissian, interprété par Billy Dee Williams.

Lando

Un personnage présent sur les autres productions

Bien que boudé dans la saga depuis sa dernière apparition aux commandes du Faucon Millenium dans l’épisode 6 (Le retour du Jedi), l’acteur Billy Dee Williams a cependant suivi l’évolution de son personnage à travers différentes productions. Allant du jeu vidéo (Star Wars Battlefront – EA GAMES) à la série animée (Star Wars Rebels), il a donné sa voix au personnage qui l’a fait connaître des années auparavant. Mais ce n’est pas tout, il participe aussi activement aux différentes conventions, salons de fans et autres documentaires ayant pour sujet l’univers créé par Georges Lucas. Il apparaît également sous les traits du juge Reinhold dans le film Fanboys (Kyle Newman – 2009), racontant l’histoire d’un groupe de fans de la saga essayant de pénétrer le Skywalker Ranch pour voir en avant-première les images de l’épisode 1 (La Menace Fantôme). Plus récemment encore, il a participé au tournage du film Solo : a Star Wars story, aux côtés de Donald Glover, conseillant ce dernier sur les mimiques et les manières du personnage.

Lando de retour dans l’épisode 9

L’information provient du site Fantha Tracks (blog spécialisé sur l’actualité de Lucasfilm), reprise également par The Hollywood Reporter (magazine people en ligne). Le charismatique Lando Calrissian pourrait effectivement faire son retour dans la suite des aventures de Rey et de Finn.

Selon eux, l’acteur Billy Dee Williams devait participer à la Saskatchewan Entertainement Expo (convention geek au Canada) du 15 au 16 septembre prochain mais, en raison d’une production de film au même moment, il aurait dû annuler sa participation. Voilà ce que l’organisation de la convention a expliqué à ses fans.

« Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous aujourd’hui. En raison d’une incompatibilité de planning pour un film, Billy Dee Williams ne sera pas en mesure d’être présent à la Sask Expo cette année. Il nous fait part de ses regrets et espère bien rencontrer ses Saskatchewan fans en 2019.

Nous regrettons que vous ne puissiez pas venir Billy, mais nous comprenons parfaitement que ces choses-là puissent se produire.

Nous espérons vous voir l’an prochain ! »

Le tournage de l’épisode 9, censé débuter d’ici quelques semaines, collerait donc parfaitement avec les dates de la convention à laquelle l’acteur ne pourra pas participer. Est-ce une simple coïncidence ?

D’autres sources indiquent que Billy Dee Williams serait actuellement en train de suivre une remise en forme et une diète intense. C’est également ce qu’avaient fait Mark Hamill et Carrie Fischer avant de reprendre leurs rôles respectifs de Luke et Leia dans les deux premiers épisodes de la nouvelle trilogie.

Nous en saurons peut-être un peu plus dans les prochains jours. Qui sait, peut-être que Lucasfilm et Disney ne désirent pas cacher le retour du personnage. Le feront-il apparaître dans le petit teaser du début de production de l’épisode 9 de Star Wars ?

Et vous, que pensez-vous du retour de Lando dans la saga ? D’après vous, quel rôle va-t-il jouer dans la lutte contre le premier ordre ?

Billy Dee Williams : Lando de retour dans le prochain Star Wars
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *