Découvrez « Parallèles », nouvelle série française bientôt sur Disney +

Publié par Camille Esteve le 28 février 2022 | Maj le 28 février 2022

Les fans français ont de quoi se réjouir ! Une nouvelle série 100% française, Parallèles, s’apprête à débarquer sur la plateforme Disney +. Une série qui sera diffusée en 2022 dans l’hexagone et dans le reste du monde. Cette nouvelle production originale s’inscrit dans la lignée de Week-End Family et de Mauvaise Pioche, dont les diffusions devraient également débuter dans le courant de l’année.

PARALLELES SCREENSHOT UHD 2-compressed
© Disney

Para//èles, une série fantastique

La série raconte l’histoire de quatre amis, Bilal, Romane, Samuel et Victor. De jeunes adolescents dont la vie est soudainement bouleversée après un mystérieux événement qui les propulse dans des dimensions parallèles. Objectif : comprendre ce qu’il s’est passé et retrouver au plus vite « leur vie d’avant ».

Parallèles sera une des premières productions françaises à être diffusée sur Disney+ en France et à l’international. Dans un genre assez peu représenté dans les séries françaises, le fantastique, cette série, qui allie suspense, humour et fantastique vient enrichir et diversifier les productions proposées sur Disney+

Pauline Dauvin, vice-présidente programmation, production et acquisition The Walt Disney Company France

Pour incarner les quatre adolescents, sont annoncés au casting Thomas Chomel (Clem), Timoté Rigault (Sam), Maxime Bergeron (Les Fantasmes) et Victoria Eber (Au-delà des apparences). D’autres acteurs bien connus du public feront également leur apparition, comme Omar Mebrouk (HPI), Naidra Ayadi (Polisse) et Jade Pedri (Ils étaient dix).

Para//èles, des thématiques variées

Avec six épisodes de 40 minutes, la série promet d’être riche en rebondissements. D’après le communiqué officiel de la Walt Disney Company France, Parallèles abordera les amitiés adolescentes, les univers parallèles, les paradoxes temporels, les premiers amours, les liens parentaux et les choix déterminants.

Nous avions à coeur de raconter une histoire fantastique à hauteur d’adolescents, à l’âge où on quitte l’innocence et où les liens de l’amitié sont indéfectibles. Les effets spéciaux et le spectaculaire nous importaient moins que les émotions et l’intime – nous avons été parfaitement entendus par les équipes Disney qui nous ont accompagnés tout au long du projet avec enthousiasme.

Quoc Dang Tran, créateur et coproducteur de la série.

Pour le moment, aucune date officielle de diffusion n’a été annoncée. Mais les premières images du show suscitent la curiosité et tendent à prouver que la France a elle aussi sa place dans la production de séries fantastiques.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.