Prêt à faire vrombir le moteur avec Cars 3 ? Flash McQueen est de retour !

Publié par Kevin Gauthier le 23 novembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Cars 3 Disney Pixar

En 2006, le public français faisait la connaissance de Flash McQueen, jeune bolide plein d’ambition, dans le film Cars. Dix ans plus tard, le héros à quatre roues revient dans un teaser ébouriffant annonçant le troisième opus d’une trilogie Pixar désormais culte. Il est de retour et avec des nouveaux personnagesAprès la bande-annonce teaser, Cars 3 se dévoile à travers de nouvelles affiches, l’une américaine, l’autre française.

Un teaser court mais intense pour Cars 3

59 secondes : telle est la durée du teaser du nouveau film d’animation Cars 3, dévoilé il y a peu par les Studios Pixar. Mais ces quelques secondes suffisent à donner aux spectateurs une vision renouvelée du film d’animation. A l’image d’un blockbuster américain ou des courses automobiles dignes du film Need for Speed, on se retrouve ici bien loin de la gentille histoire de Cars 2 sur fond d’espionnage.

Le réalisateur Brian Fee, successeur de John Lasseter (inénarrable réalisateur des Toy Story), semble vouloir se détacher de l’héritage laissé par ce dernier et apporter une touche plus grave et sombre à la série. Renforcé par l’image des concept-arts du film dévoilés en mai 2016, le film est sur le droit chemin pour prendre cette direction.

« A partir de cet instant, tout va changer »

Mais que va-t-il bien pouvoir arriver à notre héros préféré ? Un terrible accident, un Flash McQueen en bien mauvaise posture, disloqué au ralenti… Assurément, l’intrigue sera bien différente des deux premiers volets, dont le deuxième avait d’ailleurs reçu un accueil du public plus que mitigé (bien que présentant un chiffre tout à fait honorable au box-office). Bien que le fond reste le même, on peut déjà parier sur un conflit intergénérationnel entre anciens et nouveaux bolides, thème malgré tout souvent abordé dans les productions Pixar.

Au niveau technique/visuel en tout cas, le pari du changement semble tout à fait atteint : le spectateur est en haleine et en redemande. Mais rassurons-nous, la firme Disney saura nous faire patienter d’ici le 2 août 2017 en nous distillant de temps en temps de nouveaux teasers qui nous en dévoileront un peu plus sur le sort de notre petit bolide rouge.

Cars 3 en route !

Les fans des Studios Pixar crient de plus en plus à la déchéance. En effet, Cars 2 n’avait pas vraiment séduit la critique mais pour ceux qui vénèrent l’univers de Cars, bonne nouvelle pour vous !

world-of-cars-logo

Après Planes, actuellement en salles, l’univers des engins de transport parlants pourrait bien se voir ajouté d’un opus supplémentaire. Si on en croit l’interview radio de Michael Wallis (principal consultant de Cars et voix originale du Sheriff de Radiator Springs ), Pixar serait déjà en train de travailler sur un troisième Cars qui serait prévu pour 2017 ou 2018Michael Wallis aurait également confié que l‘intrigue se passerait sur la mythique route 66 mais aussi sur la route 99 qui traverse les Etats-Unis, le Canada et le Mexique en passant par la Californie, l’Oregon et Washington.

Cars 3 de retour !

Pixar n’a pas fini d’exploiter l’univers de Cars qui est extrêmement apprécié de la jeune génération et dont la vente de produits dérivés est une valeur sûre. Planes continue de bien marcher sur le box office et le public ne semble pas se lasser de Flash McQueen. Pourtant, les critiques avaient été assez amères en ce qui concerne Cars 2 et il était d’ores et déjà difficile d’imaginer un troisième opus. Planes est arrivé ensuite et semble avoir suffi pour essuyer l’échec de nos voitures préférées.

Un nouveau film pour les Pixar Studios

On remarque que Pixar conceptualise de plus en plus de suites. La franchise Toy Story en est certainement pour quelque chose après son immense succès ! N’oublions pas que le Monde de Némo va aussi avoir une suite avec Finding Dory. Planes 2 verra aussi le jour en juillet 2014, répondant au nom de « Fire and Rescue ». Autant vous dire que, parmi les fans, c’est l’incompréhension qui est semée. Malgré les projets originaux à venir avec The Good Dinosaur et Inside Out, l’on regrette le chemin emprunté par les Studios de la célèbre lampe.

Partagez vous le même sentiment ?

Prêt à faire vrombir le moteur avec Cars 3 ? Flash McQueen est de retour !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *