Donald Glover au casting de Spider-Man Homecoming

Publié par Florian Mihu le 14 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

donaldgloverspiderman-124330

Alors que son tournage est sur le point de démarrer, Spider-Man Homecoming ajoute une nouvelle recrue à son casting très jeune. Le nouveau reboot signé Marvel Studios et Sony Pictures, prévu pour l’été 2017, intègre cette fois-ci aux côtés de Tom Holland, Robert Downey Jr. et les autres comédiens, l’acteur Donald Glover.

Donald Glover dans Spider-Man Homecoming : oui, mais pour quel rôle ?

Si l’information vient d’être révélée par The Hollywood Reporter, les détails sur la participation de Donald dans ce projet restent très secrets pour le moment, mais les fans américains sont déjà heureux d’apprendre cette nouvelle. Intitulé Spider-Man Homecoming, le film est une troisième franchise cinématographique consacrée au Tisseur de New York. Pour Donald Glover (Les Muppets, le Retour, Seul sur Mars), son arrivée au casting du film nous laisse dans le doute sur le rôle mystérieux qu’il pourrait bien camper aux côtés du super-héros du Queens. Morales, vous nous direz ? À l’heure actuelle, on l’ignore encore, mais la version noire hispanique de Spider-Man, née dans les pages de l’univers Ultimate, évolue déjà dans la série animée Ultimate Spider-Man de Disney XD. Il faut aussi se souvenir que quand Sony a commencé le casting pour The Amazing Spider-Man en 2012, les fans du super-héros ont lancé une campagne sur les médias sociaux pour que Donald soit impliqué dans ce projet.

Marvel's Captain America: Civil War Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Marvel’s Captain America: Civil War
Spider-Man/Peter Parker (Tom Holland)

Le casting de Spider-Man Homecoming est riche et très original : Michael Keaton a rejoint le projet dans la peau du méchant du film tandis que les actrices Marisa Tomei et Zendaya vont jouer respectivement Tante May et une femme inconnue. Michael Barberi devrait jouer un certain Ganke tandis que Robert Downey Jr. reprendra son rôle de Tony Stark / Iron Man. On pourra également noter la présence de Laura Harrier et Tony Revolori. Dans les coulisses, Spider-Man Homecoming sera dirigé par Jon Watts, avec Amy Pascal et Kevin Feige à la production.

Jon Watts parle de Spider-Man : Homecoming

Après des annonces casting concernant Spider-Man: Homecoming qui ont agité la toile et la planète Marvel ces dernières semaines, il était tout de même légitime de penser que le réalisateur lui-même prenne la parole et donne quelques éclaircissements sur la teneur du film. C’est désormais chose faite… ou pas.

Jon Watts parle de son film… un peu

Et les puristes vont s’enflammer, mais pas trop quand même… Rassurez-vous, le réalisateur américain a bien répondu aux questions des journalistes de DailyBeast sans pour autant trop en dire. Quand on lui a posé la question de savoir si Donald Glover serait bel et bien Miles Morales, il a répondu assez succinctement :

« Je ne peux pas parler de ça ! Ça aurait été génial, vous imaginez, que je balance un secret par accident. Je pense que je ne peux rien dire. Il y a toujours un petit point rouge sur moi, juste au cas où […] Peter Parker va aller à l’école dans le Queens, et le Queens est l’un des endroits, si ce n’est l’endroit le plus diversifié de la terre. Et je voulais juste refléter tout ça dans mon casting. »

téléchargement

Jon Watts et son héros version comics

Jon Watts parle de Spider-Man…

Ensuite, il a aussi évoqué le film dans son ensemble. Alors si les fans attendaient une révélation quelconque sur la teneur du scénario, ou un ‘spoil’ à faire rougir les acteurs de Game of Thrones, ils vont être déçus. Rien de tout ça ! Jon Watts est resté, pour ainsi dire, très évasif :

« Ça a été génial de travailler sur des choses que les autres films Spider-Man n’ont pas exploré avant, et décider que nous allions creuser dans cette direction. Pour en faire un film lycéen, s’y tenir, et ne pas juste garder cet élément pour le début du film. Le ton à la John Hugues aussi. Quand on regarde à travers ce prisme, ça ouvre bien des possibilités. »

Finalement, même si le réalisateur s’est prêté au jeu des questions réponses, force est de reconnaître qu’il faudra bien attendre l’été 2017 pour savoir si Michael Keaton sera bien le Vautour, si Robert Downey Jr fera plus qu’un caméo de luxe, etc.

Donald Glover au casting de Spider-Man Homecoming
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *