A la découverte des nouveaux personnages de Cars 3

Concept art Flash Mac Queen et Cruz Ramirez

En août 2017, six ans après la sortie de Cars 2, nous allons enfin pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Flash Mc Queen et des nouveaux personnages de Cars 3. Réalisé par le storyboarder des deux premiers volets de Cars et produit par Kevin Reher, à qui nous devons 1001 pattes ou encore le court-métrage La Luna, ce nouveau long-métrage Pixar promet autant de succès que les deux premiers. Sans plus attendre, replongeons dans l’univers de Cars et faisons connaissance avec les nouveaux personnages du film.

Synopsis de Cars 3

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, Flash Mc Queen se retrouve sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le numéro 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne nommée Cruz Ramirez, pleine d’enthousiasme et qui rêve aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Flash Mac Queen
Visuel de Flash Mac Queen

Cruz Ramirez

Vous l’avez compris, parmi les nouveaux personnages, nous pouvons compter Cruz Ramirez. Coach au centre de course Rust-Eze, elle installe des équipements ultra perfectionnés sur les nouvelles recrues de l’équipe. Elle dissimule une soif féroce de réussite sous des airs insouciants et anticonformistes. Elle manque pourtant de caler lorsqu’elle rencontre Flash Mc Queen, qu’elle idolâtre. La voilà prête à tout pour l’aider à revenir en première place du podium. Elle sait cependant que les courses sont de plus en plus frénétiques et que seule la vitesse compte.

Cruz Ramirez
Cruz Ramirez

Jackson Storm le super-bolide

Quant aux nouveaux bolides, place à Jacskon Storm, l’un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération de bolides. La course automobile sera redéfinie par ses performances inégalées, acquises sur des simulateurs conçus pour optimiser les performances techniques et la vitesse. Il est littéralement construit pour être invincible et il le sait. Chaque jour, son arrogance en témoigne.

Jackson Storm
Visuel de Jackson Storm

Il y a fort à parier que ce troisième volet sera à l’image des deux premiers. Cars 3 nous promet de l’action et de l’émotion à travers une intrigue inscrite dans son époque. En attendant, voici le lien du premier teaser de Cars 3, qui, on peut le dire, est empreint de suspens.

Cars (2006)

L’action de Cars se déroule dans une ville peuplée de voitures vivantes et raconte l’histoire de Flash Mac Queen, un jeune champion de course avide de succès et promis à une belle carrière. Il se retrouve accidentellement abandonné en plein désert et, en essayant de retrouver son chemin, arrive finalement dans la petite ville de Radiator Springs, située sur la mythique Route 66. Il va s’y faire de nouveaux amis et découvrir qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Flash Mac Queen et ses amis de Radiator Springs

Ce long-métrage a remporté le Golden Globe et le prix Annie du meilleur film d’animation. Il a également été nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation et de la meilleure bande originale. La chanson du film, Our Town, a quant à elle valu à Randy Newman le Grammy et le prix Annie de la meilleure composition originale.

Cars 2 (2011)

Flash Mac Queen est une star des circuits automobiles. Avec son fidèle compagnon Martin la dépanneuse, ils reprennent la route pour courir le tout premier Grand Prix Mondial qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de détours et de séquences drôles, surtout lorsque Martin se retrouve malgré lui entraîné dans une affaire d’espionnage international ! Tiraillé entre l’envie d’assister Flash Mc Queen dans cette course des plus difficiles et celle de réussir sa mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage d’action et une course-poursuite détonante sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Ce second volet a été nommé à plusieurs reprises, notamment au Golden Globe du meilleur film d’action.

A eux deux, ces films ont généré plus d’un milliard de dollars au box-office international.

LAISSER UN COMMENTAIRE