Michael Keaton de retour sur Spider-Man Homecoming

Publié par Yannick Bisson le 21 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

spider-man.0.0-e1460700979589Petit retour en arrière : le 13 avril, Sony Pictures et Marvel Studios courtisent l’acteur Michael Keaton pour un rôle de méchant dans le re-reboot de l’Homme-Araignée. Les négociations échouent du fait de discussions autour du cachet de l’acteur peu concluantes. En effet, le studio ayant déjà eu l’accord de Robert Downey Jr, il devenait difficile de s’offrir plusieurs stars avec des salaires conséquents car on imagine bien que le cachet de l’interprète de Tony Stark/Iron Man ne sera pas une mince affaire pour Sony.

Le retour !

Aujourd’hui, retour des négociations. Bizarrement, les comptes bancaires de Marvel ont l’air d’avoir repris du poil de la bête et hasard du calendrier (ou pas), le jour où Captain America: Civil War vient de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recettes mondiales.

« L’ancien interprète de Batman dans les années 90 serait même sur le point de signer avec le studio, alors qu’il y a un mois, l’affaire avait fait chou blanc. » Selon Allociné

Michael Keaton

Michael Keaton

Michael Keaton en Vautour

Nous vous en parlions déjà. L’acteur américain devrait interpréter le super-vilain de ce nouvelle franchise de Spidey. Il donnera donc du fil à retordre à Tom Holland, qu’on a pu voir pour la première fois dans le costume du Tisseur de New-York sous la direction des frères Joe et Anthony Russo dans Captain America: Civil War.

Tom Holland

Tom Holland

Adrian Toomes alias le Vautour est apparu dans l’univers Marvel en 1963. C’est un ingénieur en électronique ruiné après l’éviction de sa compagnie par son associé. Pour se venger, il utilise l’une des ses inventions, un harnais électromagnétique volant. Selon certaines sources, dans le film, il utiliserait de la technologie chitauri, retrouvée dans les rues de New York après les affrontements du premier Avengers, pour la confection de son costume de super méchant. Tom Holland aurait lui aussi un costume amélioré par Tony Stark, d’où la présence de Robert Downey Jr. au générique de Spider-Man Homecoming.

XVM511501ee-02f6-11e6-b423-95dd41e45d45

Réponse plus précise donc en juillet 2017 sur vos écrans pour la sortie du film confié à Jon Watts, qui commence à avoir un casting très alléchant. Car hormis Tom Holland, Robert Downey Jr et désormais Michael Keaton, on retrouvera aussi Marisa Tomei en Tante May, la chanteuse Zendaya, Laura Harrier et Tony Revolori pour les rôles principaux.

Alors que le logo et le titre du reboot de Spider-Man, prévu en 2017, ont été révélés hier soir, on apprend que la vedette d’Hollywood Michael Keaton pourrait faire son retour dans l’univers super-héroïque au cinéma. Mais cette fois-ci dans le rôle d’un vilain ! En effet, l’ancien Batman de Tim Burton, qui a triomphé récemment dans l’oscarisé Birdman, est en négociation avec les Marvel Studios et Sony Pictures pour décrocher le rôle du vilain du film Spider-Man Homecoming. Les deux majors associées contractuellement avec Spidey ont préféré ne pas commenter les révélations de cette nouvelle recrue au casting du film par Variety.

Michael Keaton rejoint un casting déjà prometteur

Rappelons que Marisa Tomei incarnera Tante May dans le film, Zendaya une certaine Danielle probablement, et Tom Holland évidemment Peter Parker, alias l’Homme-Araignée. Michael Keaton (Batman, Batman : Le Défi) pourrait donc incarner le Vautour, le vilain pressenti pour ce film. Rappelons que Jon Watts adapte ici un scénario écrit par John Francis Daley et Jonathan Goldstein, qui relatera les aventures d’un adolescent et tout ce que cela implique, avec une dose super-héroïque évidemment ! Le film se rapprochera d’une comédie teenager et impliquera Tony Stark ! Rendez-vous en juillet 2017…

Michael Keaton Spider-Man Homecoming

Michael Keaton de retour sur Spider-Man Homecoming
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *