Star Wars – Le Réveil de la Force : visuels des personnages et vaisseaux

Publié par Florian Mihu le 24 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Les Fans patientent de jour en jour avant l’arrivée du plus gros blockbuster attendu depuis ces deux dernières années. La promotion autour du (Le) Réveil de la Force ne désemplit pour ainsi dire jamais tant les révélations et les publicités vont bon train. Le site Cosmicbooknews vient de publier une nouvelle série de visuels promotionnels du film présentant sur fond neutre trois personnages du septième opus, les nouveaux Stormtroopers du Premier Ordre, mais aussi plusieurs vaisseaux inédits. Ces images brutes ont l’habitude de fuiter quelques semaines avant la sortie de gros titres d’Hollywood et servent en réalité de base de travail pour les produits dérivés et les affiches promotionnelles. Les acteurs se plient au jeu des nombreux shootings devant ces fonds unis.

Image Une_Star Wars Reveil Force

Une nouvelle scène coupée !

Alors que cela fait maintenant un an et demi que Le Réveil de la Force est sorti au cinéma, nous vous proposons aujourd’hui de vous replonger dans le film et de découvrir une scène coupée du film. Sur la photo, on peut voir Lupita Nyong’o, couverte de capteurs dans le rôle de Maz Kanata, en pleine discussion avec Leia. Pour rappel, dans le septième épisode, Maz Kanata et la Générale Leia ne se rencontre pas ! Cette scène pourra-t-elle se voir dans Les Derniers Jedi ? Ou aura-t-elle lieu d’une autre façon ? La réponse en décembre !

Lupita Nyong’o et Carrie Fisher tournant ensemble dans Le R2veil de la Force

Le Réveil de la Force : visuels promotionnels

Finn, Rey et Kylo Ren se dévoilent ainsi en détails et sans environnement graphique autour d’eux.

Plusieurs types de Stormtroopers sont représentés également…

Enfin, on peut admirer sur ces visuels certains vaisseaux voués à devenir cultes dans quelques temps : le nouveau chasseur TIE, le chasseur X-wing noir et orange de Poe Dameron, la navette de Kylo ainsi que le destroyer impérial aperçu dans la seconde bande-annonce : le Finalizer.

Star Wars – Le Réveil de la Force : cinq affiches des personnages principaux

Alors que la nouvelle et dernière bande-annonce de Star Wars – Le Réveil de la Force fait un tabac sur la toile, Lucasfilm Ltd. et Disney révèlent ce soir cinq affiches exclusives des grands personnages du film : Han Solo (Harrison Ford), Léia Organa (Carrie Fisher), Finn (John Boyega), Rey (Daisy Ridley) et le serviteur du Premier Ordre Kylo Ren (Adam Driver).

Affiche Personnage Star Wars – Le Réveil de la Force : Han Solo

Star Wars Reveil Force_Poster Han Solo

Star Wars Reveil Force_Poster Han Solo

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Han Solo France

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Han Solo France

Affiche Personnage Star Wars – Le Réveil de la Force : Finn

Star Wars Reveil Force_Poster Flinn

Star Wars Reveil Force_Poster Finn

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Finn France

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Finn France

Affiche Personnage Star Wars – Le Réveil de la Force : Rey

Star Wars Reveil Force_Poster Rey

Star Wars Reveil Force_Poster Rey

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Rey France

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Rey France

Affiche Personnage Star Wars – Le Réveil de la Force : Léia Organa

Star Wars Reveil Force_Poster Leia Organa

Star Wars Reveil Force_Poster Leia Organa

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Leia France

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Leia France

Affiche Personnage Star Wars – Le Réveil de la Force : Kylo Ren

Star Wars Reveil Force_Poster Kylo Ren

Star Wars Reveil Force_Poster Kylo Ren

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Kylo Ren France

Star Wars Reveil Force Poster Personnage Kylo Ren France

L’affiche de Star Wars – Le Réveil de la Force

La page Facebook de Star Wars France vient de publier l’affiche du film Star Wars – Le Réveil de la Force, qui sortira en France le 16 décembre 2015 et le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis. Pour rappel, l’affiche a été dévoilée avant la bande annonce finale qui arrivera ce 19 octobre 2015, en même temps que l’ouverture de la billetterie du film avec les pré-ventes des tickets pour le film.

Alerte 18/10/15 à 21h00 : Disney vient de publier de nouveaux teasers. Vous pourrez découvrir des nouvelles images exclusives :

Voici le message qui accompagnait l’affiche sur la page Facebook:

Affiche Star Wars Réveil de la force

Aventure ? Excitation ? Un Jedi n’aspire pas à ces choses. Mais nous oui ! L’affiche du Réveil de la Force est arrivée, vous pourrez découvrir la bande-annonce finale le 20/10/15 et réserver vos places dès demain !

On remarque 2 choses sur cette affiche publiée sur Facebook : Rey (Daisy Ridley) est mise au centre de l’affiche comme l’ont été avant elle, Anakin Skywalker et Luke Skywalker. Luke (Mark Hamill)  n’est pas sur l’affiche.  Ici, la nouvelle génération est mise en avant.

Zoom sur les personnages :

Nous retrouvons sur l’affiche les personnages des premiers films, Han Solo (Harrison Ford), La Princesse Leïa (Carrie Fisher), Chewbacca (Peter Mayhew), C3-PO (Anthony Daniels) et R2-D2 ainsi que Rey au centre de l’affiche (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) juste à droite, Poe Dameron en tenue de pilote de X-Wing (Oscar Issac) juste à coté de Han Solo , Kylo Ren (Adam Driver) au dessus de Rey et le petit robot BB-8 à coté de R2 et C3-PO. Au premier plan, nous retrouvons le Capitaine Phasma (Gwendoline Christie) ainsi que des Stormtroopers. En complément,  le Faucon Millénium, des X-Wing, des TIE Fighter, et un vaisseau lourd, ainsi que le vaisseau amiral de l’Empire.  Pouvons-nous distinguer une étoile en fond avec un réacteur ?

Affiche Star Wars le Réveil de la Force

Affiche Star Wars – le Réveil de la Force

Comme nous vous l’annoncions dans notre article le 16 octobre 2015, le film Star Wars – Le Réveil de la Force devrait durer 2 heures et 4 minutes sans la scène post-générique. Découvrez plus d’informations dans notre article sur la durée des films Star Wars. Le 19 octobre 2015, la radio Europe 1 organise une journée spéciale Star Wars dès 6h00 du matin jusqu’à 22h00.

MAJ 17h26 : visuels de meilleure qualité et un nouveau poster.

Alors que le monde vit actuellement un premier bouleversement de la Force avec le battage médiatique et commercial autour du lancement des premiers produits dérivés, Star Wars – Le Réveil de la Force se dévoile encore et toujours plus dans onze nouvelles images promotionnelles. JJ Abrams et sa production intensifient le rythme de promotion du film à coup de teasers et posters surprises. Les huit premiers visuels sont issus de l’application Topps’ Star Wars Card Trader (disponible sur App Store ou Google Play) tandis que les trois dernières proviennent de différentes enseignes de magasins dans le monde qui ont ouvert leurs portes pour le Force Friday et ont dévoilé de nouveaux contenus, dans leurs vitrines notamment.

A cela s’ajoutent les deux couvertures d’Empire Magazine dévoilées il y a quelques semaines sur nos réseaux…

… mais également quelques nouvelles photos…

Star Wars – Le Réveil de la Force : une affiche fan-made exceptionnelle

Star Wars – Le Réveil de la Force fait à nouveau parler de lui aujourd’hui par l’événement exceptionnel organisé à Anaheim en présence de tout le casting (ou presque) du film. Une affiche montée par un illustrateur amateur du blockbuster vient de nous être révélée. L’affiche est bel et bien non officielle. Le film de JJ Abrams se dévoilera partout dans le monde le 18 décembre 2015.

Affiche fan-made

Crédit : Love Carmichael

Crédit : Love Carmichael

Cette nouvelle affiche s’inscrit néanmoins dans le style de l’artiste Drew Struzan, sorti exceptionnellement de sa retraite pour éditer de nouvelles affiches pour la trilogie. On lui doit les affiches de la prélogie ainsi que les affiches de la trilogie originale dans sa réédition spéciale.

Nouvelles photos de Star Wars : Le Réveil de la Force !

Alors que l’on attend avec impatience la sortie du nouvel épisode prévu pour le 18 décembre dans nos salles obscures, le magazine américain Entertainment Weekly a dévoilé une dizaine de nouvelles photos de Star Wars : Le Réveil de la Force !

star-wars-reveil-de-la-force-3_5160859

Il va falloir encore s’armer de patience, chers fans de la franchise Star Wars, avant de découvrir Star Wars : Le réveil de la Force en salles. Mais en attendant, vous pouvez découvrir de nouvelles images via Entertainment Weekly, qui fait fort en dévoilant une dizaine de nouvelles photos, dont une de Domhnall Gleeson, jusque-là secrètement gardée par le réalisateur JJ Abrams et Disney.

Star Wars : Le Réveil de la Force fait parler de lui ce soir. Et les Fans de la saga ne pourront que sauter au plafond s’il leur plaît de lire jusqu’au bout cet article. Une première image exclusive de l’actrice Carrie Fisher vient de fuiter sur la toile. Cette photo dévoile la Princesse Leia Organa dans Le Réveil de la Force. Doit-on vraiment parler de Princesse dans cette tenue très « rebelle » ? ;) Il s’agirait vraisemblablement d’une des photos des traditionnels shootings des essayages de costumes des personnages au début de sa production. (Re)découvrez son second teaser trailer.

leiawatermarked

Les concept-arts de Star Wars Le Réveil de la Force

Dans les films de science-fiction, les effets spéciaux tiennent une place à part entière. Les spectateurs, de plus en plus exigeants, recherchent le bon goût, l’originalité et la qualité graphique. Pour assouvir notre curiosité, la société de production d’effets visuels Industrial Light & Magic (ILM) a mis en ligne quarante-cinq concept-arts conçus pour la réalisation de Star Wars VII : Le Réveil de la Force.

L’équipe est composée d’artistes graphistes qui ont tout d’abord travaillé individuellement pour laisser libre court à leur imagination et ainsi concevoir des ébauches de paysages, de nouveaux vaisseaux et de différentes formes de vies (humains, androïdes, extraterrestres…) Ils ont ensuite échangé leurs idées pour répondre aux exigences du projet qu’ils ont transposé en images. L’objectif était de créer de nouvelles illustrations pour ne pas reprendre celles qui existaient déjà. Les concept-arts se suffisent à eux-mêmes pour raconter l’histoire aux spectateurs et les emporter dans cet univers fantastique. Donner vie à un monde imaginaire en immergeant le public, afin qu’il adhère à cette réalité virtuelle, est la preuve d’un travail réussi.

Voici la galerie des concept-arts :

Métro parisien et Star Wars font bon ménage

Depuis lundi 23 novembre, le placement de produit a atteint son apogée dans la capitale parisienne pour la sortie de Star Wars – Le Réveil de la Force. En effet, la station Porte d’Italie de la ligne 6 du métro s’est vue rhabillée pour l’hiver aux couleurs du blockbuster le plus attendu de l’année.

Métro Star Wars Le Reveil de la Force 01

Outre les affiches promotionnelles du film, c’est carrément une rame de métropolitain qui a été intégralement recouverte d’un pelliculage publicitaire pour promouvoir le septième opus de la saga depuis ce mercredi 25 novembre. C’est l’affiche principale mais également les affiches des personnages qui ont servi de matériel promotionnel pour cette opération hors-normes.

Découvrez-la en vidéo…

Métro Star Wars Le Reveil de la Force 02

 

Star Wars – Le Réveil de la Force : visuels des personnages et vaisseaux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *