Tom Holland dévoile un premier aperçu de Peter Parker

Publié par Florian Mihu le 5 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Après de multiples annonces concernant le casting très étoffé de ce re-reboot, c’est désormais une certitude, le tournage de Spider-Man: Homecoming est lancé. Pour preuve, les premières images de Tom Holland en costume viennent d’arriver sur la toile après un tout premier aperçu de scènes tournées au lycée de Peter Parker.

Tom Holland en homme araignée

Exit l’accoutrement numérique aperçu dans Captain America : Civil War, c’est bel et bien un vrai costume que notre jeune Spidey va enfiler pour ce nouveau film de l’univers Marvel. Nous devons ses premières photos au site Looper. L’action se déroule à Atlanta, ce qui semble être l’une des villes de tournage préférées des productions Marvel. On aperçoit donc la panoplie de l’Homme-Araignée certainement offerte par Tony Stark alias Robert Downey Jr. sur le corps frêle de l’acteur Tom Holland. Et pour ceux qui l’ont vu à l’oeuvre dans le dernier volet de Captain America, on peut dire qu’il le porte à merveille.

spider-man-homecoming-costume-mask-580x870

Spider-Man is back

Un costume new age

Première chose que l’on aperçoit très nettement : ce sont les détails de ce costume, et en particulier les lignes noires que l’on distingue assez facilement sur les jambes de l’acteur. On ne va pas chipoter sur l’aspect de ce super pyjama, mais en tout cas, il a l’air plutôt pratique pour effectuer les cascades. Tom Holland peut d’ailleurs mettre ses talents d’athlète à l’épreuve en effectuant lui même quelques prouesses sportives, comme on le distingue sur ces photos.

Voici donc la série de photos de tournage pour vous faire votre propre opinion. Le film Spider-Man Homecoming réalisé par Jon Watts sera sur nos écrans en juillet 2017.

spider-man-homecoming-costume-marvel-580x870

Cascade home made

spider-man-homecoming-costume-jumping-580x870

Tom Holland et ses talents d’athlète

spider-man-homecoming-costume-toiles-580x870

On t’a vu, hein!

spider-man-homecoming-costume-shooting-580x870

On distingue bien les liserés noirs le long des jambes de ce costume nouvelle vague

spider-man-homecoming-costume-face-580x870

un tournage dans une bonne ambiance

spider-man-homecoming-costume-sandale-580x870

la tendance cet été sera le combo tongues / parapluie, qu’on se le dise

James Gunn affirme que Tom Holland est à Spidey ce que Robert Downey Jr. est à Iron Man

Captain America: Civil War a dévoilé partout dans le monde sa nouvelle bande-annonce finale hier soir, révélant par la même occasion le design en CGI du Tisseur incarné par Tom Holland. Encore un beau coup promotionnel pour Marvel qui a littéralement enflammé les réseaux sociaux et la toile en quelques heures. Il n’en a pas fallu longtemps pour que certains protagonistes du Marvel Cinematic Universe réagissent à ce premier aperçu de l’Homme-Araignée.

James Gunn fait quelques annonces !

Le réalisateur et scénariste de la franchise Les Gardiens de la Galaxie, James Gunn, actuellement en tournage du Volume 2, s’est confié dès la mise en ligne de la bande-annonce impressionnante des Marvel Studios : « Tom Holland est de loin le meilleur Spidey qui n’a jamais existé » a-t-il déclaré.

Spider-Man James Gunn

Tant dans « le personnage » que « l’interprétation » qu’il en fait selon lui, ce Spidey version 2016 est un coup de cœur du cinéaste. « Holland est à Spidey / Peter Parker ce que Robert Downey Jr. est à Iron Man / Tony Stark, Ledger au Joker ou Pratt, Quill » a-t-il ajouté. Un condensé d’éloges pour le personnage le plus culte de la mythologie de la Maison des Idées. On pourra, il est vrai, tout à fait convenir que ce Spidey tire la fidélité au personnage de comics des années 60 / 70 à l’extrême. Gunn a également assuré aux Fans que cette bande-annonce n’en dévoile pas trop sur les événements du film et a réitéré sur son fil Twitter combien Spider-Man est le « propre truc » de Holland, sous-entendu sa patte, le « meilleur Peter Parker sans conteste ».

Nous connaissons enfin le jeune acteur qui incarnera Peter Parker : Tom Holland succède ainsi à Tobey Maguire et Andrew Garfield et est enfin prêt à devenir le tisseur de toile dont nous rêvons tous…direction la salle de sport  !

Tom Holland

spidermanmarvelsony-122219

En effet, pour incarner l’homme-araignée, il faut un certain physique : musclé, athlétique et avoir de belles formes pour enfiler le costume moulant ! Tom Holland l’a bien compris et il a récemment partagé une photo de lui en commentant, « C’est l’heure de la Gym » ! Au cas où vous ne serez pas au courant, tous les super-héros Marvel (à part peut-être le Dr Banner alias Hulk) sont extrêmement musclés et même si nous devrions retrouver un Peter Parker à l’adolescence, ce dernier devra l’être car sa force sera décuplée par la morsure de l’araignée radioactive et il devra être en pleine forme pour passer de toile en toile entre les buildings de New York. Puisque Tom Hollland semble être un jeune homme très connecté, nous devrions pouvoir suivre son évolution de très près !

Sans titre

En tout cas, chez RDC, nous sommes ravis de voir que le casting avance bien, avec l’arrivée surement de Marisa Tomei dans le rôle de Tante May. Espérons en apprendre plus sur les prochains personnages qui apparaîtront dans le reboot ainsi qu’un éventuel synopsis !

Il est très attendu bien qu’il se fasse plus discret, Star Wars – Le Réveil de la Force oblige en cette fin d’année : Captain America : Civil War intronisera de nombreux personnages dans le Marvel Cinematic Universe, à commencer par le Tisseur de New York. Bien qu’on ne sache pas réellement la teneur de ses actions dans le film, Spider-Man, incarné par le jeune Tom Holland, aura au moins une à deux scènes d’actions à différents moments du film des frères Russo. A part quelques teasings des cinéastes, rien n’a réellement filtré concernant l’Homme-Araignée alors que tous les autres personnages (sauf les Vilains) ont été dévoilés dans des premiers visuels promotionnels.

Spider-Man_Homemade

Tom Holland nous dévoile Peter Parker

La seule chose que l’on sait, c’est que ce personnage aura déjà vécu des péripéties au moment de celles de Civil War. On a pu dernièrement nous faire une nouvelle idée non pas du super-héros mais de Peter Parker, le jeune lycéen anonyme du quotidien. En effet, une photo de Tom Holland postée sur son compte instragram nous dévoile la coupe de cheveux et sa musculature, histoire de nous faire une petite idée de ce Spidey très ultimate… Rappelons que l’intrigue développé autour du personnage ne se basera pas sur ses origines une troisième fois mais plus sur les problèmes sociaux rencontrés par l’adolescent, avec un brin d’humour.

Tom Holland Spider-Man Instagram

Tom Holland Spider-Man Instagram

Rendez-vous en mai 2016 pour le découvrir…

Tom Holland dévoile un premier aperçu de Peter Parker
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *