Mauvaise pioche : une nouvelle production originale pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 5 novembre 2021 | Maj le 5 novembre 2021

Après Week-End Family, Parallèles ou encore Oussekine, Disney + poursuit le développement de son catalogue de productions françaises avec l’annonce du tournage de Mauvaise Pioche. Une nouvelle série adaptée de la comédie britannique The Wrongs Mans avec au casting François Damiens, Vincent Dedienne, Fanny Sidney et Anne Benoit. Le tournage de Mauvaise pioche vient de débuter en Belgique pour une arrivée prévue en 2022 sur la plateforme.

The Wrong Man’s, la production britannique survoltée derrière Mauvaise Pioche, BBC Two

Mauvaise Pioche : The Wrongs Mans version française

Diffusée en 2013 sur la BBC Two, The Wrong Mans est une production originale britannique portée par le duo James Corden/Mathew Bayton. Un programme au concept simple : deux inconnus se retrouvent propulsés dans un enchainement de crimes, attaques et autres conspirations après avoir répondu à un téléphone. Une comédie folle et survoltée avec pour la version française Francois Damiens et Vincent Dedienne en guise de duo explosif. Un premier synopsis laisse entrevoir les premières lignes de la série disponible en exclusivité sur Disney + courant 2022 :

La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtré dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.

Vincent Dedienne et François Damiens tête d'affiche de la production originale Disney + Mauvaise Pioche
Vincent Dedienne et François Damiens têtes d’affiches de la production originale Disney + Mauvaise Pioche

François Damiens et Vincent Dedienne en duo de choc

François Damiens qu’on ne présente plus interprète l’impulsif et attachant Alban avec à ses côtés Vincent Dedienne dans le rôle de Vincent, un homme calme et timide à l’opposé d’Alban. Fanny Sidney vue dans Dix pour cent joue l’ex-petite amie de Vincent et Anne Benoît porte la mère d’Alban. Le casting de Mauvaise Pioche est complété par Anne Azoulay, Laurent Capelluto, Peter Van Den Begin et Alexandre Trocki. Produite par Calt Studio et BBC Studio France, la série est co-écrite par Chloé Marçais et Fred Scotlande déjà associés lors de l’adaptation des Bracelets Rouges pour TF1, d’ailleurs, Scotlande est également le réalisateur de la création originale Disney +.

Mauvaise Pioche viendra enrichir les nombreuses productions originales européennes de Disney + dès 2022, impatient de découvrir les péripéties d’Alban et Vincent ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.