Michael Keaton est un acteur de renom qui possède un lien mythique avec les super-héros. On le connait bien évidemment pour son rôle magistral de Batman dans Batman, puis Batman, le Défi du réalisateur de génie, Tim Burton. Son charisme, son sang-froid et sa bouche toujours suspicieuse et sévère ont fait de lui un Batman inoubliable. Le récent Birdman, oscarisé en 2015, renoue de façon très subtile avec ce passé de super-héros dans un univers façon DC Comics allié à une réalisation audacieuse qui a de quoi faire baver les amateurs d’art cinématographique et les geeks fans de super-héros. Aujourd’hui, Michael Keaton renchérit en rencontrant l’univers de Spider-Man et la sphère Marvel !
« Je pense que ce sera cool et j’ai hâte d’y être. »
Michael Keaton : Du Birdman au Vautour
Comment un acteur éternellement estampillé DC Comics peut prétendre rejoindre l’univers Marvel ? Michael Keaton se sent très serein face à cette question après avoir accepté un rôle dans le prochain film, Spider-Man Homecoming. Soucieux de son héritage de DC Comics, son introduction dans le Marvel Cinematic Universe pourrait être un joli coup marketing pour la filiale mais surtout une idée brillante. L’acteur semble d’ores et déjà conquis : « C’est extraordinaire. Vous parlez à un type qui en gros ne connaît rien à cet univers. Mais l’un de mes amis a deux filles fascinées par les super-héros, l’une d’elles en particulier est une grande fan. Je ne déconne pas. Je lui ai demandé des choses sur Spider-Man et elle m’a dit quels films regarder. » Plus encore, Keaton se sent en confiance avec Marvel : « Je ne crois pas que cela pose problème. Je pense que ce sera cool et j’ai hâte d’y être, franchement. Tom Holland est un acteur incroyable, et, je dois le dire, dès mes premières conversations avec Marvel, j’ai été frappé par leur professionnalisme et la façon dont ils approchent leur matériau. »
Un succès assuré ?
Dans Spider-Man Homecoming, Michael Keaton incarnera le rôle du Vautour, un super-vilain de l’univers Marvel, un ennemi plutôt dangereux possédant une force extraordinaire et la faculté de voler. L’acteur semble alors passer du côté obscur pour ce nouveau rôle qu’il peut ajouter à son palmarès de films de super-héros, une belle transition avec Birdman, donc. Spider-Man Homecoming est prévu pour 2017, il est réalisé par Jon Watts, avec Stan Lee et Matthew Tolmach au scénario : un film très attendu avec la sublime introduction du personnage dans Captain America: Civil War. La franchise Spider-Man ne cesse de croître au cinéma et l’arrivée de Michael Keaton semble être un bel atout pour ce nouvel opus qui fera office de reboot.
Sources : Comicsblog.fr