A la découverte des nouveaux personnages de Cars 3

Publié par Adelina Lai le 8 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Concept art Flash Mac Queen et Cruz Ramirez

Le 2 août 2017, six ans après la sortie de Cars 2, nous allons enfin pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Flash Mc Queen et des nouveaux personnages de Cars 3. Réalisé par le storyboarder des deux premiers volets de Cars et produit par Kevin Reher, à qui nous devons 1001 pattes ou encore le court-métrage La Luna, ce nouveau long-métrage Pixar promet autant de succès que les deux premiers. Sans plus attendre, replongeons dans l’univers de Cars et faisons connaissance avec les nouveaux personnages du film.

Casting français de Cars 3

Guillaume Canet

Acteur, producteur, réalisateur et scénariste français, Guillaume Canet n’en est pas à son premier essai en matière de doublage. Depuis le début de la saga « Cars », il prête sa voix à Flash McQueen. Pour ce troisième opus, Canet a de nouveau accepté d’interpréter ce personnage emblématique. L’acteur a plus d’une fois démontré son talent au cinéma ou au théâtre : il prouve aujourd’hui encore que le doublage est également un domaine dans lequel il excelle.

Guillaume Canet prête sa voix, une fois de plus, à Flash McQueen

Gilles Lellouche

Le premier épisode de « Cars » nous a permis de faire la connaissance de Flash McQueen, mais également de celui qui allait finir par devenir son fidèle acolyte : Martin. A l’origine, celui-ci était doublé par Michel Fortin, acteur et doubleur français. Malheureusement décédé en 2011, il a été remplacé par Gilles Lellouche, qui a prêté sa voix au personnage dans « Cars 2″. L’acteur avait précédemment interprété d’autres rôles comme celui de Colère dans « Vice-Versa » ou bien de Rhino dans « Volt, star malgré lui« .

Gilles Lellouche sera prochainement à l’affiche du film « Le Sens de la fête » d’Eric Toledano et Olivier Nakache.

Gilles Lellouche donne sa voix à Martin

Alice Pol

Connue pour ses rôles dans des films comme « Supercondriaque » ou « Raid Dingue« , l’actrice prête sa voix à Cruz Ramirez, nouvelle venue dont l’admiration pour Flash McQueen est sans limite. Il s’agit d’un personnage plein d’énergie qui n’a qu’une seule passion : les courses de voitures.

Alice Pol interprète Cruz Ramirez

Nicolas Duvauchelle

L’acteur trois fois césarisé interprète Jackson Storm. Ce nom ne vous dit rien ? C’est normal. Il s’agit là d’un nouveau protagoniste, bolide high-tech ultra arrogant et qui fait partie de la toute nouvelle génération. Son unique ambition ? Terrasser le légendaire Flash McQueen, le mettre sur le banc de touche et prendre sa place de numéro 1. Mais, y parviendra-t-il ?

Nicolas Duvauchelle interprète Jackson Storm

Cécile de France

Voici une comédienne que l’on ne présente plus. Actrice dans des films tels que « Mobius« , « Au-delà » ou encore « Casse-tête Chinois« , Cécile de France retrouvera sa place en tant que Sally, la petite amie de Flash.

Cécile de France double Sally

Samuel Le Bihan

L’acteur français avait déjà donné de la voix dans le premier épisode de « Cars« , en interprétant Chick Hicks, pilote vétéran. Pour le troisième volet, il sera désormais commentateur sportif. Il devra ainsi être sur tous les fronts pour décrire et analyser tous les moments forts des courses qui ponctueront le film.

Samuel Le Bihan donne sa voix à un commentateur sportif

Casting original du film

Une collaboration incroyable

Alors que le troisième volet de la célébrissime saga est attendu en France pour le 2 août prochain, Disney Pixar a annoncé une énorme collaboration avec certains pilotes de la NASCAR, qui prêteront leurs voix aux personnages du film, dans la version originale ! La NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) est l’organisme qui gère les courses de stock-car aux États Unis, une discipline ultra populaire et adulée des Américains.

Un tel hommage annonce un succès certain auprès du public américain, mais c’est avant tout une alliance qui tient à cœur au réalisateur de Cars 3, Brian Fee, qui a déclaré que : « Cars 3 rend hommage à la course stock-car et sa riche histoire. Notre histoire se penche sur le drame, l’émotion et l’excitation que les fans de NASCAR trouvent à chaque course. »

La dream team

L’équipe , composée de 12 célébrités de la NASCAR , est portée à l’écran au travers de personnages inspirés pour la plupart des pilotes et de leurs parcours, mais aussi d’autres personnalités :

Les pilotes :

Ryan Blaney devient Ryan « Inside’ Laney, Chase Elliott est Chase Raceclott, Daniel Suárez est Danny Swervez, Darrell Wallace Jr. joue Bubba Wheelhouse, Darrell Waltrip double Darrell Cartrip, un commentateur déjà à l’affiche dans les CARS 1 et 2, Jeff Gordon est Jeff Gorvette, Richard Petty est Strip ‘The King’ Weathers, et Kyle Petty est Cal Weathers.

Les autres personnalités :

Shannon Spake, commentatrice sur la FOX, correspondante auprès de la NASCAR, joue Shannon Spokes, Howard Augustine ‘Humpy’ Wheeler Jr., promoteur, ancien président et manager général du Charlotte Motor Speedway est Tex Dinoco, Mike Joy, présentateur TV, joue Mike Joyride,  Ray Evernham, chef d’écurie, devient Ray Reverham dans le film.

Tous ces noms ne parlent pas forcément à nous autres, petits Français, d’autant plus qu’il s’agit ici de la version originale. Dans notre French Version, nous gardons notre Guillaume Canet national dans le rôle de FLASH MC QUEEN, mais le casting français n’étant pas encore porté à notre connaissance, pas d’infos sur les autres noms à l’affiche pour le moment.

Une star de la F1 sera aussi de la partie : LEWIS HAMILTON

C’est officiel depuis quelques jours, le Britannique Lewis Hamilton, triple champion du monde de F1,  sera également au casting de Cars 3 ! Souvenez vous, dans Cars 2, Lewis Hamilton, alors pilote pour Mc Laren, avait son propre personnage.

Aujourd’hui pilote chez Mercedes, le triple champion du monde prêtera sa voix à Hamilton, l’assistant informatique intégré de Cruz Ramirez, un des nouveaux bolides du film !

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que le casting de la version française soit entièrement dévoilé, en espérant que nous ne serons pas en reste… !

Nouvelle affiche et nouveaux personnages

Le vendredi 10 mars 2017 a été marqué par la publication d’une nouvelle affiche de Cars 3 qui s’accompagne de la présentation de 3 nouveaux personnages.

Cars 3 - affiche

On peut apercevoir sur cette nouvelle affiche une course se déroulant au le bord de l’océan, sur une plage (comme peut le supposer le ponton accessible en marée haute en arrière plan). Flash Mc Queen en tête est talonné par ses deux principaux concurrents Cruz Ramirez et  Jacskon Storm, mais que va-t-il se produire?

Cars 3 - Nathalie Certain

De plus, voici maintenant arriver Nathalie Certain (à laquelle Kerry Washington prêtera sa voix dans la version originale). Ce personnage est une experte en statistique, qui maitrise le langage des chiffres au service du sport automobile, en calculant les probabilités de chaque concurrent.

Cars 3 - Miss Fitter

Miss Fitter est un bus scolaire, atypique, mais aussi une légende du circuit Thunder Hollow. Avec pas mal de kilomètres au compteur, de grandes améliorations y ont été apportées : de l’échappement (en art métallique), d’un panneau stop « tranchant » et des trophées arrachés à ses victimes : leurs plaques d’immatriculation.

Cars 3 - Sterling

Enfin, Sterling, voiture d’affaire à la tête du centre de courses Rust-eze. C’est un modèle ressemblant au style des années 1960 qui amène à penser un coté strict du personnage désirant de la rentabilité de ses investissements.

Synopsis de Cars 3

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, Flash Mc Queen se retrouve sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le numéro 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne nommée Cruz Ramirez, pleine d’enthousiasme et qui rêve aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Flash Mac Queen

Visuel de Flash Mac Queen

Cruz Ramirez

Vous l’avez compris, parmi les nouveaux personnages, nous pouvons compter Cruz Ramirez. Coach au centre de course Rust-Eze, elle installe des équipements ultra perfectionnés sur les nouvelles recrues de l’équipe. Elle dissimule une soif féroce de réussite sous des airs insouciants et anticonformistes. Elle manque pourtant de caler lorsqu’elle rencontre Flash Mc Queen, qu’elle idolâtre. La voilà prête à tout pour l’aider à revenir en première place du podium. Elle sait cependant que les courses sont de plus en plus frénétiques et que seule la vitesse compte.

Cruz Ramirez

Cruz Ramirez

Jackson Storm le super-bolide

Quant aux nouveaux bolides, place à Jacskon Storm, l’un des meilleurs espoirs de la nouvelle génération de bolides. La course automobile sera redéfinie par ses performances inégalées, acquises sur des simulateurs conçus pour optimiser les performances techniques et la vitesse. Il est littéralement construit pour être invincible et il le sait. Chaque jour, son arrogance en témoigne.

Jackson Storm

Visuel de Jackson Storm

Il y a fort à parier que ce troisième volet sera à l’image des deux premiers. Cars 3 nous promet de l’action et de l’émotion à travers une intrigue inscrite dans son époque. En attendant, voici le lien du premier teaser de Cars 3, qui, on peut le dire, est empreint de suspens.

Cars (2006)

L’action de Cars se déroule dans une ville peuplée de voitures vivantes et raconte l’histoire de Flash Mac Queen, un jeune champion de course avide de succès et promis à une belle carrière. Il se retrouve accidentellement abandonné en plein désert et, en essayant de retrouver son chemin, arrive finalement dans la petite ville de Radiator Springs, située sur la mythique Route 66. Il va s’y faire de nouveaux amis et découvrir qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de franchir la ligne d’arrivée en tête.

Flash Mac Queen et ses amis de Radiator Springs

Ce long-métrage a remporté le Golden Globe et le prix Annie du meilleur film d’animation. Il a également été nommé à l’Oscar du meilleur film d’animation et de la meilleure bande originale. La chanson du film, Our Town, a quant à elle valu à Randy Newman le Grammy et le prix Annie de la meilleure composition originale.

Cars 2 (2011)

Flash Mac Queen est une star des circuits automobiles. Avec son fidèle compagnon Martin la dépanneuse, ils reprennent la route pour courir le tout premier Grand Prix Mondial qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de détours et de séquences drôles, surtout lorsque Martin se retrouve malgré lui entraîné dans une affaire d’espionnage international ! Tiraillé entre l’envie d’assister Flash Mc Queen dans cette course des plus difficiles et celle de réussir sa mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage d’action et une course-poursuite détonante sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Ce second volet a été nommé à plusieurs reprises, notamment au Golden Globe du meilleur film d’action.

A eux deux, ces films ont généré plus d’un milliard de dollars au box-office international.

A la découverte des nouveaux personnages de Cars 3
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *