Week-End Family : le plein d’infos sur la première série française Disney +

Publié par Joshua Bobée le 24 mai 2021 | Maj le 24 mai 2021

Annoncée en début d’année, l’arrivée de productions originales européennes dans la bibliothèque de Disney + devient concrète avec le début de tournage de la première production française. Week-End Family, une série familiale en immersion dans le quotidien pas si ordinaire d’une famille recomposée autour de Fred, le comique père de famille porté par Eric Judor. Création de Baptiste Filleul, la première production originale française de Disney + réalisée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine vient de débuter son tournage, diffusion prévue courant 2022.

Week-End Family, une divertissement familial

Pour sa première production, Disney + France choisit de s’intéresser à la vie d’une famille recomposée avec une bonne dose de légèreté. Au programme : les aventures de Fred, incarné par l’hilarant Eric Judor, racontent son quotidien sportif entre une tribu recomposée, ses ex femmes, son meilleur ami envahissant et un nouvel amour naissant. Avec cette comédie familiale, la plateforme s’offre un programme fédérateur et divertissant pour réunir toute la famille devant l’écran. Le synopsis annonce déjà un programme à la fois drôle et connecté à cette réalité quotidienne des familles recomposées :

« Fred, le père de famille d’une tribu « super recomposée » drôle et irrésistible. Éternel blagueur, il gère comme il peut Clara 15 ans, Victoire 12 ans et Romy 9 ans dont il a la garde le week-end uniquement. Même si elles l’adorent, les mères de ses filles, Laurence, Marie-Ange et Helena ont toutes eu une bonne raison de le quitter. Elles ne sont jamais bien loin comme son meilleur pote Yass… Lorsque Fred tombe follement amoureux d’Emmanuelle, une québécoise de passage à Paris qui termine son doctorat en psychologie de l’enfant, une nouvelle étape de sa vie commence. Emmanuelle, pas toujours aidée par les conseils de son amie Cora, devra s’éloigner des livres et de la théorie pour gérer tous les week-ends sa nouvelle famille… ex de Fred incluses. »

Ramzy visite le tournage de Week-End Family avec Eric Judor et Pierre François Martin-Laval, une série prévue pour 2022 sur Disney + (pefmartinlaval instagram)

Ramzy visite le tournage de Week-End Family avec Eric Judor et Pierre François Martin-Laval, une série prévue pour 2022 sur Disney + (pefmartinlaval instagram)

Des habitués des comédies françaises à la production

Créée par Baptiste Filleul, écrit par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem, cette première production originale française sera réalisée par Pierre-François Martin-Laval et Sophie Reine. Une série familiale de huit épisodes de trente minutes qui portera un regard tendre et drôle sur la difficile dynamique d’une famille recomposée. Côté castingle talentueux Eric Judor joue Fred, le papa de cette tribu, à ses côtés Annelise Hesme, Jeanne Bournaud et Anabel Lopez dans les rôles de ses trois anciennes femmes. Liona Bordonaro, Midie Dreyfus et Roxane Barazzuol interprètent les enfants et Daphné Côté-Hale complète ce casting dans le rôle d’Emmanuelle, le nouvel amour de Fred. Elephant International assure la production, une société déjà bien connue de l’univers des séries familiales avec à son actif : Fais pas ci, Fais pas ça, Parents Mode d’Emploi, La Stagiaire ou encore Workingirls pour Canal +.

Week-End Family, la première production originale française de Disney +, est attendue sur la plateforme courant 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *